"Point dur" de direction et blocage du train avant

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il y a 7 ans 2 mois #213770 par Kittenwithclaws
Euuuhhhh, t'es sûr de toi pour l'aluminium ?
M'est avis qu'un roulement conique avec des pistes en alu tiendrait pas 2 mois...

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il y a 7 ans 2 mois #213771 par Stévanovich
C'est ceux la qu'il faudrait ... ROULEMENT TSU FORTE CHARGE

Mais .... faut trouver une réf maintenant :P

MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .

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il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #213773 par stepht1978

Kittenwithclaws écrit: Euuuhhhh, t'es sûr de toi pour l'aluminium ?
M'est avis qu'un roulement conique avec des pistes en alu tiendrait pas 2 mois...

Autant pour moi c'est bien un alliage d'acier (ça s'aimante) mais ça reste un alliage de métaux pas terrible niveau dureté car sinon il ne se marquerait pas aussi rapidement... J'ai lu pour le point dur, une personne qui en est à son 2ème kit roulements en 4500kms... remarque certains font peut etre du tout terrain avec leur MP3... :S

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par stepht1978.

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il y a 7 ans 2 mois #213774 par stepht1978

Stévanovich écrit: C'est ceux la qu'il faudrait ... ROULEMENT TSU FORTE CHARGE

Mais .... faut trouver une réf maintenant :P


Très intéressants ces roulements! :top2:

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.

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il y a 7 ans 2 mois #213783 par pascal

stepht1978 écrit: Autant pour moi c'est bien un alliage d'acier (ça s'aimante) mais ça reste un alliage de métaux pas terrible niveau dureté car sinon il ne se marquerait pas aussi rapidement... J'ai lu pour le point dur, une personne qui en est à son 2ème kit roulements en 4500kms... remarque certains font peut etre du tout terrain avec leur MP3... :S

Bonjour,
Si, c'est bien de l'acier à roulement, donc à forte dureté.
Sur ce montage (MP3) le pb est qu'ils sont beaucoup trop serrés d'origine et aussi de l'utilisation. Bloquer le Roll lock à chaque feux par flemme de poser les pieds à terre mets des contraintes énormes à ces roulements, le tout additionné à un manque de graissage fait que la durée de vie est limitée...

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il y a 7 ans 2 mois #213784 par ocouf
:hello:

Les roulements sont en acier au chrome trempé donc très très dur;

Après une discussion avec mon mécano qui s'occupe de mon 4 roues il m'a dit qu'en matière de roulements il y à plein de référence avec des caractéristiques différentes adaptées aux contraintes exigées,vitesse de rotation et charges en fonction de l'utilisation...

Piaggio monte-il les meilleurs ?

J'ai envoyé une demande à 123 roulements et j'attends une réponse.

A bientot
:fuoco:

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