"Point dur" de direction et blocage du train avant

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il y a 14 ans 5 mois #11651 par olivopuccino
Bonjour a tous,

Certains d'entre nous se plaignent d'un point dur quand la direction est au centre.
J'ai fait changé le roulement de direction en garantie, mais le point dur est revenu après quelques centaines de kilomètres.
Jusqu'à présent j'utilisais systématiquement le blocage de direction au feu et en parking.
Depuis quelques jours j'utilise le blocage le moins possible et donc je pose le pied au feu et j'utilise la béquille centrale en parking.
Et bien la différence est flagrante : quasiment plus de point dur, tout au plus on le sent très légèrement en y prêtant attention.
A suivre donc.
Avez vous constaté le même phénomène ?

Oliv

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il y a 14 ans 5 mois #11657 par blackcloud
qu'appelles tu , "point dur"...
je n'ai pas suivi , la

En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur

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il y a 14 ans 5 mois #11664 par Pierre
J'ai eu un point "dur" au niveau du milieu de la direction, lors de la révision des 10000 km, le concessionnaire me l'a fait disparaitre (je sais pas comment exactement).
Il me disait que c'est plus le stationnement prolongé qui fait ca...

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il y a 14 ans 5 mois #11665 par Did
Oui, qu'est ce qu'un point dur ? merci :dry:

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il y a 14 ans 5 mois #11666 par Did
Oui, qu'est ce qu'un point dur ? merci :dry:

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il y a 14 ans 5 mois #11677 par olivopuccino
Réponse de olivopuccino sur le sujet Re:
blackcloud écrit:

qu'appelles tu , "point dur"...
je n'ai pas suivi , la


Quand tu tourne ton guidon de gauche a droite, à un moment tu vas sentir le guidon se bloquer, il faut donc forcer un peu plus pour continuer a tourner le guidon. Dans mon cas (la plupart des cas) le point dur se fait sentir quand le guidon est au centre.

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