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"Point dur" de direction et blocage du train avant
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il y a 7 ans 2 mois #213871
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Un MP3 doit être entretenue et l'entretien n'est pas donné, pour la durée de vie, la moyenne haute est à 100.000 kms
Autour de moi, les MP3 sont à 56.000 (d'origine), 60.000 (une casse), 28.000 pour moi en 3 ans
Par contre, nous sommes normalement tous conscient que la casse moteur et les roulements seront un jour à remplacer.
Mais il est sûr que si la base n'est pas saine, les problèmes se multiplient.
D'où l'avantage de ce forum avec nos experts qui nous donnent de bonne solution pour fiabiliser nos MP3 (Graissage, Galet, huile, pneu, LDR etc...)
(Mon avis)
Bravo pour le changement de tes roulements, vu le boulot, respect.
Autour de moi, les MP3 sont à 56.000 (d'origine), 60.000 (une casse), 28.000 pour moi en 3 ans
Par contre, nous sommes normalement tous conscient que la casse moteur et les roulements seront un jour à remplacer.
Mais il est sûr que si la base n'est pas saine, les problèmes se multiplient.
D'où l'avantage de ce forum avec nos experts qui nous donnent de bonne solution pour fiabiliser nos MP3 (Graissage, Galet, huile, pneu, LDR etc...)
(Mon avis)
Bravo pour le changement de tes roulements, vu le boulot, respect.
Modérateur TSO
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- Stévanovich
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il y a 7 ans 2 mois #214057
par Stévanovich
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Réponse de Stévanovich sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
TIMKEN m'a contacté ce jour pour m'informé qu'ils s'intéressent à notre problème ! C'est bien ça !
Le commercial me rappel la semaine prochaine pour rentrer dans le détail ...
A suivre .
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- ocouf
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il y a 7 ans 2 mois #214060
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Je pense que ça valait le coup de creuser....enfin, j'espère...
Mais c'est piaggio qui aurait du le faire !!
Mais c'est piaggio qui aurait du le faire !!
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- Zuperresistant
- Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #215949
par Zuperresistant
Réponse de Zuperresistant sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Bonjour à tous,
Voilà, c'est mon tour... le fameux point dur !!! J'ai depuis septembre un MP3 400 14 000km d'origine qui a été bichonné par son ancien proprio. Le point dur est apparu il y a un peu plus d'un mois, devenant vraiment dangereux. J'avais l'impression d'avoir le Neimann enclenché en ligne droite !!!. La conduite etait devenue horrible surtout entre les voitures ou dans les grandes courbes qui demandent un dosage du guidon. Merci au forum pour les infos. J'ai tenté de graissé moi même les roulement avec une pompe à graisse et une clé dynamo... mais sans gros succès. Du coup, je m'étais résigné à changer les roulements. 500 euros OUCHHH. Mais sécurité avant tout... Je l'ai emmené chez mon concessionnaire Piaggio qui a fait un miracle. Graissage et desserrage... le jour et la nuit. Je me doute bien qu'il faudra y passer un jour mais je suis soulagé pour l'instant et surtout j'ai retrouvé le plaisir de conduire !!!
Le mécano m'a conseillé de ne pas utilisé le blocage des roues aux feux qui serai la cause principale du marquage de la cuvette des roulements. ET graisser, graisser, graisser encore graisser...
Je vous tient au courant de l'evolution du problème.
Voilà, c'est mon tour... le fameux point dur !!! J'ai depuis septembre un MP3 400 14 000km d'origine qui a été bichonné par son ancien proprio. Le point dur est apparu il y a un peu plus d'un mois, devenant vraiment dangereux. J'avais l'impression d'avoir le Neimann enclenché en ligne droite !!!. La conduite etait devenue horrible surtout entre les voitures ou dans les grandes courbes qui demandent un dosage du guidon. Merci au forum pour les infos. J'ai tenté de graissé moi même les roulement avec une pompe à graisse et une clé dynamo... mais sans gros succès. Du coup, je m'étais résigné à changer les roulements. 500 euros OUCHHH. Mais sécurité avant tout... Je l'ai emmené chez mon concessionnaire Piaggio qui a fait un miracle. Graissage et desserrage... le jour et la nuit. Je me doute bien qu'il faudra y passer un jour mais je suis soulagé pour l'instant et surtout j'ai retrouvé le plaisir de conduire !!!
Le mécano m'a conseillé de ne pas utilisé le blocage des roues aux feux qui serai la cause principale du marquage de la cuvette des roulements. ET graisser, graisser, graisser encore graisser...
Je vous tient au courant de l'evolution du problème.
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- Mistafred
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il y a 6 ans 9 mois #216202
par Mistafred
Réponse de Mistafred sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Retour d'expérience : 30000Km en MP3 250, 60000Km en MP3 500 premier modele, et 18000Km avec le nouveau
(13000km /an en moyenne)
Pas de secrets, les roulements ça s'use. Plus ou moins vite en fonction de l'utilisation (roll lock, etat des routes, type des routes (plutôt droites = point dur et usure + rapide).
Ensuite, le graissage et le serrage sont effectivement très importants. D'ou le petit délai que tu a gagné suite à l'opération de ton conss. Mais dans 5000Km tu y passes, c'est sur.
Changés à 25000km avec le 250, 23000 et 46000 avec le premier 500, et je pense qu'a 20000 je vais devoir les changer sur le nouveau 500 car je commence a avoir ce fameux point.
Effectivement, selon les concessionnaires, c'est dans les 500/550€. C'est cher, mais tout est cher sur notre bon vieux MP3 ! le prix de base, l'entretien.... Une fois qu'on le sait et que c'est budgété, ca reste un super scoot.
(13000km /an en moyenne)
Pas de secrets, les roulements ça s'use. Plus ou moins vite en fonction de l'utilisation (roll lock, etat des routes, type des routes (plutôt droites = point dur et usure + rapide).
Ensuite, le graissage et le serrage sont effectivement très importants. D'ou le petit délai que tu a gagné suite à l'opération de ton conss. Mais dans 5000Km tu y passes, c'est sur.
Changés à 25000km avec le 250, 23000 et 46000 avec le premier 500, et je pense qu'a 20000 je vais devoir les changer sur le nouveau 500 car je commence a avoir ce fameux point.
Effectivement, selon les concessionnaires, c'est dans les 500/550€. C'est cher, mais tout est cher sur notre bon vieux MP3 ! le prix de base, l'entretien.... Une fois qu'on le sait et que c'est budgété, ca reste un super scoot.
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- weex
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il y a 4 ans 3 semaines #233911
par weex
Réponse de weex sur le sujet Re: "Point dur" de direction et blocage du train avant
Hello PapiC68...
Nous ne sommes pas tous des pros hélas, pourrait tu nous montrer avec une simple photo,
comment du graisse ce point ? Car nous sommes nombreux à rencontrer ce problème visiblement ; -)..
Ce serait top !
Merci encore à toi !
weex
Nous ne sommes pas tous des pros hélas, pourrait tu nous montrer avec une simple photo,
comment du graisse ce point ? Car nous sommes nombreux à rencontrer ce problème visiblement ; -)..
Ce serait top !
Merci encore à toi !
weex
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