- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Problème démarrage à froid
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Driss1013 écrit:
Semerkhet écrit: Driss !
Cela me mets un peu la puce a l'oreille, du dis fumée qui pue au démarrage, plusieurs possibilités : Très très mauvaise combustion, c'est assez rare, Trop d'huile, cela l'est moins, après tu causes du filtre a air, je serais toi, je le démonterai pour voir dedans, si ton soucis a commencé le jour ou il a été refixé, il se pourrait qu'il soit obturé et qu'il aspire l'huile via le recyclage (reniflard) ou alors, une segmentation qui lâche, possible aussi...
Prends pas de risque contrôle le filtre, au moins tu écarteras cette hypothèse
Merci
tiens j'ai oublié une chose, effectivement, j'ai remarqué qu'il y avait plus d'huile que le max indiqué sur la jauge. mais vu qu'il sort de révision chez un concessionnaire Piaggio, je me suis dis qu'ils doivent mettre une quantité bien précise.
je continue mes investigations.
sinon le mien est toujours garé dans un parking souterrain et pour le carburant: c'est toujours du SP98 chez TOTAL ACCESS
Trop d'huile pas bon, le surplus passe obligatoirement par le filtre 3/4 parfait, avec un contrôle périodique.
Après avec Semerkhet, l'état de ta boîte à air, filtre, drains, huile, poussière. Peut-être un bon nettoyage du papillon. et en dernier lieu la segmentation. (regarde ta consommation d'huile et d'eau)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Riffben
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 TOURING 400 LT
- Messages : 101
- Remerciements reçus 3
J'en profite pour poser une petite question. Quand je part le matin au travail, après que le scoot ait dormi dehors, en démarrant mon scoot je me rend compte que parfois j'ai besoin de passer un petit coup d'accelerateur pour que le moteur se mette en marche. Est ce normal ? ou grave ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Riffben écrit: Hello
J'en profite pour poser une petite question. Quand je part le matin au travail, après que le scoot ait dormi dehors, en démarrant mon scoot je me rend compte que parfois j'ai besoin de passer un petit coup d'accelerateur pour que le moteur se mette en marche. Est ce normal ? ou grave ?
Idem pour moi, lors d'un stockage de longue durée, il a besoin parfois d'un apport supplémentaire air/essence pour démarrer. Rien anormal pour moi.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Driss1013
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 SPORT
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
PP3 31 écrit:
Driss1013 écrit:
Semerkhet écrit: Driss !
Cela me mets un peu la puce a l'oreille, du dis fumée qui pue au démarrage, plusieurs possibilités : Très très mauvaise combustion, c'est assez rare, Trop d'huile, cela l'est moins, après tu causes du filtre a air, je serais toi, je le démonterai pour voir dedans, si ton soucis a commencé le jour ou il a été refixé, il se pourrait qu'il soit obturé et qu'il aspire l'huile via le recyclage (reniflard) ou alors, une segmentation qui lâche, possible aussi...
Prends pas de risque contrôle le filtre, au moins tu écarteras cette hypothèse
Merci
tiens j'ai oublié une chose, effectivement, j'ai remarqué qu'il y avait plus d'huile que le max indiqué sur la jauge. mais vu qu'il sort de révision chez un concessionnaire Piaggio, je me suis dis qu'ils doivent mettre une quantité bien précise.
je continue mes investigations.
sinon le mien est toujours garé dans un parking souterrain et pour le carburant: c'est toujours du SP98 chez TOTAL ACCESS
Trop d'huile pas bon, le surplus passe obligatoirement par le filtre 3/4 parfait, avec un contrôle périodique.
Après avec Semerkhet, l'état de ta boîte à air, filtre, drains, huile, poussière. Peut-être un bon nettoyage du papillon. et en dernier lieu la segmentation. (regarde ta consommation d'huile et d'eau)
Bonsoir a tous,
je réalise toujours le contrôle du niveau d'huile quand le scooter est sur ses béquilles.
j'ai contrôlé ce soir le niveau après un repos de 10H, je confirme, je dépasse la 1/1 je pense que ce n'est pas loin du 5/4
s'il ne fait pas trop froid j'irai dans le parking en plein air pour ouvrir le filtre et vérifier tout ce que tu m'as indiqué
sinon une autre piste, n'est ce pas tout simplement un problème de ralenti trop bas, a l’arrêt le moteur tourne a 1.4 PPM
je suis perdu car tout ca est arrivé juste après le passage du scooter en révision intermediaire et que le filtre ait été fixé alors qu'avant il ne l’était pas!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Va revoir ton concess. pour avoir son avis. Tu pourras lui demander l'explication du trop plein également.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Driss1013
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 SPORT
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
PP3 31 écrit: Oui, un peu bas de 200 tr, mais le réglage se fait par cartographie, je pense.
Va revoir ton concess. pour avoir son avis. Tu pourras lui demander l'explication du trop plein également.
OK Merci, j'irai samedi dans la journée, je ne suis pas tranquille avec ça, c'est mon premier scooter et ma premiere revision :-s
je vous tiendrai au courant
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.