- Remerciements reçus 1201
Problème démarrage à froid
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #207864
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème démarrage à froid
Content pour toi Neyv95,
Mes soupçons sur tes pneus se confirment. Je te conseille les Metzeler ou Heideneau, pour ta sécurité.
Ybro, dans ton pack, pense au graissage des roulements :chef: .
Mes soupçons sur tes pneus se confirment. Je te conseille les Metzeler ou Heideneau, pour ta sécurité.
Ybro, dans ton pack, pense au graissage des roulements :chef: .
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
- Membre junior
- MP3 500 ABS Sport 2016
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 9 mois #207869
par Roboboard
Ben pareil pour moi... je voulais changer pour de Metzeler et plus de budget.
Par contre, j'avais tout confiance à mon concessionnaire, quand au bout de 1000kms j'ai regardé la pression des pneus (il sortait en plus de la révision des 1000) ben j'ai compris pourquoi il glissait et les sensations que j'avais sur l'avant.
Pas un pneus était gonflé pareil, un des avants à 2.00, l'autre à 2.300 et l'arrière à 2,4 !
Je suis seul passager, donc déjà l'arrière n'est pas bon avec mes 84 kgs, et l'avant en passant à 1.9 (de mémoire) ça a considérablement changé la conduite.
Réponse de Roboboard sur le sujet Problème démarrage à froid
neyv95 écrit: Merci pour toutes vos réponses.
Malheureusement pour moi tout mon budget est parti dans le MP3 donc je vais attendre un peu pour les pneus... C'est vrai que quand je fais des virages ces derniers temps, j'ai l'impression que ca glisse, je vais checker si j'ai pas trop gonflé mes pneus...
Ben pareil pour moi... je voulais changer pour de Metzeler et plus de budget.
Par contre, j'avais tout confiance à mon concessionnaire, quand au bout de 1000kms j'ai regardé la pression des pneus (il sortait en plus de la révision des 1000) ben j'ai compris pourquoi il glissait et les sensations que j'avais sur l'avant.
Pas un pneus était gonflé pareil, un des avants à 2.00, l'autre à 2.300 et l'arrière à 2,4 !
Je suis seul passager, donc déjà l'arrière n'est pas bon avec mes 84 kgs, et l'avant en passant à 1.9 (de mémoire) ça a considérablement changé la conduite.
- Driss1013
- Nouveau membre
- MP3 500 SPORT
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 9 mois #207969
par Driss1013
Réponse de Driss1013 sur le sujet Problème démarrage à froid
Bonjour a tous,
je relance le sujet initial, j'ai exactement le même problème de démarrage a froid le matin et cela depuis que le scooter est passé chez urgences scooter Nanterre le 26/12/2016 pour la révision des 25000 (plus changement des 3 pneus et le roulement de fourche et fourche droite pour une facture de 765 euros ! ça c'est une autre histoire !)
je ne sais pas ce qui s'est passé pour avoir cette dégradation (j'ai également remarqué que la moto lâche surtout a froid de plus en plus de fumée qui sent mauvais), j'ai vérifié la batterie, elle est bonne, j'ai même utilisé un booster pour l'aider un matin mais rien ne change.
j'ai pensé au carburant, j'ai fait le plein plusieurs fois après la première fois que j'ai rencontré le problème, mais rien ne change.
j'ai pensé que c'est peut être un problème du froid avec ses degrés négatives, mais même problème alors que la température s'est adoucie
en gros j'ai essayé d’écarter élément par élément.
il m'en reste un à vérifier, c'est pour cela que je viens demander conseil:
quand j'ai acheté mon MP3 en juin 2016, il avait 21000km, le propriétaire avait roulé que 1000Km en un peu plus de 1 an. l'ancien propriétaire l’avait acheté a son tour chez un garage avec la facture de révision complète des 20000 km.
1 mois après mon achat, j'ai remarqué que le filtre a air n’était pas fixé par aucun vis, il a été fixé seulement lors de ma révision.
avec ce problème de démarrage, je n'ai pas osé détacher a nouveau le filtre a air, mais a votre avis, n'y a t il pas un problème avec ça?
Merci pour votre aide
je relance le sujet initial, j'ai exactement le même problème de démarrage a froid le matin et cela depuis que le scooter est passé chez urgences scooter Nanterre le 26/12/2016 pour la révision des 25000 (plus changement des 3 pneus et le roulement de fourche et fourche droite pour une facture de 765 euros ! ça c'est une autre histoire !)
je ne sais pas ce qui s'est passé pour avoir cette dégradation (j'ai également remarqué que la moto lâche surtout a froid de plus en plus de fumée qui sent mauvais), j'ai vérifié la batterie, elle est bonne, j'ai même utilisé un booster pour l'aider un matin mais rien ne change.
j'ai pensé au carburant, j'ai fait le plein plusieurs fois après la première fois que j'ai rencontré le problème, mais rien ne change.
j'ai pensé que c'est peut être un problème du froid avec ses degrés négatives, mais même problème alors que la température s'est adoucie
en gros j'ai essayé d’écarter élément par élément.
il m'en reste un à vérifier, c'est pour cela que je viens demander conseil:
quand j'ai acheté mon MP3 en juin 2016, il avait 21000km, le propriétaire avait roulé que 1000Km en un peu plus de 1 an. l'ancien propriétaire l’avait acheté a son tour chez un garage avec la facture de révision complète des 20000 km.
1 mois après mon achat, j'ai remarqué que le filtre a air n’était pas fixé par aucun vis, il a été fixé seulement lors de ma révision.
avec ce problème de démarrage, je n'ai pas osé détacher a nouveau le filtre a air, mais a votre avis, n'y a t il pas un problème avec ça?
Merci pour votre aide
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 172
il y a 7 ans 9 mois #207975
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Problème démarrage à froid
Driss !
Cela me mets un peu la puce a l'oreille, du dis fumée qui pue au démarrage, plusieurs possibilités : Très très mauvaise combustion, c'est assez rare, Trop d'huile, cela l'est moins, après tu causes du filtre a air, je serais toi, je le démonterai pour voir dedans, si ton soucis a commencé le jour ou il a été refixé, il se pourrait qu'il soit obturé et qu'il aspire l'huile via le recyclage (reniflard) ou alors, une segmentation qui lâche, possible aussi...
Prends pas de risque contrôle le filtre, au moins tu écarteras cette hypothèse
Cela me mets un peu la puce a l'oreille, du dis fumée qui pue au démarrage, plusieurs possibilités : Très très mauvaise combustion, c'est assez rare, Trop d'huile, cela l'est moins, après tu causes du filtre a air, je serais toi, je le démonterai pour voir dedans, si ton soucis a commencé le jour ou il a été refixé, il se pourrait qu'il soit obturé et qu'il aspire l'huile via le recyclage (reniflard) ou alors, une segmentation qui lâche, possible aussi...
Prends pas de risque contrôle le filtre, au moins tu écarteras cette hypothèse
- PierroPitch
- Nouveau membre
- Mp3 500
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
il y a 7 ans 9 mois #207976
par PierroPitch
Réponse de PierroPitch sur le sujet Problème démarrage à froid
Bonjour a tous , je viens de prendre possession de mon mp3 500 , je suis actuellement en rodage , il a 120 kms , et le matin pour le demarer je dois m'y prendre a deux ou trois fois , j'ai l'impression qu'il ne tient pas le ralentit et cale . De plus ma roue arriere tourne toute seule . Je ne sais pas si c'est du au rodage et que tout va rentrer dans l'ordre ou si j'ai deja un soucis .
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 9 mois #207980
par PP3 31
Modérateur TSO
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème démarrage à froid
Tu le stationnes dehors,
Vu les températures négatives actuellement et le moteur en rodage, 2 à 3 coups de démarreur ne me semble pas un problème. Pour ta roue qui tourne (sur béquille) un peu, rien anormal. Idem, sur mes 3 MP3, normal pour un gros mono de 500 cm3 (vibration).
Bon rodage, mode ECO, max 5.500 tr/min.
Vu les températures négatives actuellement et le moteur en rodage, 2 à 3 coups de démarreur ne me semble pas un problème. Pour ta roue qui tourne (sur béquille) un peu, rien anormal. Idem, sur mes 3 MP3, normal pour un gros mono de 500 cm3 (vibration).
Bon rodage, mode ECO, max 5.500 tr/min.
Modérateur TSO
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierroPitch
Temps de génération de la page : 0.393 secondes