Problème démarrage à froid

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207526 par neyv95
Bonjour,

Suite à l'achat de mon scooter dans un garage, ca fait à peine 2 semaines, je rencontre plusieurs "soucis" :

- mes freins couinent à chaque fois que je freine, j'ai appelé le garage et il me dise qu c'est normal

- démarrage à froid. Je galère tous les matins à démarrer mon MP3, je suis obligée de démarrer 4, 5x en poussant à fond, ce qui vide la batterie au fur à mesure, ca broute et ca broute, puis avec beaucoup de mal ca démarre. Par contre une fois que le moteur est chaud, plus de problème.

Avec le froid, le garage me dit de le couvrir, et d'essayer de démarrer par petits accoups ou de démarrer 1X mais de démarrer à fond en maintenant jusqu'au bout.
Le MP3 date de 2009 et la batterie est d'origine. Je demande au garage si ils ont changé la batterie, il me dise que la batterie a été chargée à bloc et vérifiée. J'ai un doute.

Quelqu'un pour me conseiller?
J'ai bien l'impression que c'est la batterie.

Mon scooter est garantie 3 mois par le garage, vous pensez que c'est pris en charge?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207534 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Problème démarrage à froid
:hello: Dans un premier temps.... Change de garage !!!!

- Mes freins couinent aussi parfois, mais tant que ça freine, écarte tes plaquette et nettoies tout au nettoyant frein.

- Tu n'as pas précisé le kilométrage, mais contrôles bougies, filtre a air, qualité du carburant, pas de 95 ou de 95 E10, et au pire, la compression à froid. Fais un test après avoir mis en charge ta batterie et contrôles la tension au moment du démarrage, si c'est moins de 8 volts, tu n'as plus assez de puissance pour les calculateurs.

- Pour la garantie... j'ai bien l'impression que c'est selon son bon plaisir, sauf s'il t'as remis un carnet de garantie

Tiens nous au courant ;) !

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207536 par Fabien95
Réponse de Fabien95 sur le sujet Problème démarrage à froid
Hello,

pour le couinement à chaque freinage j'ai eu le problème, qui c'est résolu par changement des disque d'origine par de marque braking ( www.braking-shop-fr.com/ )

pour les plaquettes de frein , j'ai mis des AP RACING

pour ton problème de démarrage à froid je n'ai aucune idée , ce qui est curieux c'est que si ta batterie serait secoué tu ne pourrais pas lancé ton démarreur 4-5 fois.

ps: bah alors sa ne vérifie pas ces messages privés ? (en haut à droite de l’écran , j'avoue pas très visible ) :lol2:

Fabien

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #207539 par neyv95
Réponse de neyv95 sur le sujet Problème démarrage à froid
Oups Fabien :lol2: Je n'avais pas vu effectivement... !
Il est de 2009 avec 2000km.

Non il ne m'a pas remis de carnet de garantie, juste une facture avec indiqué que j'ai 3 mois de garantie...
Ca sent la douille... Pourtant il m'avait l'air vraiment sérieux, il s'agit du garage "Trajectoire Moto" à Saint Maur des Fossés dans le 94. A voir, ils m'ont dit de passer les voir pour examiner tout ça...
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par neyv95.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #207540 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Problème démarrage à froid
.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Le_Narbonnais.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #207541 par Fabien95
Réponse de Fabien95 sur le sujet Problème démarrage à froid
HUmmmm la comme ça je dirais que tu a du oublier un 0 au kilométrage :arf:

procure toi un metrics et mesure la tension de ta batterie le matin avant démarrage comme dis plus haut.

bon courage

Fabien

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Propulsé par Kunena