- Messages : 16
- Remerciements reçus 0
Problème démarrage à froid
- neyv95
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP4 400IE LT
Je ne saurais vous conseiller qu'avec l'expérience que j'ai eu.
Suite à mon passage chez ybro et à la remontée des températures, je n'ai plus de problèmes de calages ni de démarrages (suite à mise à jour carto).
A voir en re-période de grands froids.
Peut être est ce cela?
Caroline
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PierroPitch
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500
- Messages : 14
- Remerciements reçus 3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sequoia
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Yourban 300
- Messages : 35
- Remerciements reçus 3
Les pistes qui ont fonctionné pour moi :
- bougie (à chercher pour la référence
- filtre à air (red)
- essence E98
- cartographie
3300 km au compteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Driss1013
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 SPORT
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
Semerkhet écrit: Driss !
Cela me mets un peu la puce a l'oreille, du dis fumée qui pue au démarrage, plusieurs possibilités : Très très mauvaise combustion, c'est assez rare, Trop d'huile, cela l'est moins, après tu causes du filtre a air, je serais toi, je le démonterai pour voir dedans, si ton soucis a commencé le jour ou il a été refixé, il se pourrait qu'il soit obturé et qu'il aspire l'huile via le recyclage (reniflard) ou alors, une segmentation qui lâche, possible aussi...
Prends pas de risque contrôle le filtre, au moins tu écarteras cette hypothèse
Merci
tiens j'ai oublié une chose, effectivement, j'ai remarqué qu'il y avait plus d'huile que le max indiqué sur la jauge. mais vu qu'il sort de révision chez un concessionnaire Piaggio, je me suis dis qu'ils doivent mettre une quantité bien précise.
je continue mes investigations.
sinon le mien est toujours garé dans un parking souterrain et pour le carburant: c'est toujours du SP98 chez TOTAL ACCESS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
PierroPitch écrit: Merci a toi , Le rodage c'est forcement en mode eco ? Parceque depuis le debut je ne l'ai jamais activé
Pas d'obligation, si tu arrives à limiter la puissance de ton 500 cm3 à 5.500 tr dans tous les conditions, démarrage, reprise etc...
Perso, je trouve la position ECO super confortable pour un bon rodage de 1.000 bornes. Après, une bonne vidange, position normale moi, je l'appelle Sport et full gaz dans les limitations et 7.000 tr. max. (Mon avis)
Ma conduite : Mode ECO, ville, rocade, nationale (moins de couple, amélioration du confort, vibration), autoroute, montagne et délire Mode normal.
Après, tu n'es peut-être pas un adepte du rodage, je n'approuve pas , mais je respecte le choix.
Bon route, attention avec les pneus.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
Driss1013 écrit:
Semerkhet écrit: Driss !
Cela me mets un peu la puce a l'oreille, du dis fumée qui pue au démarrage, plusieurs possibilités : Très très mauvaise combustion, c'est assez rare, Trop d'huile, cela l'est moins, après tu causes du filtre a air, je serais toi, je le démonterai pour voir dedans, si ton soucis a commencé le jour ou il a été refixé, il se pourrait qu'il soit obturé et qu'il aspire l'huile via le recyclage (reniflard) ou alors, une segmentation qui lâche, possible aussi...
Prends pas de risque contrôle le filtre, au moins tu écarteras cette hypothèse
Merci
tiens j'ai oublié une chose, effectivement, j'ai remarqué qu'il y avait plus d'huile que le max indiqué sur la jauge. mais vu qu'il sort de révision chez un concessionnaire Piaggio, je me suis dis qu'ils doivent mettre une quantité bien précise.
je continue mes investigations.
sinon le mien est toujours garé dans un parking souterrain et pour le carburant: c'est toujours du SP98 chez TOTAL ACCESS
as tu vérifié ton niveau en le mettant sur sa béquille ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.