Problème démarrage à froid

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #207787 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème démarrage à froid

ocouf écrit: Bonjour,

Question, il est encore sous garantie ? parce-que pour les liquides,ils devraient être neufs...

Neuf, !!!! il est de 2009 son 400, et les liquides à mon avis Idem.

Neyv95,
Je pense que ta batterie n'est peut-être pas toute neuve, voir d'origine. Il faudrait connaître la tension le matin à vide et lors du démarrage, 12V à vide, pas moins de 11.5V lors de la phase de démarrage et 13.5 à 14V après démarrage, si tu as un multimètre.
:1: pour le petit coup d’œil à ta machine.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #207792 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Problème démarrage à froid
Caro regarde tes MP

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #207793 par ybro

Riffben écrit: Ybro : c'est à dire ? :) Que peut tu savoir sur un véhicule ?

Plein de choses riffben. De la date de sortie d'usine aux garanties passer dessus. Les dates des révisions, etc...

• ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #207797 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Problème démarrage à froid

PP3 31 écrit:

Question, il est encore sous garantie ? parce-que pour les liquides,ils devraient être neufs...

Neyv95,
Je pense que ta batterie n'est peut-être pas toute neuve, voir d'origine. Il faudrait connaître la tension le matin à vide et lors du démarrage, 12V à vide, pas moins de 11.5V lors de la phase de démarrage et 13.5 à 14V après démarrage, si tu as un multimètre.

Je veux dire par là que le motociste qui à vendu le mp3 avec 3 mois de garantie se DOIT de faire tout l'entretient conformément aux préconisations du constructeur.Elle peut donc exiger que tous les liquides vieillissants avec le temps doivent etre neufs puisque la machine à été révisée avant la remise des clés.

Pas vrai ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #207801 par neyv95
Réponse de neyv95 sur le sujet Problème démarrage à froid
Bon ce matin aucun problème pour démarrer, du 1er coup, je verrais sur les prochains jours.
Oui j'ai bien une garantie de 3 mois, et ils m'ont indiqué avoir effectué la révision des 1000KM (en 2015) et c'est tout, d'après ce qu'il dise, pas besoin du reste donc je ne sais pas si ça suffit.

Je vais passer voir Ybro dans les prochains jours (peut être lundi prochain), je vous ferais un récap :)

Pour ma culture pesonnelle, quels sont les risques si on ne change pas le liquide de refroidrissement et frein?

Merci à tous!
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par neyv95.

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #207802 par ybro

ocouf écrit:

PP3 31 écrit:

Neyv95,

Je veux dire par là que le motociste qui à vendu le mp3 avec 3 mois de garantie se DOIT de faire tout l'entretient conformément aux préconisations du constructeur.Elle peut donc exiger que tous les liquides vieillissants avec le temps doivent etre neufs puisque la machine à été révisée avant la remise des clés.

Pas vrai ?

A une exclusion, si c'est un dépôt vente. Il n'a aucune obligation légale. Mais bon vu qu'il applique une garantie de 3 mois ce n'est pas le cas

Temps de génération de la page : 0.211 secondes
Propulsé par Kunena