- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #222239
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Exactement B1, il faut refaire une recherche sur toute la transmission, je suis même pas sûr que les anciens embrayage se montent, alors en adaptable.
Effectivement Pastis, je remplace toute la transmission avec un petit billet de 500 € pour avoir un truc qui monte dans les tr/min et à la longue, la casse moteur.
Où, j'injecte un autre billet de 200 en Pulley et des cales d'épaisseur pour que la courroie ne touche pas. Avec une mise au point et une dizaine d'ouverture de la transmission pour vérifier que je ne n'use pas mon carter. Et pour finir perdre ma garantie sur un HPE de 3 mois.
Je n'ai pas un concess. qui autorise le montage en Malossi ou Polini. (Tu as de la change toi)
Tu as un 2017, ancienne transmission, idem à mon ancien 2014 avec moteur 2017 (42cv) , Pulley de 20 gr. cloche et ressort de contre poussé blanc; 40.000, zéro Pb, hormis la casse en version stock. Beaucoup plus puissant que mon HPE actuel, pour un 150 à 7.000 tr.
Pour le confort, je pense mixer, les galets en 25.6 et 21.4 pour adoucir le démarrage et voir s'ils est possible de monter une cale d'épaisseur de 0.1 voir 0.2.
J'ai prévenu mon concess. que je risque de passer souvent pour me plaindre.
Le seul conseil que j'ai de mon concess. aucun pb à 7.800, vous pouvez monter jusqu'au rupteur.
Bon, il y a personne avec une cloche malossi sur embrayage stock HPE.
Effectivement Pastis, je remplace toute la transmission avec un petit billet de 500 € pour avoir un truc qui monte dans les tr/min et à la longue, la casse moteur.
Où, j'injecte un autre billet de 200 en Pulley et des cales d'épaisseur pour que la courroie ne touche pas. Avec une mise au point et une dizaine d'ouverture de la transmission pour vérifier que je ne n'use pas mon carter. Et pour finir perdre ma garantie sur un HPE de 3 mois.
Je n'ai pas un concess. qui autorise le montage en Malossi ou Polini. (Tu as de la change toi)
Tu as un 2017, ancienne transmission, idem à mon ancien 2014 avec moteur 2017 (42cv) , Pulley de 20 gr. cloche et ressort de contre poussé blanc; 40.000, zéro Pb, hormis la casse en version stock. Beaucoup plus puissant que mon HPE actuel, pour un 150 à 7.000 tr.
Pour le confort, je pense mixer, les galets en 25.6 et 21.4 pour adoucir le démarrage et voir s'ils est possible de monter une cale d'épaisseur de 0.1 voir 0.2.
J'ai prévenu mon concess. que je risque de passer souvent pour me plaindre.
Le seul conseil que j'ai de mon concess. aucun pb à 7.800, vous pouvez monter jusqu'au rupteur.
Bon, il y a personne avec une cloche malossi sur embrayage stock HPE.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #222240
par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Ton concessionnaire de propose de panacher des galets.....mais c'est pas stock MONSIEUR !!!!! pas de garantie.
Tu te rappelles l'histoire pour l'huile !!!!!
PS / des 15 grs dans un phase 2...c'est du massacre pour le moteur sur autoroute!!!
ex: phase 2 avec cvt fr4 v2 en dr pulley 17.5 grs....6200 tours poignée dans le coin aux feux verts et 7900 tours à 160 kmh. (46cv modification carto)
Phase 1 avec cvt fr4 v2 longue course 15grs dr pulley....5200 tours poignée dans le coin aux feux verts(couple max moteur) et 7200 tours à 160 kmh, rupteur à 8600 tours (51.8 cv avec carto et aac malossi uniquement sur les phases 1)
Il y a du taff pour débrider ta transmission...
Il y à du chemin à 6 cv près....pas de vibration...ok 50 cv sur un fuoco mais sans modification de la transmission ...0000
Tu te rappelles l'histoire pour l'huile !!!!!
PS / des 15 grs dans un phase 2...c'est du massacre pour le moteur sur autoroute!!!
ex: phase 2 avec cvt fr4 v2 en dr pulley 17.5 grs....6200 tours poignée dans le coin aux feux verts et 7900 tours à 160 kmh. (46cv modification carto)
Phase 1 avec cvt fr4 v2 longue course 15grs dr pulley....5200 tours poignée dans le coin aux feux verts(couple max moteur) et 7200 tours à 160 kmh, rupteur à 8600 tours (51.8 cv avec carto et aac malossi uniquement sur les phases 1)
Il y a du taff pour débrider ta transmission...
Il y à du chemin à 6 cv près....pas de vibration...ok 50 cv sur un fuoco mais sans modification de la transmission ...0000
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #222242
par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Sans modification de la transmission =0000 même sur un phase 1
Passage à la caisse !!!
15.7 secondes aux 400 m c'est mieux q'une AUDI TT.....à mon avis de base
Passage à la caisse !!!
15.7 secondes aux 400 m c'est mieux q'une AUDI TT.....à mon avis de base
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #222243
par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Et pour finir, le bourrin qui a monté ta cloche à dû voir qu'il y avait un problème.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #222244
par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
A mon avis PP31, acheté une courroie de 400 ou une polini, garde tes dr pulley 20grs ou +, mais règle l’écartement de ton vario avec les rondelles d'ajustements, pour rentrer dans les spécification, couple et cv de ton moteur.
Fais ça chez KITTEN ? MAIS pas en concession.
Fais ça chez KITTEN ? MAIS pas en concession.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
il y a 5 ans 9 mois #222245
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Euuhh moi aussi j'ai un hpe avec cloche malossi sur embrayage stock qui tourne depuis 4000kms avec cette config.....
J'ai loupé qqchose !???
J'ai loupé qqchose !???
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.218 secondes