- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #222123
par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #222125
par Koskar1er
Super
Alors tu peux men dire plus ?
Malossi avec pulley 15g ou 19g ? Ou stock avec 19 ou 20 ?
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
B1 écrit: La je fais des testes9 de transmission sur la phase 2 du mp3 500 de 38 a 44 cv...c'est assez surprenant
Super
Alors tu peux men dire plus ?
Malossi avec pulley 15g ou 19g ? Ou stock avec 19 ou 20 ?
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 9 mois #222132
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Je pense qu'il y a une erreur sur les phases B1,
Phase 1 >2014 (41 cv)
Phase 2 de 2014 à 2016 (40.1 cv)
Phase 3 2017 (38.2 cv)
Phase 4 les HPE (44.2 cv)
Pour un passage de 38 à 44 il s'agit d'un phase 3 (sauf erreur)
Koskar1er, tu as un phase 4 (HPE) , B1 a déjà travaillé sur un HPE mais avec une transmission CVT FR04 Pulley de 20 gr., je crois.
En stock, je pense que le top du top est à 19 gr. voir 18 gr. en stock.
En malossi, attention à un truc, la courroie est à moins 1 mm du bord ext. de la poulie embrayage en 100% stock (voir mes photos) regarde sur le tien avec le Malossi si elle n'est pas limite. Le passage en polini ou courroie de 400 est peut-être nécessaire. Pour les galets en Pulley, je laisse la main à B1, la transmission des HPE est tellement bizarre et surprenante en Pulley 20gr. Le passage en 19gr. me chatouille un peu.
Phase 1 >2014 (41 cv)
Phase 2 de 2014 à 2016 (40.1 cv)
Phase 3 2017 (38.2 cv)
Phase 4 les HPE (44.2 cv)
Pour un passage de 38 à 44 il s'agit d'un phase 3 (sauf erreur)
Koskar1er, tu as un phase 4 (HPE) , B1 a déjà travaillé sur un HPE mais avec une transmission CVT FR04 Pulley de 20 gr., je crois.
En stock, je pense que le top du top est à 19 gr. voir 18 gr. en stock.
En malossi, attention à un truc, la courroie est à moins 1 mm du bord ext. de la poulie embrayage en 100% stock (voir mes photos) regarde sur le tien avec le Malossi si elle n'est pas limite. Le passage en polini ou courroie de 400 est peut-être nécessaire. Pour les galets en Pulley, je laisse la main à B1, la transmission des HPE est tellement bizarre et surprenante en Pulley 20gr. Le passage en 19gr. me chatouille un peu.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
il y a 5 ans 9 mois #222137
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Bon bien je m'alignerai sur la config testée et approuvée par la team alors !
Je suis proche de ce que vous recherchez je pense, optimiser l'accélération et garder de l'allonge avec au moins la pointe d'origine et le moins de tpm. Je fais env 15 000 kms / an en majorité route et autoroute et we duo ballades assez fréquemment.
Pas de soucis pour moi de revenir sur le vario stock, me dire si il faut partir sur du 18 ou du 19g ?
Je suis proche de ce que vous recherchez je pense, optimiser l'accélération et garder de l'allonge avec au moins la pointe d'origine et le moins de tpm. Je fais env 15 000 kms / an en majorité route et autoroute et we duo ballades assez fréquemment.
Pas de soucis pour moi de revenir sur le vario stock, me dire si il faut partir sur du 18 ou du 19g ?
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #222138
par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Une ptite adresse pour les toulousains.
Prix très correcte pour un vario malossi aux petits oignons.
Vue que...un vario malossi c'est dans les 170€, une poulie usinée 110€ et une boite de galets environ 55€ etc...335€
www.steelscootershop.com/actualite-et-nouveautes-12
Prix très correcte pour un vario malossi aux petits oignons.
Vue que...un vario malossi c'est dans les 170€, une poulie usinée 110€ et une boite de galets environ 55€ etc...335€
www.steelscootershop.com/actualite-et-nouveautes-12
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #222142
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Il s'agit d'uns de nos 2 garages B1,
Velvet31 est client et KWC a fait refaire son moteur. Le passage de 400 en 460 est venu d'eux.
B1, tu peux conseiller Kosktar1er avec son vario malossi sur son 500 HPE.
Velvet31 est client et KWC a fait refaire son moteur. Le passage de 400 en 460 est venu d'eux.
B1, tu peux conseiller Kosktar1er avec son vario malossi sur son 500 HPE.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.227 secondes