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KLAXON ET ROLL LOCK
- ocouf
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il y a 7 ans 10 mois #207270
par ocouf
Merci pour la liste qui est tout de même longue...Et là je comprends qu'on puisse l'emmener aussi loin;ça n'a pas la solidité d'un 4 roues (20 ans 210000 kms,1 pompe à eau,1 radiateur,1 changement de balais de démarreur ).
Le mien,acheté neuf en 2014 à maintenant 15000 kms et ( je touche du bois) rien à déclarer hormis l'entretient courant que je fais moi même.Après,en étant bon bricoleur et avec un minimum de matériel,on peu faire durer un 2 ou 3 roues sans trop se ruiner mais les pièces restent exagérément chères
Pour ton PB,as-tu essayé de brancher un manomètre car c'est peut être la pompe hydraulique qui ne tient plus la pression.
:gilera:
Réponse de ocouf sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Merci pour la liste qui est tout de même longue...Et là je comprends qu'on puisse l'emmener aussi loin;ça n'a pas la solidité d'un 4 roues (20 ans 210000 kms,1 pompe à eau,1 radiateur,1 changement de balais de démarreur ).
Le mien,acheté neuf en 2014 à maintenant 15000 kms et ( je touche du bois) rien à déclarer hormis l'entretient courant que je fais moi même.Après,en étant bon bricoleur et avec un minimum de matériel,on peu faire durer un 2 ou 3 roues sans trop se ruiner mais les pièces restent exagérément chères
Pour ton PB,as-tu essayé de brancher un manomètre car c'est peut être la pompe hydraulique qui ne tient plus la pression.
:gilera:
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il y a 7 ans 10 mois #207448
par pascal
Comparer la fiabilité d'une auto avec celle d'une moto (ou scoot) est un peu délicate ! Pas conçue de la même façon avec pas le même objectif...
il y a des motos (ou des scoot) qui ont plus de 210000
Et aussi des autos qui cassent avant...
il n'y a pas de pompe sur le roll lock, il y a l'équivalent d'un maitre cylindre de frein actionné mécaniquement.
Réponse de pascal sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Bonjour,ocouf écrit: ça n'a pas la solidité d'un 4 roues (20 ans 210000 kms,1 pompe à eau,1 radiateur,1 changement de balais de démarreur ).
as-tu essayé de brancher un manomètre car c'est peut être la pompe hydraulique qui ne tient plus la pression.
Comparer la fiabilité d'une auto avec celle d'une moto (ou scoot) est un peu délicate ! Pas conçue de la même façon avec pas le même objectif...
il y a des motos (ou des scoot) qui ont plus de 210000
Et aussi des autos qui cassent avant...
il n'y a pas de pompe sur le roll lock, il y a l'équivalent d'un maitre cylindre de frein actionné mécaniquement.
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- ocouf
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il y a 7 ans 10 mois #207504
par ocouf
Je suis d'accord avec toi, la comparaison est délicate bien que j'ai connu un coursier qui utilise un bicylindre 600, je crois, de la marque Honda totalisant 340000 kms sans démontage du bloc moteur...
Tout ça pour dire que je regrette la perfectibilité de nos machines à 3 roues qui, en étant des engins géniaux,auraient pus être bien plus résistants dans le temps s'ils avaient étés mieux construits et avec un prix de pièces un peu moins arnaqueur.
En ce qui concerne la "pompe",c'est effectivement maître cylindre que je voulais dire;Celui-çi peut ne plus tenir la pression,peut etre?
Moi qui ne me sert du roll-lock que pour stationner,je shunterais le mano-contact car, si le stationnement est plat,il tient quand même debout par le blocage du parallélogramme.
Réponse de ocouf sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Je suis d'accord avec toi, la comparaison est délicate bien que j'ai connu un coursier qui utilise un bicylindre 600, je crois, de la marque Honda totalisant 340000 kms sans démontage du bloc moteur...
Tout ça pour dire que je regrette la perfectibilité de nos machines à 3 roues qui, en étant des engins géniaux,auraient pus être bien plus résistants dans le temps s'ils avaient étés mieux construits et avec un prix de pièces un peu moins arnaqueur.
En ce qui concerne la "pompe",c'est effectivement maître cylindre que je voulais dire;Celui-çi peut ne plus tenir la pression,peut etre?
Moi qui ne me sert du roll-lock que pour stationner,je shunterais le mano-contact car, si le stationnement est plat,il tient quand même debout par le blocage du parallélogramme.
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il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #207681
par pascal
Réponse de pascal sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Bonjour,
j'ai changé le pressor stat, après une bonne purge plus de pb.
A propos de la purge du roll lock, il y a un tuto ou il est utilisé une seringue.
Pas besoin de quoi que ce soit, le roll lock se purge tout seul : 1 tuyau sur les deux purges en bas, il suffit de remplir en haut ça coule tout seul .
Par contre, il est recommandé de changer le liquide de frein tout les deux ans, je pense qu'il serait bon de faire de même pour le RL. C'est peut être pour ça que les pressor stat se dégradent.
j'ai changé le pressor stat, après une bonne purge plus de pb.
A propos de la purge du roll lock, il y a un tuto ou il est utilisé une seringue.
Pas besoin de quoi que ce soit, le roll lock se purge tout seul : 1 tuyau sur les deux purges en bas, il suffit de remplir en haut ça coule tout seul .
Par contre, il est recommandé de changer le liquide de frein tout les deux ans, je pense qu'il serait bon de faire de même pour le RL. C'est peut être pour ça que les pressor stat se dégradent.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par pascal.
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il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #207684
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
J'aurai dis pressORstat et oui, la purge par gravité c'est top avec le roll lock désactivé !
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Semerkhet.
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il y a 7 ans 9 mois #207708
par pascal
Réponse de pascal sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Bonjour,
Le noir en gras est plus visible que l'or en gras.
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