- Messages : 66
- Remerciements reçus 9
KLAXON ET ROLL LOCK
- gilles2labouille
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pascal
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
Bonjour,pascal écrit: Bonjour,
Eh ben, c'est peut être la pluie ou les km....
Ce matin au démarrage à 6h30 tut....tut....tut....tut....tut...
Vu que j'ai pas le klaxon d'origine, les voisins ont du être réveillé....
Qu'est ce qu'il lui prend ?
Bientôt 110000 et il se fait remarquer !
Certainement ce capteur à prix d'or !
On verra ce soir et les jours suivants si il se manifeste à nouveaux
je préfèrerai que non.
Il n'y avait plus de bip, et, avec la nouvelle année les bips sont revenus.
Par contre entre les deux dates il y a eu des changements.
-je suis à presque 119000
-j'ai changé les roulements des pivots
-il y a 1 mois bip x5, mise à niveau dans le bocal et plus de bips (Si le niveau de liquide baisse dans le bocal, c'est qu'il y a une fuite quelque part ! )
Les bips(x5) sont dus à un manque de pression
Suite à mon démontage/remontage de roulements, je n'ai pas changé les joints des banjos (je n'en n'avais pas en stock et pas pensé avant...)
j'ai déjà fais 3 purges avec un Mytivac, mais bon pas de bips une ou deux fois puis bips...
Je vais commencer par changer les joints et faire une purge
et si toujours bips x5 voir du coté du pressostat.
Quelqu'un connait les caractéristiques de pressostat ? Diamètre/pas et pression de déclanchement ?
A 100 € le morceau, il y a peut être moyen de trouver dans le matériel hydraulique industriel ou automobile...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Bravo pour le kilométrage canonique et pour ta patience que te réclame ton vieux compagnon !
De quelle année est-il?
:gilera:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pascal
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
1ère immat : 30/07/2007
Kilométrage canonique ? il y en a qui ont beaucoup plus et j'espère un jour être de ceux là. Et puis en juillet il aura 10 ans et environ 125000 km soit 12500/an. C'est pas énorme !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Bonjour,
J'aime aussi faire durer les choses,j'ai une Jeep qui à 20 ans et qui tourne comme une horloge mais c'est un 6 cylindres de 4,0L ...
Je suppose que le petit demi-litre n'est pas d'origine;qu'a tu changé dessus ?
Cdlt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pascal
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
j'ai acheté le Fuoco avec 72000km à un collègue, qui lui l'avait acheté à 5000km.
Quand je l'ai récupéré il y avait un ressort de soupape cassé. Donc changement cylindre/piston/culasse achetés sur LBC en provenance d'un satellis qui avait 7000 km
Depuis qu'il a 5000km il n'y a eu que de l'entretien courant due au km ou à l'age : amortisseurs, disques, pneus, huile, filtres, etc...
Plus pleins de bricoles : roulements roues AV, roulement bras osc démontable ar, calorstat, cables de gaz, contacteur frein à main, etc...
Et pleins de merdouilles suite à de la corrosion dans les connections électriques, comodos, solénoïde pour ouverture de selle, etc...
Le plus gros poste est les roulements des pivots et colonne de direction (à 118000)
A venir le pressor stat de roll lock vu le cout...
Un joint de culasse changé inutilement (un re serrage de la culasse aurait sans doute suffit)
Sinon pour le courant : depuis qu'il est neuf vidange tout les 5000 avec filtre, filtre à air lavé tout les 5000, bougies tout les 10000. Ma dernière courroie à 20000 et devrait faire 20000 de plus, les gallets (Pulleys) ont 40000 et devraient faire 20 ou 40000 de plus.
Sans trop renter dans le détails il y a tout.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.