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KLAXON ET ROLL LOCK
- alain sarte
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il y a 6 mois 2 semaines #241602
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Catastrophe!
Suite à mon intention de débrancher simplement le pressostat quitte à le remplacer ou non par la suite, j’ai donc tout démonté pour arriver au pressostat (tableau de bord, face avant et jupe avant) , j’en ai profité pour refaire les graissages de parallélogramme que j’avais déjà effectué il y a 10000 kms.
Au remontage, les 2 voyants a et b sont maintenant allumés indiquant un disfonctionnement dans le circuit roll lock et donc impossible de démarrer. Je n’ai jamais eu de problème de contact de selle, ni de voyant de défaut roll lock, et c’est d’ailleurs la première fois que je vois ces voyants s’allumer.
J’ai tout redémonté pensant à un connecteur que j’aurai oublié de brancher, en ai profité pour nettoyer les contacts et vérifier les fusibles au cas où. Rien, tout est nickel, à part que le Scoot ne démarre plus avec ces 2 voyants allumés.
Je ne comprends pas d’où peut venir le problème du roll lock avec lequel je n’ai jamais eu de problème de fonctionnement du roll lock (si ce n’est parfois le klaxon m’indiquant aléatoirement un défaut de pression qui en réalité était un problème au niveau du pressostat) et encore moins de démarrage et de fonctionnement général du scoot.
Merci aux bonnes âmes de m’éclairer, car là je suis dépassé
Suite à mon intention de débrancher simplement le pressostat quitte à le remplacer ou non par la suite, j’ai donc tout démonté pour arriver au pressostat (tableau de bord, face avant et jupe avant) , j’en ai profité pour refaire les graissages de parallélogramme que j’avais déjà effectué il y a 10000 kms.
Au remontage, les 2 voyants a et b sont maintenant allumés indiquant un disfonctionnement dans le circuit roll lock et donc impossible de démarrer. Je n’ai jamais eu de problème de contact de selle, ni de voyant de défaut roll lock, et c’est d’ailleurs la première fois que je vois ces voyants s’allumer.
J’ai tout redémonté pensant à un connecteur que j’aurai oublié de brancher, en ai profité pour nettoyer les contacts et vérifier les fusibles au cas où. Rien, tout est nickel, à part que le Scoot ne démarre plus avec ces 2 voyants allumés.
Je ne comprends pas d’où peut venir le problème du roll lock avec lequel je n’ai jamais eu de problème de fonctionnement du roll lock (si ce n’est parfois le klaxon m’indiquant aléatoirement un défaut de pression qui en réalité était un problème au niveau du pressostat) et encore moins de démarrage et de fonctionnement général du scoot.
Merci aux bonnes âmes de m’éclairer, car là je suis dépassé
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- alain sarte
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il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #241605
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
J'ai finalement trouvé, le circuit roll lock a besoin d'une charge résistive et donc non branché il se met en défaut J'ai donc mis une charge de 1KOhms et çà fonctionne. Donc obligation de remplacer le pressostat. Je l'ai démonté, mais où trouver le joint (rondelle) ? Apparemment le pressostat est vendu seul
Merci d'avance
Merci d'avance
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par alain sarte. Raison: Mise à jour
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- Filou31140
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il y a 6 mois 2 semaines #241606
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Hello,
Merci pour le suivi de cette réparation qui pourra en aider surement plus d'un !
Merci pour le suivi de cette réparation qui pourra en aider surement plus d'un !
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- weex
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il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #241964
par weex
Réponse de weex sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Bonjour à tous,
Je vois que quelqu'un, parle de checker dans un premier temps, le niveau de la bulle du liquide du roll lock ?
Quelqu'un a-t-il vu passé un tuto pour accéder à cette bulle ?
je ne trouve rien du tout sur youtube, en tapant ' roll lock check liquid", ( par exemple ),
Merci à tous !
PS : Et au cas ou garage nécessaire : Je cherche à Marseille, un réparateur Piaggio " fiable ", de confiance, accéssible en termes de prix.
Si vous en connaissez un ? Merci.
Je vois que quelqu'un, parle de checker dans un premier temps, le niveau de la bulle du liquide du roll lock ?
Quelqu'un a-t-il vu passé un tuto pour accéder à cette bulle ?
je ne trouve rien du tout sur youtube, en tapant ' roll lock check liquid", ( par exemple ),
Merci à tous !
PS : Et au cas ou garage nécessaire : Je cherche à Marseille, un réparateur Piaggio " fiable ", de confiance, accéssible en termes de prix.
Si vous en connaissez un ? Merci.
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par weex.
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