rodage 500 lt

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #70945 par Emmanuel92
Réponse de Emmanuel92 sur le sujet Re: rodage 500 lt
J'ai posé la question hier à Alix Motos à Poissy. Bien sûr il est dans la partie alors ça vaut ce que ça vaut. Pour lui le rodage est réellement justifié. Oui on sait faire des moteurs parfaitement usinés, mais plus chèrement qu'une tolérance plus faible. Et selon lui dans la pratique, les huiles extraites après les 1000 premiers kms sont vraiment sales.

Juste pour alimenter le dossier !
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Emmanuel92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• titivirus
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #87940 par titivirus
Réponse de titivirus sur le sujet Re: rodage 500 lt
Bonjour,
Je viens de finir mes 1000 km et personnellement, je n'ai pas fait spécialement attention. Je roule normalement et quelques pointes sans plus. Je fais plus attention à la route qu'au compteurs, donc je ne sais pas si j'ai allumé dans les tours.
A la sortie de révision, rien d'anormal.
Par contre il est vrai que j'allume le tripode avent de m'habiller, donc il a le temps de chauffé (3-4 min). avant de démarré.
On verra ce que dis l'avenir.... (sauf si fin de monde entre temps)

• Franck le Tank
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #87943 par Franck le Tank
Réponse de Franck le Tank sur le sujet Re: rodage 500 lt
Concernant le temps de chauffe, c'est également ce que m'avait longuement et chaudement recommandé un mécano de chez MarcMoto(Jeff Gordon pouur ne pas le citer) pour le rodage de mon Xmax 125 Yamaha.

Et c'est vrai que je n'avais jamais eu de probleme par la suite.

• TheOz
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #87948 par TheOz
Réponse de TheOz sur le sujet Re: rodage 500 lt
Idem...

Je laisse au moins tourner le MP3 5 min avant de partir. Durant 5-10min j'essore pas trop.
Sur la VMax, 110 avec quelques montés à 130 (pas de maintient de vitesse à cette allure).

J'en suis à 400Km et pas de souci.

On verra à la révision des 1000Km...

A noter que au délà du moteur, il y a un rodage plaquettes et pneus... ;)

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #87985 par batsteek
Réponse de batsteek sur le sujet Re: rodage 500 lt
Bonsoir,

Je n'ai aucune connaissance technique particulière concernant les bienfaits ou non d'un rodage, mais, vu que mon MP3 est tout neuf (+/- 200 bornes au compteur, effectués avec précaution comme indiqué dans le manuel ...) j'avoue que cela m'arrange un peu de savoir que de nos jours, ce n'est pas si "vital" que cela ... :)

Alors, je ne vais pas mettre la poignée en coin pour autant, mais je vais peut être arrêter de scruter compulsivement le compte tour quand je roule !!

Merci pour ces infos.

• Gribouilly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #95313 par Gribouilly
Réponse de Gribouilly sur le sujet Re: rodage 500 lt
Bonjour.

Je me permets de remonter un peu ce vieux topic.
Je suis un peu d'accord avec la majorité des avis, c'est-à-dire que le rodage c'est l'ancien temps !
Certes c'est un culdejate (monocylindre) mais les ajustements d'aujourd'hui sont tels que sortir d'usine, on ne retrouve plus ou très peu de matières volantes arrachées par les pièces mobiles internes au moteur.

Perso, j'ai eu mon scoot a 400kms, le type n'a pas spécialement suivi le rodage mais a bien respecté les temps de chauffe bien plus important que le "rodage" pour la pérennité de votre moulin.
Ensuite je suis rentré avec, 70-80kms de grands axes où j'étais en moyenne a 120-130 !
Depuis j'ai roulé un peu et j'ai pu faire 2-3 vraies pointes pour tester la bête.
(Pour info, ça bloque a 160, donc ceux qui affirme 175 avec un scoot 500 d'origine, je n'y crois pas)

Bref. On verra si je serai dans le faux mais je pense que ça n'y changera rien. Il aura une vie normale ce moteur, a condition de le respecter.

Temps de génération de la page : 0.205 secondes
Propulsé par Kunena