rodage 500 lt

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #35484 par parkflyer29
Réponse de parkflyer29 sur le sujet Re: rodage 500 lt
Je ne l'ai pas mal pris. Je comprends très bien le 2ème degrés voir plus :lol2:

guignol écrit: Pour les autres, je ne les traite pas d’ignares, loin de là ma pensée, mais toujours dans mon raisonnement, ils prouvent bien que le rodage est ancré de génération en génération dans les esprits de la société.

:tropbien: Changer les préjugés n'est pas chose facile. Certains font encore sécher leurs pneus pendant des mois dans leurs greniers avant de les monter, car à l'achat ils sont encore trop vert :mdrr:

comment ai-je pu faire sans!
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par parkflyer29.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• guignol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #35488 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: rodage 500 lt

parkflyer29 écrit: Certains font encore sécher leurs pneus pendant des mois dans leurs greniers avant de les monter, car à l'achat ils sont encore trop vert :mdrr:

Je vois que tu connais tes sujets, bien....bien pour les forums.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par guignol.

• xav09
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #43711 par xav09
Réponse de xav09 sur le sujet Re: rodage 500 lt
suis entièrement ok avec guignol!
audi A5 neuve: 50 premier kms cool pour voir s'il y a pas de défaut et suite pied au plancher pour voir sa vitesse de pointe!! lol
mon 500 lt traitement idem
car le rodage est bien ancré dans l'esprit des gens et non dans notre mécanique! nous sommes en 2012 les gars!

bien le bonjour à tous:20:

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #46108 par Zim
Réponse de Zim sur le sujet Re: rodage 500 lt
Merci Guignol pour tes conseils concernant le rodage. J'ai décidé de passer commande d'un 500, après 46 000km sur mon 400, et cette fois-ci, je ne passerai pas par la case rodage, malgré mes habitudes. Question subsidiaire: Y-a-t-il un kilométrage à respecter avant d'installer un variateur, ou est-ce dito la question du rodage ?
@+

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #46111 par eytan06
Réponse de eytan06 sur le sujet Re: rodage 500 lt
Salut Zim,

Oui c'est vrai, plus vraiment besoin de rodage sur nos machines aujourd'hui.
Mon 500 lt sport reçu au mois de novembre dernier , les 100 premiers kilomètres ont été " cool" maximum 90 à 100 km/h puis une conduite habituelle , alternant zone urbaine et autoroute pour ma part.

Après la révision des 1000 km effectuée debut janvier 2012, j'ai fait installé mercredi dernier une demie poulie usinée 0,3 mm +des galets plus legers de 15 g sur variateur d'origine. Mon compteur affichait à ce moment 1250 kilomètre.
Le résultat est à la hauteur de mes espérances : beaucoup plus de reprises avec une vitesse defilant très vite de 0 à 120 km/h.

Je pense être le premier sur le forum à avoir tenté cette modification sur mp3 500 lt , oui non ?

Eytan

Ancien en MP3 500 sport gris mat
Biker Harley SLIM 2013 1690 cm
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par eytan06.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #46150 par Zim
Réponse de Zim sur le sujet Re: rodage 500 lt
merci EYTAN pour ta réponse. Tu as perdu un peu en Vmax ? De toute façon, je pense que le gain le plus agréable et le plus sécurisant, c'est celui sur la reprise pour une utilisation essentiellement périph, voies rapides et un peu d'autoroute.
As-tu un ordre de prix pour cette petite motif ne nécessitant pas le remplacement du variateur ?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena