- Messages : 52
- Remerciements reçus 1
rodage 500 lt
- eytan06
- Hors Ligne
- Donateur
- Ex MP3 500 sport, Biker Harley Slim 1690 cm3
Le prix est d'environ 200 euros pour cette modification , pièces et main d'œuvre . J'habite dans le 06 et tout est plus cher. Je ne regrette vraiment pas cette modification pour le gain gagné en reprise.
Pour l'instant, j'ai pu monté à 120 km/h sans problème. J'attendrai un peu pour pousser et voir ma vmax' ; le temps que les galets se fassent .
Eytan06
Ancien en MP3 500 sport gris mat
Biker Harley SLIM 2013 1690 cm
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Emmanuel92
- Hors Ligne
- Membre senior
- MT-01 + Fuoco
+1700parkflyer29 écrit: (...) ce genre de conseil [sur le rodage] qui impose de rouler à 60 km/h au milieu de la circulation est certainement plus préjudiciable pour la vie de chacun et du tripode.
Quand j'avais mon X9 125 il y a quelques années, après un incident moteur j'étais reparti avec des cylindre-piston neufs en rodage comme conseillé. Ca me donnait une vitesse max recommandée de 50 km/h ! Résultat, hyper-consciencieux, j'ai roulé en ville pour respecter ça. C'était l'été, et le ventilo du coup a bien soufflé...
Je ne sais pas si c'est un coup du sort, mais roulant dans une zone industrielle pour échapper au trafic des voies normales, j'ai glissé sur une place d'huile poussiéreuse en faisant un demi-tour à 10 km/h. Résultat moi qui avait un scoot avec 30 000 kms en PARFAIT état, comme neuf, je me suis étalé de la plus belle façon, et j'ai déchiré ma peinture, ma protection de pot, mon rétro etc.. Un superbe baptême: mon scoot a pris 3 ans d'un seul coup. Je vous raconte pas la haine
Je me suis dit que j'avais été vraiment trop c** de respecter ce foutu rodage, et que ça aurait été bien moins risqué de taper dans le moteur que perdre mon temps avec ça :alacave:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zim
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS-ASR
- Messages : 199
- Remerciements reçus 14
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Paice
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 31
- Remerciements reçus 1
Emmanuel92 écrit: Quand j'avais mon X9 125 il y a quelques années, après un incident moteur j'étais reparti avec des cylindre-piston neufs en rodage comme conseillé. Ca me donnait une vitesse max recommandée de 50 km/h ! Résultat, hyper-consciencieux, j'ai roulé en ville pour respecter ça. C'était l'été, et le ventilo du coup a bien soufflé...
Ca me rappelle le rodage de mon S2 (malheureusement pas un KAWA des 70's mais un Daelim 125 que j'utilisais avant mon MP3 actuel), pas de compte tour, et des instructions du conc. de rouler à 60Km/h maxi, du coup, pas d'autoroute et rodage en ville en Region Parisienne, je ne le referais pour rien au monde.
Pour le rodage de mon MP3, comme dans la doc il est demandé de ne pas dépasser 6000trs/min. pendant les 1000 premiers KM, j'ai fait attention en y allant progressivement et surtout je ne tire pas sur le moulin à froid, y compris depuis que le rodage est fini.
Guignol a vraissemblablement raison concernant le rodage, mais bon, vu que mon MP doit durer, je me suis dit que 1000 bornes à 110, c'est un moindre mal, d'autant que c'est la vitesse maxi partout 50Km autour de Paris et que donc en théorie c'est ma limite haute
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yaka30
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Business
- Messages : 25
- Remerciements reçus 3
tu peux rajouter un collègue qui a raison sur les données explicites.
Venant de la mécanique, je confirme également que le rodage n'a plus d'intérêt de nos jours. Les points importants à ne pas négliger pour une longévité accrue sont.
- s'assurer d'une montée progressive de la température du moteur. Ne pas jouer tout de suite avec la manette.
- changer régulièrement l'huile. Ne pas se fixer seulement au kilométrage mais se fixer au date des vidanges. Je rappelle qu'une huile se dégrade dans le temps même si le moteur ne tourne pas.
- ne pas hésiter à monter dans les tours pour décalaminer le moteur. Une conduite trop souple encrasse les moteurs et génère beaucoup de problème par la suite
- enfin ne pas négliger le filtre à air et les bougies qui bien entretenu aère la machine et apporte une bonne combustion.
@+
MP3 LT500 Business
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yaka30
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Business
- Messages : 25
- Remerciements reçus 3
c'est salut guignol.
Ah oui faites fonctionner votre scoot au SP98 il n'en sera que mieux quant au fonctionnement et performance. Ce carburant est beaucoup plus stable dans sa combustion et génère donc moins le phénomène de cliquetis. Pour info, plus le RON est élevé et plus les performances sont au rendez-vous qualité de l'essence oblige
MP3 LT500 Business
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.