rodage 500 lt

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #35399 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: rodage 500 lt
J'ai supprimé certains posts TOTALEMENT hors sujet. Le sujet est redevenu un topic sur le rodage du 500.

Merci a tous les contributeurs de rester correct entre vous.

MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• reimscool
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #35443 par reimscool
Réponse de reimscool sur le sujet Re: rodage 500 lt

reimscool écrit: Vue que le rodage semble avoir peu d'importance au niveau moteur, je pense connaitre la réponse, mais dans le doute, je préfère la poser :

Le fait d'être seul ou à deux sur le scooter a-t-il une importance lors du premier millier de km ?

++

Sniff, soit ma question est trop co**e, soit vous êtes trop occupé à vous déchirer.
C'est bien triste.

++

• guignol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #35445 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: rodage 500 lt
J'y suis pour rien si le topic est parti en vrille, mais Pierre a remis de l'ordre et c'est bien là le principal.

Si tu pars du principe que le rodage a peu d'importance au niveau moteur, que tu roule seul ou en duo lors des 1000 kms, qu'importe, si tu ne fais pas de rodage. Ca va avec la logique de départ.

• reimscool
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #35473 par reimscool
Réponse de reimscool sur le sujet Re: rodage 500 lt
merci pour ta réponse Guignol.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #35476 par parkflyer29
Réponse de parkflyer29 sur le sujet Re: rodage 500 lt

guignol écrit: @ parkflyer29 : tu travailles chez BMW ou quoi ??

Bonjour,
Non pas du tout. Je suis projeteur en mécanique générale. De ce fait j'ai quelques connaissances en mécanique(lol), et connais un peu(re-lol)l'évolution qu'ont connus les matériaux, les usinages ainsi que les améliorations des assemblages. Au début les grandes théories de rodage, 100 kms à 5000trs/min maxi puis 200 kms à 5500trs/min, pas de duo au départ, etc, etc me faisaient sourire, aujourd'hui beaucoup moins. A ceux qui disent que tes conseils peuvent être dangereux et qui conseillent des 5000trs/min maxi, je répondrais que ce genre de conseil qui impose de rouler à 60 km/h au milieu de la circulation est certainement plus préjudiciable pour la vie de chacun et du tripode.D'ailleurs j'aimerais bien que l'on m'explique comment faire un bon rodage avec un Yourban qui n'est pas pourvu d'un compte-tour, car là on est mal :mdr: .

comment ai-je pu faire sans!
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par parkflyer29.

• guignol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #35481 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: rodage 500 lt

parkflyer29 écrit: D'ailleurs j'aimerais bien que l'on m'explique comment faire un bon rodage avec un Yourban qui n'est pas pourvu d'un compte-tour, car là on est mal :mdr: .

Pour ma réflexion sur ton boulot, ce n''était qu'une boutade. Je ne voulais en rien savoir ce que tu faisais dans la vie.
Je n'aime pas qu'on me le demande, alors "ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres". (Confucius)

Si oui, très bonne remarque concernant le Yourban. Je prends les devant, en rajoutant que même si on a la vitesse, que l'on se fixe une limite pour faire un rodage, comme 60 km/h, rien n'empêche d'y aller très rapidement, en prenant 7000 tr/min et là bonjour le rodage.....dans le cas où l'on fait un rodage !!

Et ton témoignage confirme non seulement mon point de vue sur le rodage, mais confirme bien qu'il n'y a que ceux qui sont dans la partie qui peuvent comprendre mon raisonnement, même le partager.
Pour les autres, je ne les traite pas d’ignares, loin de là ma pensée, mais toujours dans mon raisonnement, ils prouvent bien que le rodage est ancré de génération en génération dans les esprits de la société.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par guignol.

Temps de génération de la page : 0.340 secondes
Propulsé par Kunena