- Remerciements reçus 1
rodage 500 lt
- michael
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Visiteur
Seulement, un joint spy ne se rode pas alors que l'on parle bien de rodage moteur.michael écrit: justement les deux premiers mp3 , problème d assemblage, mais la un joint spy ,si les moteur etait vérifié sur banc ,ils aurais vue direct qu'il y avait un joint défectueux ,donc ont sort avec des scoot qui ont je pense vraiment 0 kms et que rien n est testé avant d arrivé chez le conc et que lui doit tout vérifié ont est loin d'être chez harley ,c est assemblé est direct chez le conc ça élimine les frais de teste c 'est toujours ça de gagné" dans la poche des actionnaires et le consommateur en paye les frais,dans l automobile les voiture sont testé avant leur livraison c est d'ailleur pour ça quelle arrivent avec quelques kilomètres au compteur,maintenant pour le rodage j'ai l habitude de le faire jusqu'à 500 kms et après d y aller progressivement jusqu'à 1000 kms mais franchement je pense que le rodage n est plus indispensable
Après si lors de l'assemblage, il y a un défaut de montage ou du joint dans le demi-carter moteur ou du vilo dans le joint, il se peut qu'il ne fuit pas immédiatement et c'est pour ça qu'aucun opérateur monteur ne s'est aperçu de rien. Il est là ton problème et pas ailleurs.
Après il y a des tests de mise en pression par air comprimé qui permet de déceler cela avant la mise sous pression hydraulique, mais, encore faut-il que Piaggio les fasse ces tests ??!!
- zèbre
- Visiteur
(Modifié par Pierre)
- guignol
- Visiteur
- eytan06
- Donateur
- Ex MP3 500 sport, Biker Harley Slim 1690 cm3
Je ne comprends pas l'hatitude de certains à ironiser sur une personne . Guignol nous a apporté des connaissances techniques d'un niveau bien plus élevé que quiconque. Non Guignol n'a pas la science infuse mais dans le domaine de la mécanique , il est très très bon . Et cela, c'est mon avis professionnel en tant qu'ingénieur .
Eytan
Ancien en MP3 500 sport gris mat
Biker Harley SLIM 2013 1690 cm
- al1x
- Nouveau membre
- Mp3 500 Abs Noir Mat
- Remerciements reçus 0
Pour ma part (est-ce dû à l'age comme tu le laisses entendre), je continue à être trés pointilleux sur le rôdage de mes machines.
En revanche, quitte à ouvrir de nouveaux débats, j'aimerai bien avoir ton opinion sur le Mécacyl.
Lorsque je l'ai utilisé (celui que l'on ajoute à l'huile)j'ai remarqué une trés faible diminution de la consommation
mais surtout un bruit beaucoup plus doux de la mécanique.
Comment ce produit fonctionne-t-il ?
Y a t il vraiment intérêt à l'utiliser ?
Certaines rumeurs laissent à penser que quelques F1 l'utilisent....
Es-tu pour, contre ou sans opinion ?
Je suis sûr que tu nous donneras un avis éclairé