Marquage de la courroie de transmission comme auparavant

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #229054 par Brv

foufinou66 écrit:

PP3 31 écrit:

ray29 écrit: Bonsoir
Avec un Vario standard il faut une rondelle entretoise ép 2mm.
Sans rondelle ton démarrage devait être super brutal ?...

Ray, tu n'as pas une référence de cette rondelle interne ou des dimensions hormis les 2 mm, je ne trouve rien sur le MSS.

Rondelle d'ajustement
Rondelle M22,05x36x2

Peut etre ?

oui c'est celle là , qui va entre les 2 demi poulie

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #229055 par PP3 31
Ben voilà, merci Brv pour Foufinou66,

Il te reste plus que de passer commande par Easyparts ou ailleurs,
RONDELLE 22.05x36x2 , référence 829203
Elles est dispo chez EasyParts, dès demain,
www.easyparts.fr/Rondelle-M22%2C05x36x2_...s-dorigine)-p5401184

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

• foufinou66
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #229060 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Marquage de la courroie de transmission comme auparavant

PP3 31 écrit: Ben voilà, merci Brv pour Foufinou66,

Il te reste plus que de passer commande par Easyparts ou ailleurs,
RONDELLE 22.05x36x2 , référence 829203
Elles est dispo chez EasyParts, dès demain,
www.easyparts.fr/Rondelle-M22%2C05x36x2_...s-dorigine)-p5401184

J'ai fait la commande hier au soir de 4 rondelles ,vu l'état de frottement du carter je pense qu'une rondelle ne suffira pas .

merci pour ton aide.

• foufinou66
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #229062 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Marquage de la courroie de transmission comme auparavant

Werzz écrit: Bonjour. J aimerai monter aussi un variateur malossi. Je me pose donc la question pourquoi foufinou tu n as pas remis les mêmes rondelles que celles d'origine ? Tu ne les as pas?

A+

Bonsoir

Oui j'ai acheté le MP3 comme ça ,malgré les années je me suis fait avoir.

• foufinou66
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #229063 par foufinou66
Bonsoir

C'est mon premier MP3 et je n'ai pas trouvé ça choquant ,avec les derniers galets en 16g

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #229064 par PP3 31
Il te faudra faire des essais, mais commence par la configuration de base, j'ai eu le problème sur mon HPE 100% stock, le problème est sur tous en passant juste la courroie Polini avec 2 mm de moins en épaisseur le Pb a disparu, après ne voulant pas passer en Vario Malossi, j'ai insérer sur les conseils de B1 entre le canon et cette fameuse rondelle une rondelle de 0,3 mm très fin puis de 0.3 à 0.4 mm. Ma courroie est loin de mon carter, et très affleurante côté embrayage mais voulu le secret d'un démarrage avec très peu de broutement et le max de patate avec une petite compensation par les Pulley à haut régime. Résultat, il prend les tr au démarrage mais pas trop et j'ai gagné 4 s sur le 0/100. Donc, je te conseille de commencer par le début après tu ajustera avec des cales de 0.1 ou 0.2 x 3 et t'ajuste, par contre commence les tests directement avec tes Pulley de 15 gr. en espérant qu'il ne soit pas trop léger.

Si tu insères 2 rondelles de 2 mm, tu vas certainement usiner ta courroie plus par le haut et le bas du carter, mais par les 2 butées à l'arrière de l’embrayage.
(Mon avis)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par PP3 31.

Temps de génération de la page : 0.294 secondes
Propulsé par Kunena