Marquage de la courroie de transmission comme auparavant

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #229086 par PP3 31
Si tu soudes ou collage d'une plaque, ta courroie risque de venir en contact avec la sur-épaisseur, nos courroies passent tout juste et parfois elles viennent touchées le carter, mais rien de bien grave. Il y a une différence entre légèrement touchés et usinés comme toi ou comme moi. Mon carter est dans le même état que le tien. Plus de problème de courroie depuis 8.000 kms, lors de la révision à 10.000 et du changement de courroie, pas de problème, avec les crans extérieurs très légèrement usés.

Ta courroie a été usinées à cause de la rondelle absente ta courroie est montée au-delà du diamètre extérieur, avec la rondelle ta courroie sera plus basse dans le variateur et montera moins haut.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par PP3 31.

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il y a 4 ans 8 mois #229087 par marcus66
.. pp31 a sans doutes raison par rapport au passage de la courroie , un bout de tole ( tres fine 0.10 ou 0;12 mm ) alu souder ,voir coller , pas top , et pas evident a faire proprement .. il te reste un petit , et leger coup de (petite) disqueuse avec disque a lamelles pour attenuer ta petite bavure... de toutes facons, ton nouveau montage devrai normalement supprimer le frottement ..profite en pour regarder ton galet s il tourne correctement et sans jeux .

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il y a 4 ans 8 mois #229088 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Marquage de la courroie de transmission comme auparavant

marcus66 écrit: .. pp31 a sans doutes raison par rapport au passage de la courroie , un bout de tole ( tres fine 0.10 ou 0;12 mm ) alu souder ,voir coller , pas top , et pas evident a faire proprement .. il te reste un petit , et leger coup de (petite) disqueuse avec disque a lamelles pour attenuer ta petite bavure... de toutes facons, ton nouveau montage devrai normalement supprimer le frottement ..profite en pour regarder ton galet s il tourne correctement et sans jeux .


Oui ,c'est la fin de la semaine et je suis fatigué ,je verrai tout cela demain.
Je dois réorganisé mon petit espace de travail du a un nouveau compresseur qui me prend beaucoup de place.
demain matin je dois faire des courses aussi.
Merci
A+

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #229113 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Marquage de la courroie de transmission comme auparavant
Bonjour
Le carter n'a plus d’arêtes tranchantes grâce au disque a lamelles.
Un bon nettoyage et pour finir un jet de peinture.
J'ai aussi récupéré le galet anti fouettement .
J'attends les rondelles pour faire les essais.
si je reçois la marchandise vu le contexte.







Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par foufinou66.

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il y a 4 ans 8 mois #229116 par PP3 31
Du beau boulot, hyper propre, le disque à lamelle pour un bon polissage est top.
Pour ton galet anti-fouettement, tu n'as rien trouvé, il tourne parfaitement, le roulement est bien graissé.

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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 4 ans 8 mois #229117 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Marquage de la courroie de transmission comme auparavant

PP3 31 écrit: Du beau boulot, hyper propre, le disque à lamelle pour un bon polissage est top.
Pour ton galet anti-fouettement, tu n'as rien trouvé, il tourne parfaitement, le roulement est bien graissé.


Au niveau du galet je ne comprends pas pourquoi et comment, cela reste un mystère.

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