- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231310
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pas obligatoirement un Multi disques, un hit dr pulley fait parfaitement l'affaire ( 8 ressorts), avec une simple modif dispo sur étagère (déja testé sur Paris Venise AL/RT en binôme..pas de casse de ressorts) pour le moment c'est validé sur du cvtfr4 en 19/20 g en 500 et du malossi 16 grs sans ressorts de contre poussée blanc( pour le 400)ou 17 grs avec (500)...le fonctionnement n'a rien à voir avec un embrayage stock/ malossi/ polini.
Pour le hpe ...???
Pour le hpe ...???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #231311
par Brv
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Réponse de Brv sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Raconte B1 , c'est quoi cette prépa ? qui l'a faite ?
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231312
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
On n'est pas dans les prix d'un embrayage malossi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231313
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
C'est assez simple.. dr pulley ne fait pas de vario pour le mp3 400/500...c'est galets à cames et embrayages séquentiel, si vous avez compris!!!!mais bon...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231314
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Raconte B1 , c'est quoi cette prépa ? qui l'a faite ?
A la base c'est la LFE de PARIS, nous avons testé tout de dispo sur le marché(varios, embrayages), avec ordinateur embarqué (voir conombarlt pour les résultats dispo sur le net) on a été très surpris par l'embrayage dr pulley , gain en vmax...
Mais problème les ressorts extérieurs cassaient au bout de 500 kms....maintenant c'est réglé...mais pour trouver la solution ça été très long.
On a simplement remplacé les ressorts extérieurs dr pulley par des piaggio 500 stock( malossi/polini ca casse) ...tout en conservant les ressorts dr pulley intérieur( rouges 12 kgs) , et depuis c'est super fiable.
Je n'ai pas obtenu ce même résultat avec le tech pulley, j'ai abandonné.
Configuration du Paris/Venise A/R en binôme : ldr ice engine, cvtfr4 19 grs, embrayage dr pulley 251701 avec ressorts extérieurs piaggio 500, huile hp 5w60. pot akra cata . On ne parlait par de passer en bougie cr8ekb à l'époque...maintenant c'est fait, et la même machine à fait les gorges du Verdon en 2019 et en binôme, depuis le mp3 sport gris mat attend l’été 2020 avec ses 30 000 kms...
B1
A la base c'est la LFE de PARIS, nous avons testé tout de dispo sur le marché(varios, embrayages), avec ordinateur embarqué (voir conombarlt pour les résultats dispo sur le net) on a été très surpris par l'embrayage dr pulley , gain en vmax...
Mais problème les ressorts extérieurs cassaient au bout de 500 kms....maintenant c'est réglé...mais pour trouver la solution ça été très long.
On a simplement remplacé les ressorts extérieurs dr pulley par des piaggio 500 stock( malossi/polini ca casse) ...tout en conservant les ressorts dr pulley intérieur( rouges 12 kgs) , et depuis c'est super fiable.
Je n'ai pas obtenu ce même résultat avec le tech pulley, j'ai abandonné.
Configuration du Paris/Venise A/R en binôme : ldr ice engine, cvtfr4 19 grs, embrayage dr pulley 251701 avec ressorts extérieurs piaggio 500, huile hp 5w60. pot akra cata . On ne parlait par de passer en bougie cr8ekb à l'époque...maintenant c'est fait, et la même machine à fait les gorges du Verdon en 2019 et en binôme, depuis le mp3 sport gris mat attend l’été 2020 avec ses 30 000 kms...
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 5 mois #231320
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bon, je viens de revoir cette nouvelle cloche et des recherches sur cette cloche sur site Italien, il y a un soucis que B1 a vu, mais je comprenais pas l'explication pour 400 !!! et après montage sur BMW.
Donc cette référence 7718431 est unique pour les BMW 400 GT que je connais pas d'ailleurs; Il y a une grosse bêtise sur le site Malossi pour les MP3 HPE, la bague, la cloche entièrement Faux et je suis tombé dans le panneau. Donc , que le kit embrayage complet pour HPE voir les 2017 !!
Oui, le Hit est un super embrayage avec un double verrouillage sur toute la garniture de la mâchoire, 0 perte mécanique (info de B1)
Donc cette référence 7718431 est unique pour les BMW 400 GT que je connais pas d'ailleurs; Il y a une grosse bêtise sur le site Malossi pour les MP3 HPE, la bague, la cloche entièrement Faux et je suis tombé dans le panneau. Donc , que le kit embrayage complet pour HPE voir les 2017 !!
Oui, le Hit est un super embrayage avec un double verrouillage sur toute la garniture de la mâchoire, 0 perte mécanique (info de B1)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.224 secondes