- Remerciements reçus 38
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- Kokigna
- Membre junior
réglage malossi ????
Mon avis : Tu devrais déjà testé, sur les conseils et config de PP, avec les modifs ci dessous dans ma signature
Perso j'en suis ravi et elles me suffisent largement par rapport à l'origine, et en plus tu consommes moins...
ton concessionnaire est ok pour faire les modifs ??
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jo le puan
- Visiteur
Pour que le concessionnaire accepté bonne question lol. Je n'y avais pas pensé. Au pire ya un garage moto en bas de chez moi..
- pastis
- Membre junior
- Remerciements reçus 52
Jo le puan écrit: Bonjour à tous et merci pour le partage des infos.
J'ai un hpe neuf 200km, et je pense que je vais vous suivre sur le réglage malossi dès la révisions des 1000km, une fois le rodage fini.
Je pense que je vais profiter de cette révision pour le faire poser en garage (sauf conseil contraire, car c'est quand même plus rassurant posé par un pro, et je n'ai aucun outils donc frais supplémentaires à l'achat).
Ducoup courroie Polini + vario malossi 2000+ gallets techpulley fr de 17 gr + ressort de poussé blanc malossi.
J'hésite à prendre aussi demi poulie usiné ou pas. J'ai l'impression que cela pas trop d'impact.
Votre avis ?
Est ce bien celle là d'ailleurs ?
scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html
Enfin a écouter B1 je ne touche pas a l'embrayage car pas adapté selon les derniers commentaires.
B1 a dit : "perso j'ai stoppe l'embrayage malossi sur le 500. A la base il est réglé sur du 15-16 gr et accroche trop tôt"
Et puis embrayage stock = frais en moins.
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses
Alors regardes la mienne de signature, et oui mets la contre poulie usine, un plus, mais très important avec mettre la courroie polini, pour l embrayage, le malossi avec ca cloche, aussi un plus, apres tu verras pour les ressorts si tu change les couleurs.
scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html
scootfusion.org/variateurs-et-transmissi...ossi-fly-clutch.html
Mon montage et tout va très bien, par contre pour les galet mets du 17g
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1201
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1201
Déjà renseigne-toi pour la garantie auprès de ton concess. Perso, je n'ai plus de garantie sur ma transmission.
Le vario Malossi te fait envie, il te le faut avec des tech Pulley 17 grs + guide Dr Pulley + courroie Polini 248.080 + Rdp blanc Malossi déjà le changement sera assez violent. Pour ton info les galets sont pratiquement à vie, juste un contrôle visuel tous les 10.000.
La demi-poulie Scoot fusion est pour le démarrage, nos MP3 tire trop long au démarrage comme en seconde vitesse avec la poulie usinée tu démarres en 1er vitesse. Du coup moins de vibration, moins de broutement, et une bonne patate. Commence par ça, après tu verras. mais là, tu as une excellente base.
Mais la priorité est de vite virée la courroie Piaggio 500, pour tes carters.
Et comme Pastis, la conso, la moyenne en stock est 5.5 , là, tu passes à 4 et 4.5.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- Jo le puan
- Visiteur
PP3 31 écrit: Pour répondre au petit hoquet de mon HPE, il est infime 1/10 s. Mais ceci est du passé, une petite cale de 0.1 mm (conseil de B1) en plus et ma poussé et bien linéaire de 0 à 120. L'inconvénient, il pousse encore plus fort.
Ça ressemble a quoi ladite cale? Tu as un lien ?
Après faudrait pouvoir comparer les 2 config. Je n'ai pas trouvé de stat pour celle a koskar1er. Mais les tiennes sont violentes.