[RESOLU] Mon 400 LT cale

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il y a 12 ans 9 mois #47184 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

samker910 écrit: Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....

Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.


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il y a 12 ans 9 mois #47200 par tralala
Réponse de tralala sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

Pierre écrit:

samker910 écrit: Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....

Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.


Une mise à jour de la carto est dispo chez piaggio (infos dans la rubrique pdf du site /vpiaggio / rappels)


un pote l'a fait et est tranquille depuis :mp3:

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il y a 12 ans 9 mois #47208 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

samker910 écrit: Bonjour à tous,

j'ai nettoyé le boitier papillon en le démontant, et là le scooter cale à chaque feu rouge, impossible de tenir le ralenti....

Avant il lui arrivait de caler mais 3 fois rien, j'aurai mieux fait de ne rien toucher.


Si tu as nettoyé le papillon avec du produit; il faut un certain temps; voire un temps certain pour que le produit se dissipe et ne fasse plus caler la mob.

Perso je le fait juste en "pschitant" le produit depuis la boite à air avec un long tube. Ensuite je roule quelques kms (pendant lesquels ça cale à tout va); puis ça s'améliore.

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  • samker910
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il y a 12 ans 9 mois #47227 par samker910
Réponse de samker910 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Merci pour vos retours,

j'ose pas l'utiliser du coup.

Alors ce que j'ai démonté : boite à air, arrivée boite à air sur le boitier papillon, boitier papillon.

par contre j'ai fait une grosse erreur, j'avais pas débranché la batterie, mais il n'y avait pas le contact.

j'ai nettoyé avec une bombe de nettoyant frein, super efficace au passage.

Sinon j'en ai même mis dans le trou de ralenti , ça ressortait de l'autre côté.

J'ai un peu chatouillé un câble qui va au papillon (molette de réglage ) mais genre d'un demi tour avant de me dire que ça sert à rien d'enlever les câbles.


Le scooter ne tient pas le ralenti, je démarre ça monte à 2000 tr puis ça baisse ça baisse jusqu'à ce que le scooter s'étouffe 10s après.

J'ai une bougie NGK CR7IX.

Ce WE je vais essayer de tourner la molette sur le cable de ralenti, j'ai l'impression que c'est un moteur pas à pas qui gère le ralenti.

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  • ybro
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il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #47236 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
RHALALALALALA Je vais me permettre de te fouetter pour plusieurs raisons.

1ere) nettoyant frein et non nettoyant injecteur ou carbu (Le nettoyant frein repousse les saletés et ne les dissous PAS !!!!!!!!)
2eme) Effectivement tu peux passer chez un Concessionnaire, faire vérifier au plus rapide ton corps Papillon et tant qu'il y ait faire une mise a jour Cartographie. et surtout tout ré-vérifier.
3) une CR7EIX ; de l'iridium sur un mono,c'est franchement pas terrible. et puis elle n'a qu'une électrode ou lieu des deux que possède les EKB.
4) je te confirme c'est bien un moteur pas a pas qui gère ton ralenti.(et pas que çà d’ailleurs)
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par ybro.

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  • samker910
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il y a 12 ans 9 mois #47241 par samker910
Réponse de samker910 sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Je pense pas que le boitier injection a pris car sinon le scooter ne démarrerais même pas (ce boitier gère aussi l'anti démarrage codé).

Sinon pour le nettoyant frein, je savais pas.
La bougie beaucoup en parle pourtant, celà dit avec l'hiver c'est vrai que c'est pas le top.

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