Remplacement LDR par du Motocool Factory Line

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il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #240121 par Tonycottier37
Bonjour à tous. J'ai acheter un mp3 400 de 2009 le mois dernier. En vérifiant les niveaux je m'aperçoit qu'il n'y a plus de ldr. Quitte a faire une purge, autant mettre un bon produit. Je suis donc parti sur du engine ice. J'ai bien lu vos discussions.
j'ai donc démonter les durite de la pompe a eau pour enlever le restant de ldr.
j'ai rempli d'eau déminéralisée pour nettoyer la premiere partie du circuit.
j'ai refixer les 2 durites, rempli le bocal, et ouvert la purge. Au bout de 15 minutes, toujours de bulles. J'ai allumer le scoot et l'ai monté en temperature jusqu'a déclenchement du ventilo, et toujours des bulles...
du coup je ne sais pas si la purge est bonne.
Autre question , comment arriver à enlever toute l'eau déminéralisée du circuit afin de mettre l'engine ice.
merci d'avance pour vos réponse.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Tonycottier37.

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il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #240122 par Filou31140
Hello,

Bonne question, comment enlever l'eau distillée, alors que cette opération consiste en principe à nettoyer le circuit pour justement éliminer l'eau !
Cornélien ... 
Pour ma part j'ai sur mon nouvel MP3 effectué le changement de LDR, différemment.
1 - Montage en température avec le LDR d'origine... Pas besoin d'attendre le déclenchement du ventilo, le second circuit est déjà ouvert. Arrêt moteur.
2 - Dévissage du corps de pompe (l'escargot) légèrement, ça coule... ensuite injection d'air par le bocal (voir mon tuto)... l'eau est chassée.
3 - refroidissement total du moteur. et remplacement du joint de corps de pompe.
4 - Mise en place du tuyau et ouverture sur la purge. Remplissage du nouveau LDR... la sa coule par la purge en flot continu. Fermeture de la purge.
5 - Mise en chauffe moteur et ouverture de la purge avec tuyau qui va dans le bocal et immergé. Normalement peu ou pas de bulles.
Voilà 

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Filou31140.

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il y a 1 an 4 mois #240123 par Tonycottier37
Merci pour la réponse. Du coup j'ai fait ta méthode. Soufflage par le bocal, deserrer le corps de pompe, par contre pas de joint donc pas changer.
remplissage avec tuyau de la purge au bocal à froid, puis purge à chaud. Comment etre sur qu'il n'y a plus d'eau dans le cylindre.
essai routier effectué,  monté en temperature correcte (1 barre au dessus du milieu)

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il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #240125 par Filou31140
Hello,

Aucun danger s'il reste un peu d'eau, ce sera très très peu... Et aucun risque pour ton moteur, dans tous les cas, il est impossible de la retirer en totalité. Un ou deux centimètres cubes, ce n'est pas ça qui va créer des soucis... Par contre tu as obligatoirement un joint, vérifie que tu n'es pas de fuites. Moi je l'ai changé par deux fois (2e MP3) alors qu'il me semblait bon, mais pour le coût... je n'ai pas pris de risques !
Sinon c'est tout à refaire.

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Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Filou31140.

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