- Remerciements reçus 1
Remplacement LDR par du Motocool Factory Line
- ppha
- Visiteur
il y a 4 ans 5 mois #231827
par ppha
Réponse de ppha sur le sujet Remplacement LDR par du Motocool Factory Line
Bonjour Claudio
moi j'ai emboité le tuyau je crois 4/6 silicone et j'ai mis un rilsan que j'ai coupé en laissant 1 cm ce qui me permettait de vissée et dévissé sans me bruler les mains et tu finis avec une clé.
pour mettre le rilsan tu peux démonté la vis de purge, a la fin une fois la vis de purge bloquée, tu tires sur le tube silicone et ca s’enlève.
moi j'ai emboité le tuyau je crois 4/6 silicone et j'ai mis un rilsan que j'ai coupé en laissant 1 cm ce qui me permettait de vissée et dévissé sans me bruler les mains et tu finis avec une clé.
pour mettre le rilsan tu peux démonté la vis de purge, a la fin une fois la vis de purge bloquée, tu tires sur le tube silicone et ca s’enlève.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Claudio
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #231831
par Claudio
MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Réponse de Claudio sur le sujet Remplacement LDR par du Motocool Factory Line
Merci, Filou32240 et ppha,
J'avais essayé la rondelle, manifestement elle avait pas la bonne taille pour aller serrer le tuyaux.
Je vais essayer le rislan, sinon je pense que purger dans un pot et non dans le vase d'expansion prends moins de temps, je ne pense pas qu'il faille faire tourner le LDR des minutes entières pour chasser l'air comme sur certaines vidéo.
J'avais essayé la rondelle, manifestement elle avait pas la bonne taille pour aller serrer le tuyaux.
Je vais essayer le rislan, sinon je pense que purger dans un pot et non dans le vase d'expansion prends moins de temps, je ne pense pas qu'il faille faire tourner le LDR des minutes entières pour chasser l'air comme sur certaines vidéo.
MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
- Claudio
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 5 mois #231832
par Claudio
Question,
Lors du deuxième rinçage vous mettez l'eau moteur à chaud?
Parce que moi j'ai mis moteur à froid et j'arrive pas à mettre 1,7 L j'arrive à mettre environs la moitié.
Peut-être parce que le Calorstat est fermé?
Lors du deuxième rinçage vous mettez l'eau moteur à chaud?
Parce que moi j'ai mis moteur à froid et j'arrive pas à mettre 1,7 L j'arrive à mettre environs la moitié.
Peut-être parce que le Calorstat est fermé?
- Claudio
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #231833
par Claudio
Voici ce que j'arrive à mettre et à récupérer une fois vidangé.
Je précise que j'ai préalablement fait chauffé le moteur une barre de plus que le milieu de la jauge et que de la fumée sortait de bocal de remplissage, donc l'eau est bien chaude.
J'ai manifestement raté quelque chose ...
Je précise que j'ai préalablement fait chauffé le moteur une barre de plus que le milieu de la jauge et que de la fumée sortait de bocal de remplissage, donc l'eau est bien chaude.
J'ai manifestement raté quelque chose ...
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Claudio.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 241
il y a 4 ans 5 mois #231850
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Remplacement LDR par du Motocool Factory Line
Lors du deuxième rinçage comme le premier... tu remets de l'eau distillée et tu purge en faisant chauffer le moteur... au besoin tu ajoute un peu d'eau...
pour la purge finale avec le LDR... le tuyau permet de ne pas perdre du LDR et saloper ton moteur... mais tu peux faire la purge en ouvrant simplement la purge... le tuyau t'aide à voir les bulles d'air.
J'ai eu un purge imparfaite qui a provoqué une surchauffe sur le premier km et ensuite tout est rentrée dans l'ordre tout seul !
Grosse frayeur !
pour la purge finale avec le LDR... le tuyau permet de ne pas perdre du LDR et saloper ton moteur... mais tu peux faire la purge en ouvrant simplement la purge... le tuyau t'aide à voir les bulles d'air.
J'ai eu un purge imparfaite qui a provoqué une surchauffe sur le premier km et ensuite tout est rentrée dans l'ordre tout seul !
Grosse frayeur !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
- Claudio
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 5 mois #231883
par Claudio
Je voudrais remercier Filou3140 pour son compte rendu qui m'à été très utile et ppha pour l'idée du Rilsan qui m'à permis de fixer le tuyaux qui ne voulait pas tenir en place.
Aussi bizarrement que ça puisse paraître, vu ce que j'ai pu mettre et récupéré comme eau de rinçage, le 1,8l de LDR est bien entré dans le circuit.
30 Km de route mixte et niveau ok. Prêt pour l'été !!
Aussi bizarrement que ça puisse paraître, vu ce que j'ai pu mettre et récupéré comme eau de rinçage, le 1,8l de LDR est bien entré dans le circuit.
30 Km de route mixte et niveau ok. Prêt pour l'été !!
Temps de génération de la page : 0.262 secondes