Remplacement LDR par du Motocool Factory Line

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il y a 4 ans 5 mois #231884 par Filou31140
Super Claudio, profite de ton MP3...

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

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il y a 4 ans 5 mois #231885 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Remplacement LDR par du Motocool Factory Line
www.mission-modelisme.com/materiaux-rc/durites-rc.html
On commence par les pinces à durites et les durites en silicone .
B1
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il y a 4 ans 5 mois #231886 par B1
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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #231888 par Claudio
C'est bien des silicones que j'ai utilisé en dernier. Mais j'avais pas de pinces, d'ailleurs je vais m'en procurer et les garder pour la prochaine fois. Ceci dit, la purge, ils auraient pu la faire un peu plus longue, je trouve qu'elle est inutilement bien trop courte...

MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Claudio.

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il y a 4 ans 4 mois #231923 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Remplacement LDR par du Motocool Factory Line
Pour info je fais toujours une purge à froid moteur off, avant de faire tourner le moteur pour la purge à chaud.

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il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #240063 par Filou31140
Hello,

Changement de machine et donc je me suis remis à la tâche pour changer le LDR de mon 500 Hpe Sport Advanced... Une machine qui chauffe un peu plus que mon ancien 500 ie ABS/ASR. Les modifications du haut moteur pour obtenir 44 cv, surement.

Même méthode qu'au dessus, mais avec des variantes. A commencer par la vidange du LDR d'origine, qui a 50 % d'eau et 50 % de Glycol ...
L'objectif étant de surtout supprimer l'eau du précédent donc je n'ai pas fait de rinçage à l'eau distillée. Pourquoi, et bien, je rince le circuit pour supprimer l'eau de l'ancien, pour éviter qu'il reste de l'eau, alors pourquoi en remettre ?
Ma méthode simplifiée ... chauffe de la machine ...  bouchon du réservoir LDR ouvert, un fois en température , les deux circuits ouvert ... dévissage du cache de pompe  (juste suffisamment pour laisser le liquide s'écouler, sans le retirer ... il est très chaud le LDR, le tout dans une bassine) et avec la soufflette de ma technique (plus haut) élimination à l'air de tout le liquide du circuit.
Changement de joint du cache de la pompe un fois le moteur refroidi. Ensuite merci à (B1 je crois).... mise en place tu tuyau de purge du cylindre, (ouvert)....
Remplissage du bocal et du moteur à froid et un petit bocal pour récupérer le LDR qui coule en continu par le tuyau et fermeture.de la purge. Démarrage en fixe du moteur et mise en chauffe, 

Je monte le régime et j'arrête le moteur, Contrôle de purge et tuyau entre la purge et le bocal de LDR , pour éliminer l'air résiduel... quasi rien !
Test routier... nickel, pas de surchauffe, l'aiguille se cale au milieu (il fait 30 °) lors de ce test.
retour au garage, chez moi et contrôle du niveau, ajout pour le mettre au niveau.

Bilan 1,7 litres de Motocool Factory Line Organics + ... J'en déduits que tout est correct...
Me voilà paré pour de nouvelles aventures avec mon 500 Hpe...
Le plus long c'est le refroidissement du moteur, en tout j'ai mis 2 heures ... avec plus d'une heure au repos entre le début et la fin de l'opératio
n. 

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Filou31140.

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