Optimisation autonomie MP3 et variateur

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220035 par UgoMeunier
Hello à tous. Personne n'a d'infos a me donner ? :/

MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220038 par PP3 31
Regarde sur le forum, nous parlons des problèmes de sur-chauffe toutes les semaines.

Échappement en carbone, ville , bouchon, aiguille au-dessus de la normale, ventillo, pas normal.
Mais sans amélioration et en version stock, normal.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220048 par UgoMeunier
Je vais regarder de façon plus approfondie alors, mais actuellement j'ai vu qu'il faudrait changer le liquide de refroidissement.

Je suis en stock mais j'ai juste fait changer les galets et le ressorts de poussée.

A quoi est du le fait que le ventilo se mette en route comme cela en ville, enfin que le moteur chauffe plus qu'à la normal ? la temperature extérieur n'était pas élevée donc ce n'est a priori pas ca. Le fait que les galets soient plus légers pourrait il en etre la cause ?

Je trouve cela un peu ahurissant sur un produit aussi cher que ca.

MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220055 par PP3 31
A l'heure actuelle, nous ne savons plus, les améliorations qu'il faut et que nous avons sur nos machines, nous sommes beaucoup dans l'attente des conclusions de la nouvelle casse de B1 avec le nouveau bloc 2017, une huile haute performance 5W60 et un LDR (-10°C) et un gainage du collecteur, carto BR 53 cv.
www.mp3lt.fr/6-mp3/105080-casse-moteur-cylindre-fonte-2017

Pour ta transmission, si tu es en Dr Pulley 19 ou 20 gr vario stock, aucun Pb, ton engin tourne moins vite qu'un stock, comme le mien.
Si tu es en Malossi, Polini sans Pulley et un régime à 8.000 tr qui gueule, peut-être bien. Mais étant anti vario malossi, polini avec les galets de même marque, je ne peux pas de répondre.

Tu peux voir ma configuration dans ma signature, je suis à 6.000 kms avec le nouveau bloc 2017 qui d'ailleurs pète le feu (pour moi) sur mon 2014 pour un presque stock hormis les consommables et la transmission, 6.200 tr à 130 km/h compteur. RAS au niveau huile dans les drains et chauffe.

Il faut suivre, la suite de B1

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: UgoMeunier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220060 par UgoMeunier
Ok ca marche.
En effet je suis en 18gr Dr Pulley et ressort contre poussée rouge. Je suis aux alentours des 6500tr/min vers les 130 (5000 à 90/100 et qui monte doucement).

Je ne m'inquiete pas alors... Je verrais avec les beaux jours si cela me fait défaut !.

MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220069 par Koskar1er
Autour des 6400trs/min à 130 c'est le régime du HPE 2018 full stock également.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena