Optimisation autonomie MP3 et variateur

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #217825 par mogwai

B1 écrit: Bonjour Ugo.
Comme Ocouf je te conseil un cvtfr4 en 20grs + des ressorts d'embrayage rouges ou bleues , mais surtout pas de ressort de contre poussée('usure prématuré des galets) , ce vario est équipé d'un convoyeur de couple, ce qui est plus efficace qu'un ressorts de contre poussée et par la suite tu peux facilement le faire évoluer en v2 .
Pour info ce vario est 100% d'origine, il est simplement modifier pour recevoir un convoyeur de couple (brevet).
Il est maintenant commandable directement chez eux ainsi que les galets et les guides via paypal.
www.cvtfr4shop.it/
B1

Hello B1,
Dit moi si j'ai bien compris a l'installation du variateur cvtfr4 il faut enlever le ressort de contre poussé?
Merci de ta réponse
Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #217830 par PP3 31
Pas enlever, il faut simplement laisser l'embrayage en stock, ressort de contre poussé d'origine.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #217831 par mogwai
Ok, Merci

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #219205 par chcoar
Salut à tous,

Comme beaucoup j'ai cette sensation de broutage dans les premier tours, j'ai parcouru quelles sujets sur le fofo et le changement de la cloche embrayage pourrait résoudre ce probleme et augmenter le confort de pilotage. J'ai vue également que le remplacement des galets par des plus leger ou des Dr pulley pouvait réduire également ce phénomène.
Ma configuration moteur est d'origine seul un pot (akra) et des galets plus leger, donc serait il intéressant pour moi de mettre une autre cloche (comme celle-ci par ex : www.malossistore.eu/fr/maxi-wing-clutch-...5579B-pimp350017-M-P ) ?

Enfin, j'aimerais faire réalisé une reprog me le conseiller vous ? Avez-vous une adresse à me donner en Loire-Atlantique ?

Bien à vous.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #219214 par MAGOU33
Bonjour, personnellement j ai mis une cloche Polini evo et cela ne broute plus. J ai mis aussi des ressorts rouge sur l'embrayage d origine pour garder le couple maxi lors d'une accélération on/off.
pour les galets, il faut changer le variateur, moi j ai mis le CVT fr4 avec des galets de 19grs ou 18grs avec une courroie de 400, plus la modification de la boite à air et filtre malossi. Cela marche tres bien et je n'ai pas touché donc au moteur que le variateur et l'entrée d'air

MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #219958 par UgoMeunier
Salut B1, et les autres,

Je rebondi sur les photos en page 1, suite à mon install de galets/ sliders Dr Pulley en 18gr + ressort contre poussée rouge Malossi (sur les conseils de LuisSMR).
Je constate parfois que ma sortie de silencieux est légèrement rouge aussi après 30/45min de nationale ou ville.

Est ce dangereux pour le moteur ? le pot ? à quoi cela est il du, sachant que je n'ai pas une conduite de gros cochon ??
Deuxièmement hier, j'ai roulé à Paris (22 degrés) dans les bouchons pendant 30/45 minutes et à mon arrivée lorsque j'ai arrêté le scooter j'ai vu que le ventila de refroidissement était en marche (aiguille un poile après le milieu), est ce grave, normal,.. ?

Merci pour vos retours :)

V

MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par UgoMeunier.

Temps de génération de la page : 0.191 secondes
Propulsé par Kunena