- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Optimisation autonomie MP3 et variateur
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #217354
par UgoMeunier
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Optimisation autonomie MP3 et variateur a été créé par UgoMeunier
Salut à tous,
Apres avoir fouillé un peu partout je n'ai pas trouvé mon bonheur donc je crée ce post.
Alors voila, dans le but d'optimiser ma consommation d'essence, je souhaiterai faire baisser de 1000 tr/min mon régie moteur, et si possible en ne me retrouvant pas avec un veau au démarrage.
Je ne souhaite pas de performance d'accélération départ arrêté mais vraiment une option de mon régime moteur (je ne fais presque que de la nationale).
Que me conseillez vous ? mettre un varie ? changer uniquement les galets, et si oui pour quel poids ?
Merci d'avance.
Apres avoir fouillé un peu partout je n'ai pas trouvé mon bonheur donc je crée ce post.
Alors voila, dans le but d'optimiser ma consommation d'essence, je souhaiterai faire baisser de 1000 tr/min mon régie moteur, et si possible en ne me retrouvant pas avec un veau au démarrage.
Je ne souhaite pas de performance d'accélération départ arrêté mais vraiment une option de mon régime moteur (je ne fais presque que de la nationale).
Que me conseillez vous ? mettre un varie ? changer uniquement les galets, et si oui pour quel poids ?
Merci d'avance.
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #217357
par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Salut !
Moi j'ai mis le fameux CVT FR4 et j'en suis satisfait mais si tu veux vraiment faire baisser le régime moteur;il te faudra diminuer la longueur du canon du variateur de 2 m/m environ;résultat:800 à 900 trms de moins à 110 KMH
CDLT
Moi j'ai mis le fameux CVT FR4 et j'en suis satisfait mais si tu veux vraiment faire baisser le régime moteur;il te faudra diminuer la longueur du canon du variateur de 2 m/m environ;résultat:800 à 900 trms de moins à 110 KMH
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 6 mois #217358
par UgoMeunier
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Réponse de UgoMeunier sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Merci coup pour ta réponse. Et niveau conso cela dit quoi ? il ne monte pas trop dans les tours a bas régime ?
J'ai vu que PP31 avait simplement mis des galets Dr Pulley 20gr pour faire baisser le régime moteur, as tu déjà essayé ?
J'ai vu que PP31 avait simplement mis des galets Dr Pulley 20gr pour faire baisser le régime moteur, as tu déjà essayé ?
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #217359
par B1
Réponse de B1 sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Bonjour Ugo.
Comme Ocouf je te conseil un cvtfr4 en 20grs + des ressorts d'embrayage rouges ou bleues , mais surtout pas de ressort de contre poussée('usure prématuré des galets) , ce vario est équipé d'un convoyeur de couple, ce qui est plus efficace qu'un ressorts de contre poussée et par la suite tu peux facilement le faire évoluer en v2 .
Pour info ce vario est 100% d'origine, il est simplement modifier pour recevoir un convoyeur de couple (brevet).
Il est maintenant commandable directement chez eux ainsi que les galets et les guides via paypal.
www.cvtfr4shop.it/
B1
Comme Ocouf je te conseil un cvtfr4 en 20grs + des ressorts d'embrayage rouges ou bleues , mais surtout pas de ressort de contre poussée('usure prématuré des galets) , ce vario est équipé d'un convoyeur de couple, ce qui est plus efficace qu'un ressorts de contre poussée et par la suite tu peux facilement le faire évoluer en v2 .
Pour info ce vario est 100% d'origine, il est simplement modifier pour recevoir un convoyeur de couple (brevet).
Il est maintenant commandable directement chez eux ainsi que les galets et les guides via paypal.
www.cvtfr4shop.it/
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #217363
par ocouf
J'ai essayé les pulley mais pas satisfaisant pour ce que je voulais obtenir;le régime moteur est plus élevé au démarrage et il ne baisse pas beaucoup aux vitesses intermédiaires vers 100,110 .
Avec le cvtfr4 + canon raccourci,la baisse de régime est sensible et du fait de sa conception,en fonction du couple qui lui est soumis grâce aux sliders hélicoïdaux les démarrages et accélérations restent bonnes.
Par contre la conso ne baisse que très peu en ville ;pour la route ça doit être plus visible mais j'en fait très peu...
CDLT
Réponse de ocouf sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
UgoMeunier écrit: Merci coup pour ta réponse. Et niveau conso cela dit quoi ? il ne monte pas trop dans les tours a bas régime ?
J'ai vu que PP31 avait simplement mis des galets Dr Pulley 20gr pour faire baisser le régime moteur, as tu déjà essayé ?
J'ai essayé les pulley mais pas satisfaisant pour ce que je voulais obtenir;le régime moteur est plus élevé au démarrage et il ne baisse pas beaucoup aux vitesses intermédiaires vers 100,110 .
Avec le cvtfr4 + canon raccourci,la baisse de régime est sensible et du fait de sa conception,en fonction du couple qui lui est soumis grâce aux sliders hélicoïdaux les démarrages et accélérations restent bonnes.
Par contre la conso ne baisse que très peu en ville ;pour la route ça doit être plus visible mais j'en fait très peu...
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #217365
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Banc test et une carto sur mesure avec tes paramètres à toi.
En général, ils travaillent sur optimisation des cv et du couple. Mais il est certainement possible de faire l'inverse de diminuer la puissance de 10 voir 20%.
La conso suivra-t-elle assez pour toi, je ne sais pas. Tu désires un chiffre de combien au 100 (3/3.5). Pour ton info le meilleur des scoot 125 GT le forza est à 2.8L/100 pour 15cv et 162 kg un 400 S-wing 38cv 260kg 4.5L/100.
Ton optimisation n'est pas courante.
Après pour ma conf. rappel d'un autre post, le gain en haut (-600tr) et perdu en bas (+600tr), conso. identique. Utilisation inverse à Ocouf, très peu de ville, que de la route au long court.
En général, ils travaillent sur optimisation des cv et du couple. Mais il est certainement possible de faire l'inverse de diminuer la puissance de 10 voir 20%.
La conso suivra-t-elle assez pour toi, je ne sais pas. Tu désires un chiffre de combien au 100 (3/3.5). Pour ton info le meilleur des scoot 125 GT le forza est à 2.8L/100 pour 15cv et 162 kg un 400 S-wing 38cv 260kg 4.5L/100.
Ton optimisation n'est pas courante.
Après pour ma conf. rappel d'un autre post, le gain en haut (-600tr) et perdu en bas (+600tr), conso. identique. Utilisation inverse à Ocouf, très peu de ville, que de la route au long court.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.219 secondes