Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR

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il y a 7 ans 10 mois #207125 par Semerkhet
Ils existent de 16 a 40 mm intérieur, de 19 a 80 mm extérieur et de 6 a 21 mm d'épaisseur, il y a surement les nôtres dedans.
Parce qu'a vrai dire, j'en ai déjà changer, mais j'ai pas eu la bonne idée de noté les cotes, vu que j'ai commandé les roulements a la référence :huh:

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

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il y a 7 ans 10 mois #207133 par Roboboard
Ah zut alors, ils n'ont pas trop cherché, ou alors, la provenance des roulements (chinois ??) ne leurs convenait pas.
Je pense que si chez eux ça ne passe pas des "tests" ils ne peuvent prendre le risque de monter les roulements sur piaggio.

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il y a 7 ans 10 mois #207148 par Roboboard

PP3 31 écrit: Et sur le réglage usine et le graissage, il te préconise quoi, .....

En fait la réponse de mon cons va en tout point avec ce que je vois sur le forum.

Concernant le serrage, ils disent que bien souvent c'est serré trop fort.
Que pour prolonger la mécanique, au 1000kms ils contrôlent systématiquement le serrage.

Concernant la graisse, ils disent que d'usine, c'est la plupart du temps un filet sur les roulements, en gros rien dans les fourreaux.
Que lors de la révision ils blindent les fourreaux de graisse, mais que, de toute manière un jour ou l'autre les roulements sont a changer à cause du défaut de conception sur cet organe, de l'absence de protection.

De plus, ils disent que en fonction de comment le client roule ça peut avancer le changement de roulement.
Si un client fait que du pavé, du fait de la faible course de la fourche/amortisseur, les claquements sont beaucoup trop fort et flingue les roulements plus rapidement.

Idem pour le roll lock, ils peuvent voir à la valise combien de fois le roll a été mis.
Que l'utilisation abusive en roulant (plusieurs centaines de RL par jour), n'est pas conseillé du tout, même si piaggio a revu le truc en dessous de 10 km/h blablabla
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

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il y a 7 ans 10 mois #207193 par ray29
Bonjour

L'excédant de graisse n'arrêtant pas de déborder à la longue avec toutes les impuretés qui se collent dessus





J'ai fabriqué un soufflet voir tutos ICI

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Pièces jointes :

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il y a 7 ans 9 mois #207844 par ThGraf
Idem, une cartouche complète.

Je pense que c'est le standard pour remplir le corps creux.

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il y a 7 ans 7 mois #209833 par live
Salut à tous ,

perso je fait de la méca sur grue portuaire et tous les constructeurs ainsi que piaggio se fie au prégraissage SKF mais aucun ne prend en compte le contenu des paliers

j'ai déjà reçu un représantant de chez SKF qui me parlais de tel grammage par type de roulement dont je fait témoin en étant intégré à leur base de donnée

Mais une fois l'avoir tiré sur le terrain je lui ai demandé comment mettre X gramme dans un roulement en passant par un palier et là un vent :lol2:

Comme précité la meilleur façon est de faire débordé la graisse par celle-ci vous êtes sure d'avoir rempli le roulement et le palier et en n'étant pas radin vous faites ressortir au moment ou elle sort propre

Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!

MP3 500 ie ABS/ASR 06/2016
échappement GPR , MOTUL 7100 10w60 , DR PULLEY 20 Grs
Filtre Malossi double sponge

www.facebook.com/groups/1706359756331435/

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