Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR

• seb65hp
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #206770 par seb65hp
Réponse de seb65hp sur le sujet Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR
J'ai effectuer le graissage moi meme grace au boulon magique de Mr Semerkhet.
Par contre trouvez vous normal que l'equivalent de la cartouche entiere soit utilisée au premier graissage? (sur les 4)
A ce compte la je suis bon pour en echeter 3 autres! :mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Hlatrique
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #206926 par Hlatrique
Réponse de Hlatrique sur le sujet Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR
Salut seb

Moi j'y ai passé une cartouche pour les 4. Une vingtaine de coups de pompe par vis. Sans doute que tes roulements étaient plus secs. Ce qui compte c'est que la graisse ressorte bien. Dans la procédure piaggio ils disent de bien essuyer le surplus de graisse qui déborde. Bonne année 2017 à tous !

• ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #206978 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR
:hello:
Il est tout à fait normal de mettre autant de graisse car ça doit d'abord remplir tout le corps creux avant d'atteindre le roulement.Sorti d'usine il y à juste un tout petit peu de graisse qui est vite lavée à l'usage ... Si piaggio avait prévu des soufflets y'aurait aucun problemes...

:ciao: :fuoco:

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #206980 par Roboboard
Je vais bientot recevoir ma vis ;) et j'ai commandé ma pompe à graisse.

Moi pour rebondir, je dirais qu'il est tout à fait "anormal" d'avoir si peut de graisse dans le biniou.
Tu m'étonnes que les problemes arrivent si en usine ils n'ont mis qu'un filet de graisse sur les roulements...

En fait je ne pensais pas que piaggio était aussi rapace, pingre.
En plus de tout ce qu'ils ont retiré du piaggio (moquette, anneau chassis, allume cigarre etc...), tu dois passer à la caisse pour changer les roulements parce que les gars n'ont pas "gavé" de graisse.

pfff c'est désolant surtout que la brèle est toujours aussi chere.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Roboboard.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #206981 par Olivier95
Qui peut me faire ca sur le Dpt.95 ou alentours :)

MP3 300ie LT Sport Noir Mat - Ligne Akrapovic - Galets Malossi 12,5g - Bulle Noire - Fond Bloc Optique Noir - Metzeler Feelfree Wintec - Kit Xenon 55 Watts 6000K - Couplage Des 2 Phares - Eclairage Compteur Led Bleu - Veilleuses Bloc Optique Activés LED - Veilleuse Basse LED - Eclairage Plaque LED...

• ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #206984 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR
Non,ce qui est anormal c'est qu'il n'y est pas de protection des roulements.Autrement,un peu de graisse suffit pour un roulement étanche.

Roboboard écrit: Je vais bientot recevoir ma vis ;) et j'ai commandé ma pompe à graisse.

Moi pour rebondir, je dirais qu'il est tout à fait "anormal" d'avoir si peut de graisse dans le biniou.
Tu m'étonnes que les problemes arrivent si en usine ils n'ont mis qu'un filet de graisse sur les roulements...

En fait je ne pensais pas que piaggio était aussi rapace, pingre.
En plus de tout ce qu'ils ont retiré du piaggio (moquette, anneau chassis, allume cigarre etc...), tu dois passer à la caisse pour changer les roulements parce que les gars n'ont pas "gavé" de graisse.

pfff c'est désolant surtout que la brèle est toujours aussi chere.

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena