PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

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il y a 6 ans 7 mois #216960 par B1
Mon ptit retour après 5000 kms avec le cylindre fonte 2017, piston traitement céramique complet, nvx calorstat pour 2017 et ldr engine ice.
J'ai perdu 1 barre sur la température eau moteur, en ville et sur autoroute. le moteur sent beaucoup moins le chaud.
La température d'huile a baissée aussi.
Le moteur est très coupleux et vif, la transmission est toujours confiée à un cvtfr4 v2 version longue course avec des dr pulley en 15grs pratiquement inusables (c'est le max en poids pour le cvtfr4 v2 en 51.2cv soit 37.51 kw), idéal pour la ville et l'autoroute ( zéro broutage au démarrage et de l'allonge sur autoroute ). l'embrayage est redevenu 100% stock avec un roulement plat sous le ressort de contre poussé et des joints spi neufs, pour éviter la projection de fines gouttelettes de graisse sur la cloche ( à changer tout les 10 000 kms), cloche malossi dernière version ( petit sifflement de turbo:huh: ) et courroie de 400.
Le même mixage avec du malossi et contre poulie usinée est dispo chez scoot fusion en 14 / 15 grs pour stock, pas besoin d'utiliser le ressort de contre poussée blanc ni les ressorts d'embrayage.
B1

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il y a 6 ans 7 mois #216970 par PP3 31
Mince, je n'ai pas précisé lors du changement du colorstat le modèle 2017, tu penses qu'il y a une différence avec le 2014/2016.
Côté transmission, je suis très content de ma conf. (sur tes conseils B1 :top2: ). Il me tarde simplement de faire les tests sans limitation avec ce nouveau moteur. Avec la carto sport, pour l'instant je suis en ECO. Il y aura peut-être une différence, ou pas.

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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 6 ans 7 mois #216971 par B1
J'ai comparé avec un autre 500 avec du ldr engine ice aussi, la différence est net, presque trop en hiver.

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il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #216972 par PP3 31
Je viens de vérifier ma facture, j'ai bien le dernier modèle, référence 848140, avec le Motul Mocool (95/5%) la température sera en baisse.

Sachant qu'il n'y pas d'antigel dans le Mocool, la température minimale pour une utilisation en hiver > 0°C !!!

Le mélange B1 eau distillé ou déminéralisé, la différence !!!

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Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par PP3 31.

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il y a 6 ans 7 mois #216973 par B1
Avec un peu de google..
L'eau distillée conservent des ions qui sont présent dans l'eau d'origine, minéraux compris. L'étape de distillation ne permet pas d'enlever tout ce que l'eau contient. L'eau déminéralisé est censé être de l'eau très pure avec quasiment aucune impureté ( normalement aucun ions ne restent)...

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il y a 6 ans 7 mois #217018 par lionel
Bonjour .C est quoi le déflecteur de carter d huile. Merci

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