PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #215614 par PP3 31
Bonjour,

Je viens d'avoir l'avis favorable pour la prise en charge de Piaggio pour mon moteur.

Côté dégât , pas grand chose à l’œil, la casse est uniquement sur un morceau entre les 2 segments, le cylindre n'a rien.
En attente de la livraison de Piaggio pour connaître le type Alu ou Fonte. Ils doivent me prévenir.

Côté Turbine, nouvelle référence Euro 4, le concess. commande, à voir lors de la livraison.
Si Alu, il est prévenu, qu'il devra en fournir d'autre. KWC, Velvet31, Jmm31 etc....

Les photos, B1 ;) , la casse est bien côté admission.

La calamine avec l'huile dans le haut moteur, culasse et piston.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #215616 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
:hello:

Ils vont te changer l'ensemble cylindre piston ?

Vu l'aspect impeccable de ton cylindre,je le garderais:l'alu/nikasil est plus performant que la fonte.le problème vient du piston et de lui seul.

CDLT :fuoco:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #215617 par PP3 31
J'espère que l'ensemble sera changé.
Pour le reste, ni moi, ni mon concess. n'a la réponse. Les photos et le dossier sont dans les mains de Piaggio France.
Perso, je préfère le piston des 2017 avec le haut en céramique et les nouveaux segments.
Pour le cylindre, l'avantage est d'avoir un cylindre ré-alésable sur 4 côtes. Par rapport à l'alu jetable. Un mixte peut-être.
En attente du colis, peut-être en fin de semaine.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #215621 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
:hello:

Bien sur, le principal est d'avoir un moteur fiable dans le temps en espérant que piaggio a adopté la bonne solution ...

Je pense qu'ils ont choisis le cylindre fonte pour des raisons économique;le piston amélioré doit leur coûter plus cher et de cette manière le coût global est équilibré.
CDLT :fuoco:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #215648 par B1
Le traitement plasma céramique chez piaggio....y a pas grand chose .
A SUIVRE.....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #215649 par B1


j'attends les grosse chaleurs pour donner mon avis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena