PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #227021 par B1
Pas bon la courroie malossi avec la contre poulie......!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227473 par Neil4
merci pour toutes ces infos ;)
par contre, moi je ne suis pas en HPE ... lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #228097 par PP3 31
Bonjour,

Une petite évolution lors du remplacement de ma courroie Polini aux 10.000 kms et un contrôle de l'ensemble transmission avec Mr KWC.
Pour les problèmes de frottement, plus de pb, très légère trace en haut et rien en bas, le marquage est intacte, donc clos. Nouveau galet Tech Pulley FR après env. 9.000, parfait.
Vérification de l'espace à l'arrêt sur la poulie embrayage entre la courroie et les butées de carter, estimation à 1 à 1.5 mm. Donc sur les conseils de B1 augmentation des rondelles d’ajustement passage de 0.3 à 0.4 mm.
Contrôle des serrages à la clé dynamo sur vario après clé à choc de Fred, nous n'avons jamais eu de pb dans le passé sur mon ex 2014 ou sur celui de Velvet31 ou ex avion de chasse de KWC. Mais mon vario HPE s'est desserré 2 fois, un constat de mon concess. à la révision et par nous même, mais les serrages ne sont plus comme avant 180 et 100 (conseil pou HPE). Après contrôle de la clé à choc, le serrage n'est que de 160 à la clé à choc, comme quoi, il est maintenant à 180 + frein filet bleu et 100 à l'arrière.
Donc, juste un petit test de 5 kms au retour, comme je m'en doutais, la courroie est plus basse sur le vario et plus haute sur l'embrayage, je tire plus court au démarrage, normal, donc, il décolle plus vite et plus souple sur un démarrage cool, merci B1 :top2:
Prochaine révision à 5.000 kms par nous même + vidange + dépoussiérage transmission. (non obligatoire sur HPE)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #230683 par PP3 31
Bonjour à tous,
La rubrique MP3 500 HPE n'étant pas encore ouverte, je pose ma question ici,
Après, 1.5 mois d'inactivité de mon HPE de 2018, hormis un petit tour dans le sous-sol. Aujourd'hui, j'ai été faire les courses avec le MP3 à 2 kms, reprenant certainement le travail la semaine prochaine, j'ai voulu faire le plein au retour et là surprise, la clé refuse de tourner pour ouvrir la trappe d'essence, le coffre de selle dans l'autre sens pas de problème mais pas dans le sens de la trappe. J'ai lu sur le forum, possibilité du câble grippé, ou neiman. De retour au garage, une petite aide avec un tournevis plat, et aussi un coup de WD40 dans le neiman (sans effet) avec l'aide du tournevis une très léger pression et la trappe s'ouvre. Mais sans effet sur la clé avec la trappe ouverte, le tournevis est maintenant dans la boîte à gant. Un avis,
Je pense pouvoir me rendre au concessionnaire la semaine prochaine car il me servira pour les déplacement professionnel (non santé), j'ai le droit ou interdit.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #230684 par 7mousse7
Salut bien sûr que tu as le droit de t’en servir pour aller au travail, et même en ce moment pour aller faire tes courses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #230685 par PP3 31

7mousse7 écrit: Salut bien sûr que tu as le droit de t’en servir pour aller au travail, et même en ce moment pour aller faire tes courses

Oui je suis d'accord, mais faire réparer son véhicule.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena