- Remerciements reçus 20
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 3 mois #224704
par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Ca doit être les garnitures d'embrayage dr pulley et techpulley, elles ne font pas bon ménage avec la cloche polini (forgée , emboutie, bref celle qui n'a pas de cerclage soudé) le bruit ressemble à crissement de pneu sur les 10 premiers mètres.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 3 mois #224740
par B1
Tech pulley, c'est bien sur une configuration stock pour effacer le broutement.
Dr pulley, il y a plus de marge, mais le rodage est long, c'est presque conseillé de monter les ressorts du stock à la place des cluch springs pour le rodage, après il faut écarter les ressorts dr pulleys cluch springs de 32 mm (31.81mm) à 33mm minimum.
Ou montage direct en minimum 33 mm .
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Cloche stock, malossi, ou polini normale7mousse7 écrit: Merci b1 de la réponse pour la cloche d’embrayage du coup laquelle me conseille tu avec les embrayages pulley et quel embrayage pulley prendre car y’a 2 référence lequel est (mieux) ils sont au même tarif tout les 2 mais pas du tout pareil ? Merci et faut il que je modifie ma boîte à air ?
Tech pulley, c'est bien sur une configuration stock pour effacer le broutement.
Dr pulley, il y a plus de marge, mais le rodage est long, c'est presque conseillé de monter les ressorts du stock à la place des cluch springs pour le rodage, après il faut écarter les ressorts dr pulleys cluch springs de 32 mm (31.81mm) à 33mm minimum.
Ou montage direct en minimum 33 mm .
- 7mousse7
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #224741
par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
C'est ce que je recherche à effacer ce broutement.... donc le tech pulley et du coup je met le ressort fourni avec où je reste en stock ? J'ai acheté poulie usinée pas encore montée et j'ai aussi courroie polini j'ai rien de monter encore la j'arrive à 10000 km je verrai ça en rentrant de vacances...
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 2 mois #225314
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Mais problème de transmission semble ne plus être là, le fonctionnement est optimal pour moi en vario stock. Dans les 1.000 kms maintenant, plus de truc bizarre;
Les vibrations, les cognements, le broutement, les claquements, plus maintenant.
Il roule très bien, un peu trop de pêche pour moi, mais pas le choix. Je n'essaye même pas de faire un essai sans la minuscule cale de 0.3 mm dans le vario. Il est très bien, je reste comme ça.
La vitesse de pointe pour moi et amplement suffisante avec un 150 et il en reste, les RPM à 7.3 à 7.400 tr. et un 130 bien en dessous des 7.000. Une conso mixte à 4.3 L. Rien de plus à rajouter ou à faire. Les galets TechPulley FR sont très bien, plus de petit bruit parasite.
Fin des tests pour moi.
Les vibrations, les cognements, le broutement, les claquements, plus maintenant.
Il roule très bien, un peu trop de pêche pour moi, mais pas le choix. Je n'essaye même pas de faire un essai sans la minuscule cale de 0.3 mm dans le vario. Il est très bien, je reste comme ça.
La vitesse de pointe pour moi et amplement suffisante avec un 150 et il en reste, les RPM à 7.3 à 7.400 tr. et un 130 bien en dessous des 7.000. Une conso mixte à 4.3 L. Rien de plus à rajouter ou à faire. Les galets TechPulley FR sont très bien, plus de petit bruit parasite.
Fin des tests pour moi.
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- pastis
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 52
il y a 5 ans 2 mois #225320
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Salut, alors voila, pulley fr18g en commande, mardi matin remontage par mon cons de mon vario malossi avec la contre poulie usinée, contre poussé blanc et mon akra.
Pour mon embrayage malossi, je vais attendre la revision des 1000.
Bon ma seul inquiétude c'est que j'ai la courroie malossi qui a que 300Km et ca me fait chier de prendre la polini ou une 400.
Donc on verra bien comment ca se comporte. d'ici la rev des 1000 j'aurais fait que 400 km entre les deux.
Je reviendrais vers vous pour le ressenti.
Pour mon embrayage malossi, je vais attendre la revision des 1000.
Bon ma seul inquiétude c'est que j'ai la courroie malossi qui a que 300Km et ca me fait chier de prendre la polini ou une 400.
Donc on verra bien comment ca se comporte. d'ici la rev des 1000 j'aurais fait que 400 km entre les deux.
Je reviendrais vers vous pour le ressenti.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #226987
par PP3 31
Modérateur TSO
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
En Chargeant la notice de mon HPE, je viens de trouver ceci, il est possible de mettre de la 15W50 dans les HPE sous garantie avec une plage 0 à 50°C
Je termine mais 2 Litres de 5W50 et je repasse en 10W60 en toute l'égalité.
Je termine mais 2 Litres de 5W50 et je repasse en 10W60 en toute l'égalité.
Modérateur TSO
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par PP3 31.
Temps de génération de la page : 0.246 secondes