- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- B1
- Visiteur
il y a 5 ans 5 mois #224212
par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #224213
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Merci B1,
Il s'agit des amorto. AV, ils sont supers, et certainement très efficace. Mais le prix doit-être en conséquence, normal.
Pas de soucis sur l'avant, je trouve que la direction et le confort AV est mieux sur le HPE que sur le 2014, précision, après un graissage complet de tous les éléments.
Merci de l'info. Pour l'AR les RS24 seront largement suffisant pour moi. Les autres sont très bien Bitubo, Piaggio Bitubo, Kayaba !! mais un peu trop complexe à régler. Histoire de voir, je compte ouvrir les anciens RS24, Malossi vend un kit de reconditionnement.
J'ai claqué 2 paires d'origine en 30.000 et 1 en RS24 en 30.000 (KWC + moi). Il s'agit d'une pièce d'usure, donc, pas de Pb pour moi, je remplace.
Après, il m'arrive souvent de voir des MP3 (ancien) avec les amorto sur 1 avec la roue AR qui saute non stop sur le périf ou des bruits de talonnage dans les trous. J'ai même vu des amorto grippés et les gens roulent toujours.
Idem pour mes pneus, au 1er des témoins, ou légère fuite non explicable, je change, mon cas, je suis au témoin et +400 gr. par semaine sur 1 pneus avant. Cet après-midi changement, mes Metzeler sont arrivés.
Il s'agit des amorto. AV, ils sont supers, et certainement très efficace. Mais le prix doit-être en conséquence, normal.
Pas de soucis sur l'avant, je trouve que la direction et le confort AV est mieux sur le HPE que sur le 2014, précision, après un graissage complet de tous les éléments.
Merci de l'info. Pour l'AR les RS24 seront largement suffisant pour moi. Les autres sont très bien Bitubo, Piaggio Bitubo, Kayaba !! mais un peu trop complexe à régler. Histoire de voir, je compte ouvrir les anciens RS24, Malossi vend un kit de reconditionnement.
J'ai claqué 2 paires d'origine en 30.000 et 1 en RS24 en 30.000 (KWC + moi). Il s'agit d'une pièce d'usure, donc, pas de Pb pour moi, je remplace.
Après, il m'arrive souvent de voir des MP3 (ancien) avec les amorto sur 1 avec la roue AR qui saute non stop sur le périf ou des bruits de talonnage dans les trous. J'ai même vu des amorto grippés et les gens roulent toujours.
Idem pour mes pneus, au 1er des témoins, ou légère fuite non explicable, je change, mon cas, je suis au témoin et +400 gr. par semaine sur 1 pneus avant. Cet après-midi changement, mes Metzeler sont arrivés.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #224403
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Révision des 5.000, hors programme d'entretien Piaggio pour les HPE, les révisions ne sont que tous les 10.000
Bref, vidange et contrôle divers, et une énième ouverture de la transmission, pas de défaut particulier, j'ai du faire l'historique avec le mécano entre les anciennes traces et les nouvelles, mais rien d'après moi. Il à même fait des mesures entre ma courroie Polini et une 400, pas de différence. Il m'a avoué que la 500 ne convient pas au HPE (Patron absent ).
Par contre, pour être puriste mon vario a été tracé, ma courroie Polini avec cale de 0.3 monte jusqu'au bord du vario, pas terrible. Sachant que je ne pousse pas mon HPE, le pb vient du poids des galets Pulley SP, un peu trop lourd, il monte trop vite, je suis à 19.5 gr. Le passage en 18 gr. est peut-être la solution, comme les phases 1 en vario stock et 17 pour les Malossi.
Pour l'instant, je suis rassuré, roule ma poule. La conso de chameau est toujours aussi bluffante et avec du SP98 en station +20 bornes par rapport au GS !!!
(A suivre)
Bref, vidange et contrôle divers, et une énième ouverture de la transmission, pas de défaut particulier, j'ai du faire l'historique avec le mécano entre les anciennes traces et les nouvelles, mais rien d'après moi. Il à même fait des mesures entre ma courroie Polini et une 400, pas de différence. Il m'a avoué que la 500 ne convient pas au HPE (Patron absent ).
Par contre, pour être puriste mon vario a été tracé, ma courroie Polini avec cale de 0.3 monte jusqu'au bord du vario, pas terrible. Sachant que je ne pousse pas mon HPE, le pb vient du poids des galets Pulley SP, un peu trop lourd, il monte trop vite, je suis à 19.5 gr. Le passage en 18 gr. est peut-être la solution, comme les phases 1 en vario stock et 17 pour les Malossi.
Pour l'instant, je suis rassuré, roule ma poule. La conso de chameau est toujours aussi bluffante et avec du SP98 en station +20 bornes par rapport au GS !!!
(A suivre)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 181
- Remerciements reçus 20
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #224404
par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Salut pp3 31 une question ou deux... je vais faire l’entretien des 10 000kms et je vais mettre une courroie polini je vois que tu as mis une cale est-ce que sur mon modèle j’ai besoin regarde ma configuration actuelle ma signature est à jour.... question pour b1 je souhaite optimiser mon embrayage tout en gardant mon vario stock j’ai vu que tu parlais de l’embrayage pulley peux tu me donner la bonne référence pour mon mp3 ainsi que celle de la poulie merci. J’oubliais faut-il que je modifie ma boîte à air ou pas? Je souhaite aussi mettre les mêmes amortisseurs que pp3 31 à l’arrière vont-ils sur mon modèle merci
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par 7mousse7.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #224410
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Si tu n'as aucun de problème avec la courroie 500 sur ton carter comme sur mon ancien 2014 pas besoin de courroie Polini ou 400 ou cale. Uniquement sur les HPE.
Les amorto RS24 Malossi sont valable sur tout les MP3 de 2011 à 2019 (Attention ne commande pas sur www.scootpieces.com/Pieces-accessoires-e...cooter-vespa/p1.html le prix est très intéressant mais il s'agit d'une arnaque, je viens de me faire avoir de 266 €. Les miens viennent de Malossi store.
Pour la demi-poulie usinée Scoot fusion, scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html
B1 à toi la main,
Les amorto RS24 Malossi sont valable sur tout les MP3 de 2011 à 2019 (Attention ne commande pas sur www.scootpieces.com/Pieces-accessoires-e...cooter-vespa/p1.html le prix est très intéressant mais il s'agit d'une arnaque, je viens de me faire avoir de 266 €. Les miens viennent de Malossi store.
Pour la demi-poulie usinée Scoot fusion, scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html
B1 à toi la main,
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 181
- Remerciements reçus 20
il y a 5 ans 4 mois #224419
par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Merci de la réponse c’est que j’ai déjà acheté la courroie polini... merci pour le lien de la poulie (en fait je voulais parler de la cloche d’embrayage mais je prend), merci aussi pour le site ou ne pas commander justement je les avais vu dessus mais ils sont repassés à plus de 300€ de toute façon je paye tout en PayPal... maintenant j’attends la réponse de b1 merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.219 secondes