PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

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il y a 5 ans 7 mois #222913 par Koskar1er
Ce sera super. Moi j'en suis très satisfait.
Ce soir je suis rentré à deux sur 40 kms avec un sac plein et deux bouteilles de vindans le coffre sous la selle et mon top case valise de 1 semaine... à la cool ! ;) conduire sur le couple c'est top !

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

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il y a 5 ans 7 mois #222914 par PP3 31
Je connais déjà j'avais cette config similaire lors de mon achat, sauf que j'ai eu des problèmes dés la mise en puissance de l'engin, la courroie qui touche le carter (courroie Hs), la cloche malossi qui m'a explosé les ailettes (1 embrayage).
Mais là je pense avoir prévu tous les ajustements. En plus, le montage sera fait par moi et KWC qui possède l'outillage complet en commençant par un pont moto et il connait parfaitement les MP3.

Mais je suis d'accord avec toi le comportement des MP3 en Pulley est totalement différent.
(suite dans 3 semaines)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 5 ans 7 mois #222915 par 7mousse7
Salut sur tes conseils je suis passé en pulley en 19g sur le mien et c’est clair j’ai grave senti la différence, par contre je vois que tu parles d’une rondelle de 0,3 sur ton vario pour ajustement?

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il y a 5 ans 7 mois #222922 par finger2
meuler les ailettes ne risque pas d’entraîner des vibrations ? du genre modif de l'équilibrage de l'embrayage ?

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

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il y a 5 ans 7 mois #222928 par PP3 31
Franchement, je ne pense pas que les pièces en rotation d'origine soient parfaitement équilibré. J'ai tordu les ailettes sur le 1er embrayage à 90 degré, fonctionnellement rien de bizarre, hors bruit. Attention, je ne compte pas meuler la totalité des ailettes sur la hauteur, je pense qu'il me faudra juste supprimer les crêtes côté intérieur, un peu comme les embrayages d'origine de 2014 à 2016. Dans le cas contraire, un embrayage maxi Malossi sans ailette sera monté. La cloche Malossi se charge de la ventilation avec les écopes.

Modèle 2014 à 2016, les ailette sont de forme arrondi.

HPE, les ailettes sont plus haute côté intérieur, pourquoi !!

Toutes les crêtes ont été raboté voir plus par la cloche Malossi

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :

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il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #222929 par PP3 31

7mousse7 écrit: Salut sur tes conseils je suis passé en pulley en 19g sur le mien et c’est clair j’ai grave senti la différence, par contre je vois que tu parles d’une rondelle de 0,3 sur ton vario pour ajustement?

Content pour toi, 2014 à 2016, 20gr. et 19 pour les 2017, 19.5 pour les HPE avec courroie Polini
Là, il s'agit des améliorations du :maitre: B1 pour un vario stock avec galet Dr Pulley.
Tous nos MP3 démarrent en équivalent de la seconde pour une voiture, mou et long, entre 2 et 4.000 tr/min. La sensation sur route plate n'est pas tellement gênante. Mais lors des relances en montagne en sortie de virage est agaçant, tu accélères et il faut attendre les 4.000 pour avoir la patate et côté HPE avec les 44.2 cv, la cavalerie est bien là même en transmission stock.
Les rondelles d'ajustement se glisse entre le canon et la rondelle intérieure du vario, pour écarter les poulies, donc la courroie descend plus la démultiplication est plus grande, pour un meilleur démarrage en 1er. Le principe d'un dérailleur de vélo. Le seul inconvénient si la courroie descend à l'avant (Vario) elle monte à l'arrière (Embrayage) donc attention à la courroie contre le carter, il me faudra juste ajuster avec les rondelles de 0.1, 0,2 ou 0.3. Donc, je réduit les risques en montant en plus une courroie moins haute la Polini de 14mm au lieu de 16mm en stock. Pour la perte de Vmax en haut, les galets Pulley se chargeront de la différence.
Il s'agit d'un petit équivalent à petit prix entre les vario Malossi Pulley et les demi-poulie usiné ou les 2. Hors courroie qui est obligatoire dans tous les cas pour le HPE. (Stock, 400 ou Malossi pas bon)
Le top du top étant le vario CVT FR04 V2 en pulley.

Merci encore à notre :maitre: B1 :top2:

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MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par PP3 31.
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