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PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
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il y a 5 ans 8 mois #222334
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Galets pulley en 19g posés dans mon vario malossi. RAS.
Plus linéaire et confortable à vitesse élevée comme on pouvait s'y attendre. Moins de poussée que les 15g malossi évidemment.
130kmh autour de 6300tpm (super) ! et déméarrages, accélérations / relances autour des 6500 tpm. Encore trop élevée à mon gout. Je souhaiterai descendre à 5500tpm.
Lors de la révision des 10 000kms je vais peut être tester les 23g
Plus linéaire et confortable à vitesse élevée comme on pouvait s'y attendre. Moins de poussée que les 15g malossi évidemment.
130kmh autour de 6300tpm (super) ! et déméarrages, accélérations / relances autour des 6500 tpm. Encore trop élevée à mon gout. Je souhaiterai descendre à 5500tpm.
Lors de la révision des 10 000kms je vais peut être tester les 23g
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il y a 5 ans 8 mois #222336
par PP3 31
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Merci de ton retour, attention, avec des galets plus lourd tes RPM vont diminués et ta vitesse de pointe va s'écrouler.
Un exemple avec mon ancien 2014 qui n'a rien à voir avec le HPE, en Pulley de 22 gr. 140 compteur au max du max (130 GPS), très dangereux sur autoroute pas de marge pour me dégager en cas de besoin, en 20 gr. 150 compteur (140 GPS) parfait.
Tu as fait vérifier les ailettes de l'embrayage stock avec la cloche Malossi.
Un exemple avec mon ancien 2014 qui n'a rien à voir avec le HPE, en Pulley de 22 gr. 140 compteur au max du max (130 GPS), très dangereux sur autoroute pas de marge pour me dégager en cas de besoin, en 20 gr. 150 compteur (140 GPS) parfait.
Tu as fait vérifier les ailettes de l'embrayage stock avec la cloche Malossi.
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il y a 5 ans 8 mois #222340
par Koskar1er
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Réponse de Koskar1er sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Vous avez du faire le tour du sujet mille fois mais je trouve bizarre cependant ce résultat expérimenté comme étant contraire à ce qui est annoncé théoriquement par le Dr Pulley :
- Galets + légers = + de reprise et d'accélération
versus
- Galets + lourds = + de vitesse de pointe
Avec les prescriptions suivantes du Docteur pour les modèles après 2014 : MP3 500 ABS/ASR ab 2014, 25x17, 25g d'origine pour passage en pulley prendre des 20-21-22-23-24-25.
La plage est large et la vitesse de pointe annoncée comme meilleure qu'avec l'origine avec les galets plus lourds (max-10% du poids d'origine soit autour des 23g). Ce qui "mécaniquement" se comprend cela dit.
So... quel est le problème ? Pourquoi perd on en pointe avec des galets pulley plus lourds ?
- Galets + légers = + de reprise et d'accélération
versus
- Galets + lourds = + de vitesse de pointe
Avec les prescriptions suivantes du Docteur pour les modèles après 2014 : MP3 500 ABS/ASR ab 2014, 25x17, 25g d'origine pour passage en pulley prendre des 20-21-22-23-24-25.
La plage est large et la vitesse de pointe annoncée comme meilleure qu'avec l'origine avec les galets plus lourds (max-10% du poids d'origine soit autour des 23g). Ce qui "mécaniquement" se comprend cela dit.
So... quel est le problème ? Pourquoi perd on en pointe avec des galets pulley plus lourds ?
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
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il y a 5 ans 8 mois #222349
par PP3 31
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
En théorie, tu as raison,
Avec des galets plus lourds la vitesse doit être plus haute mais plus longue dans le temps.
Tes galets lourds monteront plus vite au démarrage, accélération plus lente. Après en haut, ton moteur n'aura pas assez de tr/min ou de force pour faire grimper les galets au max du vario, perte de la vitesse de pointe. Il s'agit de trouver le bon équilibre, en fonction de ta conduite.
Il va te falloir faire des essais.
22 gr. sur mon 400 de 2014 (moteur 2017) env. 42 cv
Mon HPE en 20 gr.
Avec des galets plus lourds la vitesse doit être plus haute mais plus longue dans le temps.
Tes galets lourds monteront plus vite au démarrage, accélération plus lente. Après en haut, ton moteur n'aura pas assez de tr/min ou de force pour faire grimper les galets au max du vario, perte de la vitesse de pointe. Il s'agit de trouver le bon équilibre, en fonction de ta conduite.
Il va te falloir faire des essais.
22 gr. sur mon 400 de 2014 (moteur 2017) env. 42 cv
Mon HPE en 20 gr.
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il y a 5 ans 8 mois #222444
par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Apres plusieurs retours sur des phases 2, en 45 à 50cv; l’idéale est à 19.5grs sur du vario malossi avec le ressort de contre poussé blanc.....les galets malossi direct poubelle pour les phase 2....
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- B1
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il y a 5 ans 8 mois #222445
par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Ressorts d'embrayage stock, j'avais oublié de préciser.
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