Gros souci de stabilité sur mp3 400 hpe

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il y a 2 ans 11 mois #236783 par PP3 31
Bonjour,
Sachant qu'il n'y a aucun réglage sur l'AV il faut faire avec l'AR, mais dans la limite du possible. Pour le transfert de poids sur l'AV lors d'un freinage tu ne pourras rien faire, pas de réglage, il te faudra faire avec. Sur l'AR tu peux jouer avec des bons amortisseurs , il y a même des amorto ou tu as 2 réglages à la compression et à a détente. Tu es actuellement en position 4 presque au max des capacités de tes amorto si tu as des 5 positions, il te faut plus solide que les actuels. Pour les équivalences 400 HPE et 500 aucune idée, le 400 HPE et trop récent pour nous (Juin 2021), il te faut voir en concession, pour avoir un avis Pro. Autre point, la charge max sur un MP3 500 est de 180 kg max.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #236787 par Filou31140
Hello,

Ce qu'il faut retenir et je l'ai constaté, la qualité des amortisseurs arrière influe sur la tenue de route, n'oublions pas que la propulsion est à l'arrière et que la tenue de cap sur route ou en courbe est faite essentiellement par l'arrière, l'avant sert juste de guide !
Mon passage en KAYABA à l'arrière a changé radicalement le sentiment de flou que j'avais et notamment sur route abimées ou dans les courbes. Il faut dire aussi que les amortisseurs d'origine étaient un peu fatigués...
J'avais l'impression de flottement, c'est terminé. La qualité des amortisseurs, permet à la roue arrière de conserver toujours l'alignement parfait de celle-ci. Et donc un sentiment de sécurité accru !

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Filou31140.

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il y a 2 ans 11 mois #236788 par Mp3400hpe

Filou31140 écrit: Hello,

Ce qu'il faut retenir et je l'ai constaté, la qualité des amortisseurs arrière influe sur la tenue de route, n'oublions pas que la propulsion est à l'arrière et que la tenue de cap sur route ou en courbe est faite essentiellement par l'arrière, l'avant sert juste de guide !
Mon passage en KAYABA à l'arrière a changé radicalement le sentiment de flou que j'avais et notamment sur route abimées ou dans les courbes. Il faut dire aussi que les amortisseurs d'origine étaient un peu fatigués...
J'avais l'impression de flottement, c'est terminé. La qualité des amortisseurs, permet à la roue arrière de conserver toujours l'alignement parfait de celle-ci. Et donc un sentiment de sécurité accru !


Oui ça se confirme donc pour les amorto, si je recoupe les infos pas forcément normal sur mon Scoot neuf, après avec mes 100kg tout équipé… autre chose qui me perturbe, quand je mets le Scoot sur la béquille centrale et que je bouge de gauche à droite le Scoot avec l’arrière, j’ai quand même un jeu, je vois les amortos qui bougent de gauche à droite, est ce normal ce petit jeu? Le gauche viendrait presque toucher la boîte a air. Ça me semblait un peu curieux… je me disais qu’on ne devrait pas avoir un jeu de gauche à droite… c’est pas fou fou comme jeu mais je me dis a bonne allure, ça peut avoir un vrai effet négatif.

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il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #236789 par Filou31140
Hello,
Non ! pas normal que d'avoir du jeux, retour concession d'urgence tu dois avoir quelque chose de mal serré ! Verification des fixations du moteur sur le chassis...
Ce qui expliquerais ta sensation de flottement et mettrais hors de cause des amortisseurs... de fait.
Place le MP3 sur béquille et roue arrière décollée du sol, ensuite vérifie en prenant ta roue à la main, s'il y a un déplacement latéral ! Si c'est le cas tu as un souci effectivement. Normalement rien ne dois bouger.
;)

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Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Filou31140.
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il y a 2 ans 11 mois #236790 par Mp3400hpe

Filou31140 écrit: Hello,
Non ! pas normal que d'avoir du jeux, retour concession d'urgence tu dois avoir quelque chose de mal serré ! Verification des fixations du moteur sur le chassis...
Ce qui expliquerais ta sensation de flottement et mettrais hors de cause des amortisseurs... de fait.
Place le MP3 sur béquille et roue arrière décollée du sol, ensuite vérifie en prenant ta roue à la main, s'il y a un déplacement latéral ! Si c'est le cas tu as un souci effectivement. Normalement rien ne dois bouger.
;)


j’essaierai de faire une vidéo, je ne sais pas si ça passe sur le forum… ce n’est pas en prenant la roue mais en prenant le haut du scoot que je constate un jeu par rapport au bas moteur. Difficile d’expliquer comme ça. Suite demain! Bonne soirée

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il y a 2 ans 11 mois #236791 par Filou31140
Bonjour,

Tu peux faire le test sur béquille aussi... Et si tu as un déplacement latéral c'est qu'il y a un souci des fixations du bas moteur.
Entre le haut su MP3 et le bas moteur, il y a des fixations de ce dernier au cadre.

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