Gros souci de stabilité sur mp3 400 hpe

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #236744 par Mp3400hpe

PP3 31 écrit: Pour les références, le plus simple et de passer par ton concessionnaire. Les Kayaba sont une exclusivité des 500HPE Sport et les Piaggio Bitubo sont une option de Piaggio pour les MP3. Pour la correspondance il te suffira de voir avec eux. Après tu peux voir en pièce d'occasion aussi.


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours #236745 par Mp3400hpe

Mp3400hpe écrit:

PP3 31 écrit: Pour les City 2, je te conseille de le regarder le plus rapidement possible pour ta sécurité. Pour moi les City 1 sont de véritable savonnette pas temps humide, après les City 2 sont très récent en test pour beaucoup, je viens de monter un City 2 à l'AR depuis peu de temps. Normalement, je suis en Metzeler à L'AV et Bridgestone à l'AR ou 100% Bridg. En pneu plus tendre, tu as les nouveaux Metzeler Roadtec.
Pour le déséquilibre effectivement, il est plus lourd à gauche, la transmission.
Bonne route à toi.


Merci beaucoup pour ce feedback, côté gauche et transmission, bien vu c’est vrai, probablement lié. Merci pour les tips sur les pneus. Bonne route également !


Et finalement, je n’ai pas les city grip 2 mais il s’agit bien des city grip 1:pourri:
Donc je vais devoir traiter ça en fonction de vos commentaires,… la différence est pas très flagrante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 jours - il y a 3 ans 4 jours #236747 par Filou31140
Hello,
Que ce soit en moto, ou avec scoot ou maintenant MP3 500... Sur route mouillée ou sous la pluie battante , je n'ai jamais pris 30° d'angle... le risque est trop important et ce, quelques soit la marque de monte pneumatiques.
J'ai usé mes City Grip 1 à l'avant et je viens de passer en City Grip 2... C'est derniers me donnes toute satisfaction.
Le temps d'apprivoiser, ta machine, je te conseille de les garder...
Ensuite tu prendras ceux qui te convienne le mieux, toutes les marques se valent... Les versions hiver étant mieux adaptés aux conditions hivernales ou avec de fort coefficients de pluviométrie ! Elles s'usent plus vite par contre sur route sèches.
L'idéal étant d'avoir plusieurs trains de roues, suivant la météo... Une solution que je n'affectionne pas.
Donc sous la pluie, je roule prudent... ;)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 jours par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 jours #236755 par Mp3400hpe

Filou31140 écrit: Hello,
Que ce soit en moto, ou avec scoot ou maintenant MP3 500... Sur route mouillée ou sous la pluie battante , je n'ai jamais pris 30° d'angle... le risque est trop important et ce, quelques soit la marque de monte pneumatiques.
J'ai usé mes City Grip 1 à l'avant et je viens de passer en City Grip 2... C'est derniers me donnes toute satisfaction.
Le temps d'apprivoiser, ta machine, je te conseille de les garder...
Ensuite tu prendras ceux qui te convienne le mieux, toutes les marques se valent... Les versions hiver étant mieux adaptés aux conditions hivernales ou avec de fort coefficients de pluviométrie ! Elles s'usent plus vite par contre sur route sèches.
L'idéal étant d'avoir plusieurs trains de roues, suivant la météo... Une solution que je n'affectionne pas.
Donc sous la pluie, je roule prudent... ;)


Hello, merci pour ce retour d’expérience, je roule aussi prudent dans les rond points, les virages mais c’est plus cette sensation que tu ne contrôles pas exactement le train avant qui est très (trop) mobile. Je voyais un essai comparatif entre le metropolis et le mp3 400 hpe, visiblement le métro était largement devant en terme de comportement, mais je dois dire son look ne me convient pas du tout, même si le tableau de bord est carrément plus à jour.

Je vais m’intéresser aux pneus et aux amorto car pour moi c’est important. Les city grip 1 au dessous de 5 degrés ne me remontent aucune info de la route et ils sont fuyants donc il faudra que je modifie pour ne serait ce que pour gagner en confiance sur le train avant. Et les amorto, je pense qu’ils vont apporter un gros plus, vous avez tous des amorto bien plus performants que ceux d’origine sur ma monture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #236756 par Filou31140
helle,

Bizarre sur un scoot neuf les city grip 1, mais de là à dire qu'iles sont pourris... quand même je l'ai ai usé sans m'en plaindre réellement.

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 jour #236758 par Mp3400hpe
Oui je trouve aussi, bon, encore des économies de bout de chandelle. Bref, j’ai encore un autre souci, j’ai le roll lock qui fait du bruit, on dirait un scooter des annees 60 qui a besoin d’un graissage. Je vois exactement d’où ça vient, c’est l’espèce de sabot du roll lock qui se fixe sur un « disque » en métal au dessus de La Fourche, derrière , que faut il faire pour que ça ne couine plus en penchant à gauche ou à droite. La sorte de plaquette du roll lock frotte visiblement sur ce « disque » lorsque le roll lock n’est pas activé. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.211 secondes
Propulsé par Kunena