Gros souci de stabilité sur mp3 400 hpe

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #236810 par Filou31140
Bonjour,

Tu es tombé sur un MP3 avec un défaut majeur et avec une pièce défectueuse... Véhicule qui n'a malheureusement pas été contrôlé correctement, en sortie de chaîne et surtout par ton concessionnaire. C'est lui qui est responsable de ce contrôle à la mise en service. Vu l'état de silent bloc, il était comme ça à la livraison !
Enfin, si ton concessionnaire n'est pas trop loin, rapporte-le-lui en roulant prudemment, sinon c'est dépanneuse obligatoire, il est trop dangereux ton engin et tu es responsable en cas de pépin.

Tiens-nous au courant ;)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #236843 par Mp3400hpe
Bonjour à vous, j’ai donc pris la direction du concessionnaire. La souplesse constatée sur la vidéo est également constatée sur d’autres modèles neufs en 400 et en 500. J’ai refait le test en concession et c’est pareil. Donc ce jeu paraît tout à fait normal.
J’ai été refaire un tour avant hier, et dans une courbe légère dans laquelle je suis entrée à 90, 100, sans prendre d’angle, je suis passé dans un creux dans la chaussée (un cassis) non signalé, conséquence directe, le Scoot a commencé à guidonner et est devenu un gros chewing-gum. Je suis désappointé, qu’est ce que ça donnerait avec un passager?! J’avais essayé le 400 hpe en test à la concession et je n’ai pas remarqué que le Scoot était fondamentalement plus stable.
J’en conclue que mon Scoot est normal, que c’est un mp3 comme les autres et qu’il n’a pas de souci. Peut être que mon poids a une grosse influence sur le comportement. 2 tech ont essayé mon Scoot la fois passée et n’ont pas remarqué de souci.

Donc ce qu’il risque de se passer c’est que je passe mon permis moto pour accéder à un deux roues t max ou autre si je ne parviens pas à corriger les défauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #236844 par PP3 31
Bonjour,
"Donc ce jeu parait tout à fait normal",
Désolé, je ne suis pas d'accord, je viens de faire le même test à l'instant sur mon HPE 500 de 20.000 kms, aucune oscillation ou jeu.
Après, comme tu veux un truc qui te permette de passer un virage à 100 km/h solo ou duo, je te conseille effectivement de passer ton Permis le A2 voir le A avec un pneu de 160 à l'AR et mono-amortisseur.
Bonne route à toi.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #236845 par Filou31140
Hello,
Là j'avoue ne pas comprendre, ce jeu est totalement anormal ! Va voir un autre concessionaire, celui qui te l'a vendu n'a visiblement pas envie de s'embêter. Tu as un défaut majeur sur ton MP3, il est dangereux et je te conseille de ne pas rouler avec ce problème.
Tu peux aussi envoyer ta vidéo à Piaggio France.

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #236850 par mogwai

Mp3400hpe écrit:
Donc ce qu’il risque de se passer c’est que je passe mon permis moto pour accéder à un deux roues t max ou autre si je ne parviens pas à corriger les défauts.


Sage décision, tu ne pourras que trouver ton bonheur là ou il y a de la concurrence les constructeurs sont obliger de faire des efforts.
Comme je le dis un peu plus haut je suis passé d'un MP3 à un Honda X ADV et c'est un autre monde celui du sérieux et de la rigueur certes c'est plus cher et un peu moins pratique car le coffre sous selle et très petit.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par mogwai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #236857 par Tupi11200

mogwai écrit:

Mp3400hpe écrit:
Donc ce qu’il risque de se passer c’est que je passe mon permis moto pour accéder à un deux roues t max ou autre si je ne parviens pas à corriger les défauts.


Sage décision, tu ne pourras que trouver ton bonheur là ou il y a de la concurrence les constructeurs sont obliger de faire des efforts.
Comme je le dis un peu plus haut je suis passé d'un MP3 à un Honda X ADV et c'est un autre monde celui du sérieux et de la rigueur certes c'est plus cher et un peu moins pratique car le coffre sous selle et très petit.


Question de moyen !
Revendre un engin neuf et sous garantie à cause d'un défaut réparable ...........
C'est vous qui voyez et si c'est à un particulier, c'est sous votre responsabilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena