Gros souci de stabilité sur mp3 400 hpe

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il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #236858 par Filou31140
Hello,
Tout à fait d'accord...avec les propos juste au-dessus. Il n'est pas normal ce jeu et le MP3 doit être mis en état de fonctionnement optimal, d'autant qu'il est neuf.
Passer un permis et acheter une moto pour une réparation qui est sous garantie... Euh !!!

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Filou31140.

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il y a 2 ans 11 mois #236859 par mogwai
Si le concessionnaire dit que ce jeu est normal il doit être en mesure de l'écrire ce qui dégagerait le responsabilité du vendeur.
Maintenant je suis d'accord, vendre un scoot pratiquement neuf en occasion c'est forcement y laisser des plumes.

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il y a 2 ans 11 mois #236860 par Mp3400hpe
Je comprends bien tout ça, maintenant si mon concessionnaire dit qu’il n’y a rien, que j’ai constaté ce jeu là sur d’autres modèles neufs, comprenez que c’est délicat de dire oui mon Scoot a vraiment un problème. J’ai une connaissance qui a un mp3, je vais lui faire essayer et on verra bien. Je me dis aussi que le concessionnaire n’a rien à perdre si cet éventuel problème devait passer en garantie, sauf si c’est parce qu’il a un baobab dans la main mais je ne pense pas… 2 tech ont essayé le Scoot et n’ont rien remarqué…
Oui l’histoire de la vente d’un Scoot neuf c’est pas top, c’est clair c’est pourquoi je m’acharne à trouver une solution pour résoudre ce point, d’autant que je suis plutôt satisfait de la vivacité et du confort. Bon si vous connaissez des spécialistes de la région de Thionville ou Metz, faites moi signe.

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il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #236879 par jmm31
J'ai essayé le 400 hpe cet été et pas ressenti d'anomalie par rapport à mon 500.Etonné même par la réactivité et les performances :il avait 60km au compteur et pas trouvé de différence par rapport au 500 qui affiche 32 000 km. Donc pour moi c'est un bon produit et achat prévu début 2022.Par contre je peux témoigner de l'impact des pneus sur la conduite :le 500 était équipé en city grip 1 lors de l'achat et inconduisible pour moi (Alain pp3 pourra témoigner puisque je n'avançais pas lors des sorties).J'ai mis les Metzeler et là ...un autre monde :enfin un scoot qui tenait le pavé et le plaisir retrouvé de rouler..Donc je peux confirmer que les pneus jouent un rôle énorme sur la conduite ou sur la façon de conduire.Dans ton cas je tenterais de négocier la pause au moins de city grip 2 pour tester ou essaies un 500 avec une autre monte que le 1.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par jmm31.
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il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #236880 par Tupi11200
Bonjour,
Mon 500 chez le concessionnaire pour un contrôle, prêt d'un 400 hpe environ 2000 Km au compteur.
Je n'ai pas prêté attention à la monte pneumatique .
Mon ressenti:
Je l'ai trouvé légèrement plus maniable dans les virages courts, probablement la très légère difference de poids et les amortisseurs arrières
du mien réglés plus durs. L'embrayage a asservisseur de couple à bain d'huile, un vrai plus ! mais, les vibration dans la selle toujours présentent au ralenti.
Evidemment moins de couple et de reprise ressenti immédiatement et aussi plus haut dans les tours ( je suis en Pulley 18g) .
Je fais surtout de la départementale, voie express et autoroute. Le 400 est à mon avis plus adapté à la conduite en agglomération.
Sinon pas trouvé de problème quant à la stabilité.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Tupi11200.

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il y a 2 ans 11 mois #236911 par Mp3400hpe
Bonjour à vous! De retour sur le forum, après quelques sorties sur le sec et l’humide.
Comme déjà dit, le jeu constaté dans le bras oscillant est perceptible sur l’ensemble des scooters neufs que j’ai pu voir en concession. Mon scoot a été testé par deux tech, RAS.
Après ces quelques sorties, je me rends compte sur le sec (assez rare depuis que j’aî le scoot), le comportement est acceptable malgré quelques perturbations dans la direction dans les courbes. Quand je suis revenu sur l’humide, le comportement change totalement! J’en déduis donc que c’est essentiellement dû aux pneus, maintenant j’en suis quasi persuadé. Je changerai donc la monte. Bien à vous, et pour les amorto plus fermes j’attends toujours une réponse du conc, apparemment pas pressé pour répondre. Bonnes fêtes de fin d’année.

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