casse moteur cylindre fonte 2017

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 mois #220407 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

pastis écrit: Salut a tous,

Juste une question que je me pose, en lisant les commentaires de pas mal de membres du forum, tout le monde se plaint de la fiabilité des MP3 500 ou 400, alors pourquoi continuer a rouler avec et d'acheter des 3 roues, passez le permis moto et prenez une moto, c'est moins cher a l'achat et ça tombe apparemment moins souvent en panne.

éclaircissez-moi, car je comprend pas.


C'est bien ce qui finit par se passer, rassures-toi.
Mais, comme nous avons fait de très belles connaissances par le biais de cette machine et puis un peu la main aussi à force de farfouiller et faire les entretiens, nous restons ici pour continuer à aider et échanger :P :top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 mois #220408 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

canonballrt écrit:

ocouf écrit: OK , sur combien de vendus ?
Je ne cherche pas à défendre piaggio, l'une des dernières marques de notre continent à fabriquer sur place la majorité des pièces de sa production , mais , connaissez vous les statistiques des marques qui viennent d'asie ou autres ? Pour avoir discuté avec certains pro représentant ces autres marques , ils me disent tous que c'est pareil…

CDLT et bonne route à tous !


C'est surtout le MP3 400 et 500 qui cassent.
Moi je ne vais pas chercher loin, sur une dizaine de personnes dans le groupe que nous avons créé, la statistique doit être aux alentours de 80% de casse (sans compter ceux qui ont cassé 2 voir 3 fois)...Après, la majorité de possesseurs de MP3 qui cassent ne se prononcent pas. Ils payent un nouveau groupe thermique et voilà. Ça fait partie, c'est comme ça.



Pour illustrer le fond de ma pensée :il y pas mal de temps ,j'ai été obliger de faire beaucoup d'aller et retour Paris - trève en Allemagne avec ma golf gti d'alors à fond sur l'autoroute et j'ai flingué le moteur 2 fois à 30000 et 70000 kms …

Peut etre une question d'utilisation ? car la marque de cette voiture était et est toujours irréprochable niveau qualité .


CDLT :fuoco:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220409 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Ta réponse est aussi dans ta question, le permis A, pourquoi, pour des raisons diverses, en 1er la peur du code, le prix, etc.. , la facilité du 3 roues, pas de permis hormis le B.
Pour les autres, Il y a aussi la sécurité, les 2 roues avant, les coffres, une façon de rouler autrement, un 500 cm3.

Pour moi, mon MP3 m'a fait connaître des personnes en 3 roues bien sûr MP3, Fuoco, Can-am, Métropolis, quadro, nous roulons très souvent ensemble, entraide, entretien, le groupe TSO. Le forum a permis également de connaitre d'autre groupe de personne comme nous, la LFE. De faire un RASSO entre les 2 groupes TOULOUSE / PARIS à mi-chemin 800 kms dans le WE et de passer un très bon moment entre amis (75% MP3 / 25% moto (ancien MP3)).

En 2 roues, hormis les chapters HD, ...........
Nous avons de plus en plus de demande de motard 2 roues (seul) qui désirent faire des balades avec nous, nous avons une moyenne de 8 à 10.000 kms annuel de balade.
Les personnes avec un esprit 2 roues exclusifs ne sont pas acceptés, les autres sont ravis.

Comme Canonballrt (LFE) , nous cassons , nous ne sommes pas très content, mais nous changeons et repartons.
Pour l'instant en 500, un seul produit malheureusement, Piaggio. Si demain l'Asie fabrique un 3 roues pendulaires L5e, le choix sera vite fait, peut-être le kymco avec une base moto et un bicylindre et une fourche AV.
Après je ne représente que 5 % des utilisateurs de 3 roues, le MP3 n'est pas que pour les trajets boulot dodo (95%)

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220410 par Johann
Réponse de Johann sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Pourquoi ne pas passer la A et prendre sur une moto ? En plus des arguements très justes de PP3 31 on peut aussi rajouter que mettre 5/6 voir même 10.000€ dans une machine ( neuve ou occaz ) on est en droit de demander un minimum de fiabilité...
Surtout sur une marque mondialement connue, on n'achète pas du chinois avec 23 ventes à l'année.

Sinon on passe tous le permis PL sous prétexte qu'avec un PL on peut taper 500.000 km sans changer de moteur...

Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #220411 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Pour ma part c’est tout à fait ça j’ai pas passé le permis moto plus jeune maintenant trop cher pas le temps... et puis le scoot pour sa capacité de rangement,j’ai eu 3/4 ans un 125 mais trop juste niveau puissance pour environ 65kms quotidien. Donc c’est pour ça que je suis passé sur le mp3 500 pour avoir un peu plus de puissance par rapport à un 125. Il est vrai que j’ai acheté sans me renseigner avant sur les problèmes du mp3 pourtant généralement c’est ce que je fais mais là non j’ai juste pensé à mon petit plaisir... certes il y’a les bm style rt pour le rangement mais elles ont un coup aussi et l’entretien doit couter un bras là-dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #220764 par MAGOU33
Réponse de MAGOU33 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
bonjour à tous, pour revenir sur la casse moteur, j ai moi aussi un pb d huile dans le filtre à air.
j ai acheté cylindre et piston 2017 et j ai même fait comme B1, j'ai fait recouvrir le piston de céramique
j ai rendez vous à la fin du mois pour tout changer

es ce que quelqu'un un a eu des news sur le problème qu a eu B1 avec ce même cylindre 17
en vous remerciant à tous

MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.205 secondes
Propulsé par Kunena