casse moteur cylindre fonte 2017

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il y a 6 ans 1 mois #220291 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Non je n'ai pas installé le kit malossi je suis en stock. Je disai juste que si la transmission avait changé, la réf du kit malossi non. Et voulais savoir en quoi elle avait changé. D'après mon conss c'est le même vario...

Avec le hpe en stock on pousse à 160. Avec la malossi 15grs idem et les régimes semblent les mêmes d'après celui qui l'a installé sur sgt3r

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

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il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #220296 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Pas possible, tu comprends bien qu'avec des galets Piaggio de 25.6 gr et des 16gr. le maxi en Malossi, avec une telle différence de - 9, 6 gr x 8. La transmission est totalement différente. Non. les tr/min grimpent, tu prend 7.000 tr au démarrage, le moteur adore, un temps.
Sauf, avec le remontage des mêmes galets d'origine sur le bloc Malossi. Tu gagnes uniquement sur la pente de la contre poulie entre 0.1 et 0.2 mm de moins que le stock. un peu moins de broutement au démarrage et un peu plus de patate en bas, mais dés que la courroie décolle tu te retrouves en conf. stock, super, pour 230 € hors MO.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par PP3 31.
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il y a 6 ans 1 mois #220297 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

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il y a 6 ans 1 mois #220298 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
:hello:

Salut à tous,

Toujours pas de nouvelles de B1 ? En tous cas il à relancé le forum !

Son cas de toutes façon n'est pas représentatif en termes de fiabilité vu que son mp3 est très loin de l'origine et vous aussi vous recherchez la fiabilité en modifiant les caractéristiques d'origines … Alors , faut savoir ce que l'on veut .

Moi aussi je suis comme vous passionné mais , je pense qu'il faut etre plus objectif et ne pas demander plus que ce que cette machine peut nous offrir .

Bien cordialement

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il y a 6 ans 1 mois #220322 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

Koskar1er écrit: Voir ici : www.sgt3r.com/t18221-mp3-500-lt-hpe-et-variateur-malossi#


:woohoo: un lien vers l'autre forum, sans modération, dans le sens inverse pas possible, voir pour beaucoup moins, (ex-animateur région de ce forum, remercier pour des vidéos de balade sur les 2 forums). On est vraiment bien ici Pierre, Bobobss :top2:

Comme, je fais des passages éclair à côté, j'avais pas vu le début du message.
8.000 à 160 :mur: , 6.500 à 130 d'accord, mais en stabilisé. Tu comprends bien que le régime à l'accélération est très haut estimation entre 7.000 et 7.500 tr, avec le Malossi ton moteur est à 90/100% tout le temps, le vario s'occupe du reste. Pas bon pour le moteur (mon avis). Par contre, tu as une accélération type Tmax, pour un temps.

Mes petites améliorations hors liquide sont différentes. Avoir le moins de tr/min possible dans toutes les phases de 0 à 100% par rapport au Full stock. Ma théorie de départ a été max 7.400 tr au lieu de 7.800/8.000 pour la préservation du moteur, car 8.000 pour ce type de moteur, danger, usure (mon avis). L'accélération les km/h toujours plus pas mon truc.

Le Malossi est très bien, mais avec des galets Pulley, pas trop lourd , pas trop léger.

Mes phases d'accélération et stabilisées, 5.400 de 60 à 90, stable 4.800, 6.600/ 6.800 de 90 à 130, stable 6.200, max 7 à 7.200 de 130 à 150 (très rarement, sécurité en cas de besoin sur autoroute). Le seul effet négatif par rapport à ma théorie a été plus la surprise avec un peu plus d'accélération de 0 à 120 par rapport au stock (effet Pulley)
Ma satisfaction a été que des membres du forum sont avec ma conf. en Pulley de 20gr et tous ravis de cette modification pour les 2014, 15 et 16 pour les 2017 les 18gr. donnent les mêmes chiffres (moins puissant), uniquement avec des galets et guides, le plus, ils sont à vie (du MP3), les miens sont à 17.000 kms, un simple contrôle tous les 10.000.

Une vidéo pour mieux comprendre le plus des pulley avec cette vidéo, avec des galets Pulley , un peu trop léger pour moi.

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il y a 6 ans 1 mois #220323 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
On obtient les chiffres +/- du HPE stock... ca va être intéressant si tu passes au HPE il y aura probablement un palier positif !

Les concessionnaires sont prêts à poser du Malossi sans perte de garantie (même si c'est plus "exigeant" pour le moteur) mais aucun n'est pret à modifier "à la carte" le joujou sous cette condition...

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