"Point dur" de direction et blocage du train avant

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #171552 par AD250
Bonjour,

Les roulements de fourche de mon MP3 300 (11800km) donnent des signes de faiblesse.
La demande de prise ne charge sous grarantie faite par mon concessionnaire a été rejetée. Il semblerait que ce soit le norme du côté de Piaggio désormais. J'en suis d'autant plus surpris que sur mon précédetn MP3, c'etait passé sous garantie).
Certains ont-il obtenu gain de cause en pareille situation?

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #171553 par bruno
il y a quelques mois ...tout les cons on reçu une lettre de Piaggio ou ils annonçaient la fin de la prise en garantie des roulements de direction ...

les pros t'en diront certainement plus a ce sujet
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AD250

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #171610 par Zim

bruno écrit: il y a quelques mois ...tout les cons on reçu une lettre de Piaggio ou ils annonçaient la fin de la prise en garantie des roulements de direction ...

les pros t'en diront certainement plus a ce sujet

Ybro, tu confirmes ? Ca voudrait dire que même sans prendre de trottoirs, au bout de 10 000 ou 15 000 km, on est déjà bon pour faire chauffer la carte bleue? Si c'est le cas, c'est scandaleux, et on n'est pas obligés d'acheter chez eux...ça va peut-être les aider à corriger les défauts de conception !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #171818 par AD250
Bonjour,

retour par mail du service client : une procédure a été mise en place par le constructeur depuis 2012 afin d'augmenter la longévité desdits roulements. Pour eux ce sont des pièces d'usure!
J'ai renouvelé la demande, le scooter ayant été entretenu régulièrement depuis l'achat.
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par .

• fran6
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #172303 par fran6
Récupération du scoot ce soir,un vrai bonheur de retrouver une direction fluide.
les conseils avisés du forum ont été un grand plus ,merci à tous. :zen:

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #202475 par Monkey.rescue
Bonsoir,

Un grand merci à l'auteur du tuto, j'ai accompli le changement des roulements de direction.

En revanche, je ne comprends pas lorsqu'il est indiqué dans les dernières pages, à propos de la purges des freins, que la poignée du frein avant n'agit pas sur le répartiteur n°5, seulement la pédale. Selon moi, le schéma présenté est correct, et la poignée avant actionne les freins avant via ce répartiteur. Est ce que j'ai loupé quelque chose ?

Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Propulsé par Kunena