"Point dur" de direction et blocage du train avant

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #75280 par bobobss

Phoenixgold7 écrit: Connaissez vous la reference des roulements ?
il me semble qu'il s agit du 32008 x
Je compte le faire moi meme il y'a plusieurs marques
- KGB Korea modele de Piaggio les moins cher sauf chez piaggio 69 euros pcs / internet 20 euros
- Timken Bien plus cher sur internet 42 euros / pcss
- FAG qui me parrait etre un bon compromis 27.90/pcs internet ...

Si quelqu'un peux juste me comfirmer la reference .

Merci

Regarde dans les PDF du site et dans le tuto 'Remplacement roulements" , il y les références .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• therryvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #89961 par therryvan
Réponse de therryvan sur le sujet Re: "Point dur" de direction et blocage du train avant
Pour moi aussi apparition du point du progressivement aux 14500 kms et presque 4 ans MP3 400 lt 04/2009.

En plus il y avait comme un décrochement lorsque je tournais à droite comme si le train avant allait se dérober.

Et cette sensation était multipliée par 5 lorsque la chaussée était mouillée.

Ayant lu le sujet sur le forum j'en ai parlé à mon agent. Révision des 15000.

Résultat: Ce n'était pas les roulement mais une rotule de direction droite HS.

Les 3 pneus changés par la meme occasion, et mon scoot à retrouver toute sa tenue de route et plus aucun point dur dans la direction.

Voilà pour moi.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 heures #163095 par jeff77
bonjour Hier j'ai amené mon scooter concessionnaire que et quand il était sur béquille il me fait tourner le guidon de gauche à droite et montrer qu' en fait, il y a un retour au centre plus rapide des qu'il approche du centre. il m'a dit que c'était les roulements de direction et que je vais en avoir pour 500 euros qu'en pensez-vous.

• - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 heures #163097 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
...

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #163129 par bobobss

jeff77 écrit: bonjour Hier j'ai amené mon scooter concessionnaire que et quand il était sur béquille il me fait tourner le guidon de gauche à droite et montrer qu' en fait, il y a un retour au centre plus rapide des qu'il approche du centre. il m'a dit que c'était les roulements de direction et que je vais en avoir pour 500 euros qu'en pensez-vous.

Effectivement ce sont les roulements , et , suivant les cons le cout varie entre 450 et 550 €

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #163808 par ryder_35
Bonjour à tous,

Venant d'acheter un MP3 d'occas, j'ai tout de suite remarqué ce point dur de la direction. Après check up de ma part du train avant, il s'avère que ce ne sont pas les Timken des fourches mais les roulements de la colonne de direction (pivot du guidon).
C'est lui qui est marqué car il était monté serré à mort!! Alors que ça se monte serré à la main avec un contre écrou :S

Et après 45000 kms il y a un peu de jeu partout dans le train avant.

MP3 400 LT 46600 kms

Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Propulsé par Kunena