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"Point dur" de direction et blocage du train avant
- ryder_35
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il y a 9 ans 11 mois #164308
par ryder_35
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Réponse de ryder_35 sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Bon ça y est j'ai changé les roulements de fourches (les timken coniques) qui étaient marqués aussi et les roulements des moyeux avant, les 2 roulements à billes et les 2 cages à aiguilles.
25 euros pour les moyeux de roues avant et 42 euros pour les 2 Timken.
Effectivement il m'a fallu une journée et demie pour tout changer tranquillement. Mais le résultat est là, plus de point dur et beaucoup moins de jeu .
Un vrai bonheur à conduire maintenant!!
Par contre j'apporte deux petites modif au Tuto du changement des roulements : pas besoin de démonter toutes les durites de freins et de RL, il suffit juste de les débrancher en haut des tubes. Du coup on gagne du temps et la purge est beaucoup plus facile car on ne vide pas les durites.
Et il faut aussi changer la cage extérieur du roulement dans le tube de fourche car elle est marquée comme la cage intérieur.
Surtout qu'elle n'est pas montée très serrée donc facilement démontable en fabriquant un petit outil.
Si certains sont intéressés je pourrais faire une photo de l'astuce pour les démonter.
25 euros pour les moyeux de roues avant et 42 euros pour les 2 Timken.
Effectivement il m'a fallu une journée et demie pour tout changer tranquillement. Mais le résultat est là, plus de point dur et beaucoup moins de jeu .
Un vrai bonheur à conduire maintenant!!
Par contre j'apporte deux petites modif au Tuto du changement des roulements : pas besoin de démonter toutes les durites de freins et de RL, il suffit juste de les débrancher en haut des tubes. Du coup on gagne du temps et la purge est beaucoup plus facile car on ne vide pas les durites.
Et il faut aussi changer la cage extérieur du roulement dans le tube de fourche car elle est marquée comme la cage intérieur.
Surtout qu'elle n'est pas montée très serrée donc facilement démontable en fabriquant un petit outil.
Si certains sont intéressés je pourrais faire une photo de l'astuce pour les démonter.
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- ryder_35
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il y a 9 ans 11 mois #164365
par ryder_35
MP3 400 LT 46600 kms
Réponse de ryder_35 sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
C'est tout simple, il suffit de fabriquer une demi coquille dans une tôle de 3 ou 4mm d'épaisseur qui va se loger sur la cage du roulement. Il faut que cette demi coquille passe par le roulement d'où sa forme. Et je l'ai réduite en épaisseur à 2mm sur l'extérieur.
Ensuite un tube de 30 à 35mm de diamètre et 200mm de long pour passer à l'intérieur de la fourche et taper.
La cage s'en va très bien car elle n'est pas montée serrée.
Remontage de la nouvelle au maillet.
Et une photo de la cage démontée avec ses marques :
Ensuite un tube de 30 à 35mm de diamètre et 200mm de long pour passer à l'intérieur de la fourche et taper.
La cage s'en va très bien car elle n'est pas montée serrée.
Remontage de la nouvelle au maillet.
Et une photo de la cage démontée avec ses marques :
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- norbert
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il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #167171
par norbert
Réponse de norbert sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Ayant récupéré mon mp3 500 aujourd'hui , je n'ai plus de point dur dans la direction...
Comme je le pensais , c'est le jeux de roulements et bagues de roulement qui étaient usés.
Guidon droit avec une allure modérée ça passe car on ne tourne pas le guidon pour virer , mais à basse vitesse c'était un enfer,impossible de guidoner sans faire d'à-coups et donc un équilibre largement perturbé .
ça coûte un bras car il faut démonter tout l'avant.....800€ minimum car il y a énormément d'heures de main d'oeuvre.
Comme je le pensais , c'est le jeux de roulements et bagues de roulement qui étaient usés.
Guidon droit avec une allure modérée ça passe car on ne tourne pas le guidon pour virer , mais à basse vitesse c'était un enfer,impossible de guidoner sans faire d'à-coups et donc un équilibre largement perturbé .
ça coûte un bras car il faut démonter tout l'avant.....800€ minimum car il y a énormément d'heures de main d'oeuvre.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par norbert.
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- - Fbaxter11 -
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il y a 9 ans 10 mois #167174
par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
...
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- fran6
- Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #171458
par fran6
Bonjour
Je voudrais le faire sur le mien qui devient inconduisible à basse vitesse (2009 et 27000kms) mais je n'arrive pas à trouver les ref des pièces ci dessus,peut tu m'éclairer stp.
D'avance merci
Réponse de fran6 sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
ryder_35 écrit: Bon ça y est j'ai changé les roulements des moyeux avant, les 2 roulements à billes et les 2 cages à aiguilles.
Bonjour
Je voudrais le faire sur le mien qui devient inconduisible à basse vitesse (2009 et 27000kms) mais je n'arrive pas à trouver les ref des pièces ci dessus,peut tu m'éclairer stp.
D'avance merci
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- fran6
- Visiteur
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #171474
par fran6
oui je l'ai lu mais un peu vite visiblement ....je te remercie frcx94
mon mécano m'a parlé de roulement de pivot de roue dont les coupelles étaient archi mortes,est ce les 5902 ou les 6202 ?
Réponse de fran6 sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
frcx94 écrit:
As-tu pensé à lire le tuto en pdf Ici... je crois me rappeler que les refs y apparaissent... :wk:
oui je l'ai lu mais un peu vite visiblement ....je te remercie frcx94
mon mécano m'a parlé de roulement de pivot de roue dont les coupelles étaient archi mortes,est ce les 5902 ou les 6202 ?
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par frcx94.
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