- Messages : 24
- Remerciements reçus 1
CHOIX GALETS DR PULLEY
- Mika13170
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #241764
par Mika13170
Réponse de Mika13170 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonsoir,
Rien à faire de plus, tu as le max qu'un MP3 500 pourra te fournir.
Seul, un moteur de 500 HPE te donnera un peu plus
Merci de ta reponse.. Donc je monte les ressorts rouge d embrayage et je laisse vario et embrayage origine ? .
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Mika13170.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 5 mois 2 semaines #241766
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour,
Oui, à mon avis, avec le ressort de contre poussé Malossi blanc.
Par contre une cloche Malossi sur embrayage stock est encore un plus.
Si tu veux plus, il te restera le changement de l'Arbre à came par un Malossi +5/6 cv + reprogrammation sur banc test +5cv + Akra catalysé = 50 cv
Avec la mise au point une facture à 4 chiffres.
Un MP3 500 ne sera jamais un Tmax 500.
Il faut savoir se satisfaire du plus par rapport à la version d'origine. J'ai un 500 HPE qui fait certainement plus de 44 cv avec ma transmission.
La puissance ne passe pas au niveau de la courroie et de l'embrayage, patinage. Mais pas de solution les embrayages multidisques moto n'existent pas sur les 500 idem pour le 530, à l'inverse des 400 HPE. Donc, je fais avec en réduisant la puissance.
Si tu veux mettre le complet Malossi qui est supérieur en qualité il te faut des galets Tech Pulley (spécifique au vario Malossi), mais en 17 grs + kit complet embrayage Malossi, plus la mise au point des ressorts, encore un gros billet. Mais je ne suis pas un Pro des kits.
Par contre, attention à un truc, avec ton 2013, tu ne disposes pas de la dernière génération des hauts moteurs renforcés > 2017 (piston, cylindre, segment). (huile 5 ou 10W60, LDR Engine Ice ou Motul Motocool factory + voir bougie froide CR8 + SP98 exclusif)
A toi de te faire ton avis et de la somme pour l'amélioration.
Oui, à mon avis, avec le ressort de contre poussé Malossi blanc.
Par contre une cloche Malossi sur embrayage stock est encore un plus.
Si tu veux plus, il te restera le changement de l'Arbre à came par un Malossi +5/6 cv + reprogrammation sur banc test +5cv + Akra catalysé = 50 cv
Avec la mise au point une facture à 4 chiffres.
Un MP3 500 ne sera jamais un Tmax 500.
Il faut savoir se satisfaire du plus par rapport à la version d'origine. J'ai un 500 HPE qui fait certainement plus de 44 cv avec ma transmission.
La puissance ne passe pas au niveau de la courroie et de l'embrayage, patinage. Mais pas de solution les embrayages multidisques moto n'existent pas sur les 500 idem pour le 530, à l'inverse des 400 HPE. Donc, je fais avec en réduisant la puissance.
Si tu veux mettre le complet Malossi qui est supérieur en qualité il te faut des galets Tech Pulley (spécifique au vario Malossi), mais en 17 grs + kit complet embrayage Malossi, plus la mise au point des ressorts, encore un gros billet. Mais je ne suis pas un Pro des kits.
Par contre, attention à un truc, avec ton 2013, tu ne disposes pas de la dernière génération des hauts moteurs renforcés > 2017 (piston, cylindre, segment). (huile 5 ou 10W60, LDR Engine Ice ou Motul Motocool factory + voir bougie froide CR8 + SP98 exclusif)
A toi de te faire ton avis et de la somme pour l'amélioration.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mika13170
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 24
- Remerciements reçus 1
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #241767
par Mika13170
Réponse de Mika13170 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour,
Oui, à mon avis, avec le ressort de contre poussé Malossi blanc.
Par contre une cloche Malossi sur embrayage stock est encore un plus.
Si tu veux plus, il te restera le changement de l'Arbre à came par un Malossi +5/6 cv + reprogrammation sur banc test +5cv + Akra catalysé = 50 cv
Avec la mise au point une facture à 4 chiffres.
Un MP3 500 ne sera jamais un Tmax 500.
Il faut savoir se satisfaire du plus par rapport à la version d'origine. J'ai un 500 HPE qui fait certainement plus de 44 cv avec ma transmission.
La puissance ne passe pas au niveau de la courroie et de l'embrayage, patinage. Mais pas de solution les embrayages multidisques moto n'existent pas sur les 500 idem pour le 530, à l'inverse des 400 HPE. Donc, je fais avec en réduisant la puissance.
Si tu veux mettre le complet Malossi qui est supérieur en qualité il te faut des galets Tech Pulley (spécifique au vario Malossi), mais en 17 grs + kit complet embrayage Malossi, plus la mise au point des ressorts, encore un gros billet. Mais je ne suis pas un Pro des kits.
Par contre, attention à un truc, avec ton 2013, tu ne disposes pas de la dernière génération des hauts moteurs renforcés > 2017 (piston, cylindre, segment). (huile 5 ou 10W60, LDR Engine Ice ou Motul Motocool factory + voir bougie froide CR8 + SP98 exclusif)
A toi de te faire ton avis et de la somme pour l'amélioration.
OK. On va en rester là !! Les ressort rouge ça sera bien !!!
L essence je met que du 98 !!! Les bougies déjà changées pour les cr8 !
Le spécialiste m a dit de mettre que de la 5w40 !!! Mais vu que je ferais mes vidange moi même je mettrais de la 10w60 !
Pour le ldr je savais pas qu il y avait une réelle importance !!
Quelqu un connait cette huile ?
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Mika13170.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 5 mois 2 semaines #241788
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
hello,
C'est de l'huile IGOL, un bon produit vendu par DAFY
C'est de l'huile IGOL, un bon produit vendu par DAFY
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mika13170
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 24
- Remerciements reçus 1
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 1 semaine #241789
par Mika13170
Réponse de Mika13170 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Merci filou 31140 !!!Je viens de faire ma vidange a ce matin mais j ai opté pour la motul 7100 ! !Par contre j ai lu que la contenance du carter était se 1. 7l mais moi j ai mis 1.8l et je suis même pas au max !Par contre pour le ldr je sais vraiment pas quoi mettre !!! Le mec de chez dafy m a dit que le leur élaboré avec IGOL valait le motul factory line !!!
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Mika13170.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 5 mois 1 semaine #241790
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Hello,
Parfait et pour le LDR j'ai le Motocool Factory line... dont si c'est la même chose pourquoi pas.
Par contre rinçage parfait du circuit puisque ce dernier et sans eau et non miscible
Parfait et pour le LDR j'ai le Motocool Factory line... dont si c'est la même chose pourquoi pas.
Par contre rinçage parfait du circuit puisque ce dernier et sans eau et non miscible
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.218 secondes