CHOIX GALETS DR PULLEY

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 jours #241403 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour,

Pour les cales d'ajustement mécanique, la réponse n'est pas sur les cales, mais sur la courroie.
Plus ta courroie descend côté vario plus elle monte côté embrayage.
Donc, il te faut vérifier que ta courroie ne vienne pas usiner tes carters.
Je suis sur 500 HPE et pour mes besoins de relance dans les cols des Pyrénées,
Je compte justement passer de 0.4 à 1 cales de 0.5 mm, si elle passe.
Et pour ton info, avec les défaillances de la production des courroies Polini, je passe sur courroie Piaggio des anciens 400.
Elle est moins épaisse que la Piaggio 500 voir identique en dimension à la Polini.
Mais perso, je n'ai jamais eu de Pb de mon côté depuis 30.000 kms.
Lien de mes cales,
www.tdi.fr/product/rondelle-de-calage-d-...-x-01mm-acier-st2k60
 

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jorian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 jours #241404 par Jorian
Réponse de Jorian sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Merci pour ta réponse TSO et pour le lien.
Donc je comprends que cette cale apporte un plus pour ceux qui font bcp de montées.
Ceci n'est pas mon cas, donc peut-être pas nécessaire pour moi et évitera éventuellement de racler le carter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 jours - il y a 8 mois 2 jours #241405 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
hello Alain,

Si je ne me trompe pas, la courroie est complétement montée dans l'embrayage.. quand le moteur est au ralenti... donc l'usinage ne serait qu'anecdotique... er risque minime.
Puisqu'en accélération elle descend dans l'embrayage, et là, pas d'usinage possible ...
;)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 8 mois 2 jours par Filou31140.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 jour #241409 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Salut Phil,
Ceci est fonction de ta configuration et de la somme de tes oppositions lors des 1er tr/min juste au delà de la roue libre.
Mes galets Tech Pulley sont léger pour un peu plus de tr/min et avec l'oppostion du ressort de contre poussé Malossi blanc et mes ressorts d'embrayage 100% stock la courroie ne descend pas immédiatement d'où une démultiplication plus importante avec les cales. Je démarre en 1er alors que les stocks sont en seconde.
Toi, tu as une autre version, tu as des galets 1 ou 2 grs plus lourd que mes 18 grs + le ressort blanc, ton embrayage colle mais comme tu as des ressorts rouges plus dur des mâchoire se ferments plus tard avec plus de tr/min et tu colles plus tard.
En résumé, pas de différence à un élément prés, ma démultiplication est plus importante que la tienne, mon intérêt. Après cette phase de démarrage ils sont identique et les Pulley font le reste, et j'ai certainement un Vmax moins important en haut.
La transmission est très complexe avec tous les éléments et je ne parle pas de la puissance du moteur qu'il faut rajouter dans l'équation.
(mon avis)
J'ai toujours une phrase du   B1, le secret de l'optimisation est d'avoir la courroie la plus basse possible puis la plus haute possible et inversement sur l'embrayage, pas facile, voir impossible d'avoir les 4 phases.

Tu as raison Jorian, sage décision.
 

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #241757 par Mika13170
Réponse de Mika13170 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonsoir j ai fais installer les galets dr pulley 18gr, le ressort de poussée malossi blanc mais le mec n a pas réussi à me mettre les ressorts rouge d embrayage !
Il y a t il bien une période de rodage pour voir les effets des galets ?
Je suis passé aujourd'hui voir un spécialiste mp3 sur Marseille qui m a dit que j avais peut être mis trop lourd comme galets...
Que plus léger serait peut être mieux !
Je fais ville autoroute mais je ne veux pas me brider si je veux faire 1 jour 300kms d un coup ! J ai lu je crois que des galets légers n étaient pas forcément bons ! ( peut être sur autoroute ?).
Je compte lui ramener le scooter pour les ressorts mais j hésite à faire monter un vario malossi !
Des avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #241759 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonsoir,
Rien à faire de plus, tu as le max qu'un MP3 500 pourra te fournir.
Seul, un moteur de 500 HPE te donnera un peu plus.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ray29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena