CHOIX GALETS DR PULLEY

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227331 par berne6
CHOIX GALETS DR PULLEY a été créé par berne6
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un MP3 500 LT SPORT de 2012 avec 45 000 kms. Je fais de nombreuses sorties à deux sur le scooter, et je le trouve tellement MOUUU au démarrage.

J'ai besoin de vous concernant la modification de la transmission de mon mp3 en sachant que dessus j'ai déjà des ressorts d'embrayage de couleur jaune.
Je souhaite avoir beaucoup de puissance au démarrage sans pour autant abîmer le moteur. J'aimerais partir sur des galets de 15 gr DR PULLEY avec les sliders.
Vous en pensez quoi concernant le grammage ? Est-il possible de faire de l'autoroute (130kmh max 140 kmh) ?
De plus concernant la courroie, la courroie d'origine suffit ou je peux monter une courroie Kelvar Polini 400-500 ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur :)

Je vous remercie d'avance
Loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227338 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour,
Tu sembles vouloir du lourd, il y a une petite poignée de personne sur le cites, sous le contrôle de B1
Il te faut la totale vario Multivar 2000 - galet tech Pulley - Embrayage séquentiel Dr Pulley - Courroie Polini - voir une nouvelle cartographie sur banc test.
Mais avant, il te faut commencer par une bonne protection du moteur, huile 5W60 ou 10W60, Liquide de refroidissement, bougie CR8.

Le detail, ici et dans les signatures des personnes.
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/105496-mon-retour-pulley-fr-sur-500-2012

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227342 par berne6
Réponse de berne6 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour PP3 31,

Je te remercie pour tes conseils mais j'aimerais garder ma transmission d'origine, est-il possible de mettre simplement des galets 15 gr DR pulley avec courroie Polini ?
Pour ce qui est de la protection du moteur j'ai mis la 10w60 7100 Motul, liquide de refroidissement Motul factory Line et bien-sur les bougie CR8.

En te remerciant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #227350 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour,

Si je regarde les différentes configurations Pulley mais basique de 2011 à 2013, en vario stock, 100% des personnes montent des 18 gr. Tech pulley + guide Dr Pulley avec courroie de Piaggio 400 ou la Polini, certain rajoute la demi-poulie Usinée Scoot fusion. Rajout également du ressort de contre poussé Malossi blanc.
Pour les ressorts d'embrayage je n'y connais rien, toujours en Full stock, hormis une cloche Malossi Forgé. Seul B1 est en mesure de te donner un avis.
Cette conf. basique donne de bon résultat, mais, elle sera inférieure à ta demande initiale.
Personne en Pulley 15 gr. en stock. Hormis les kits Malossi en galet malossi 15gr. et beaucoup de RPM , grosse patate dans les tr, et le moteur claque à 20.000. (info de B1, la doc. du kit multivar donne 15gr en 400, 16gr. en 460 et 17 gr. en 500)
A toi de voir, pour répondre à ta demande initiale il te faudra un billet à 3 chiffres et il est même possible d'aller plus loin avec un 500 de 53 ou 56 cv. (un choix)
Avec les copains de la Team sud Ouest nous sommes tous en conf. Pulley basique ou basique + (Vario Malossi + Pulley) avec des 2011 à 2013 et mon petit dernier après mes tests et essais sur HPE.
Excellent choix , pour la protection du moteur :top2:

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227409 par berne6
Réponse de berne6 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Bonjour PP3 31,

Je te remercie pour ta réponse. Je vais abandonner l'idée des 15gr si tu me dis que le moteur claque au bout de 20 000 ... Sachant qu'il à déjà 45 000 kms/
Je vais peut être partir sur du 17gr ou 18gr avec ressort de contre poussé Malossi blanc / Guide Pulley/ Courroie Poloni.
Je cherche vraiment à avoir de l'accélération sans pour autant abîmer le moteur. Mais je pense quand même que les 17gr peuvent me procurer une accélération meilleure :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #227410 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet CHOIX GALETS DR PULLEY
Attention, il arrive qu'il claque avec un kit Malossi avec des galets Malossi. Le moteur tourne entre 7.000 et 8.000 tr.
Je viens de relire ta demande, le Vmax n'est pas ta priorité, par rapport à l'accel, les 17gr. Tech Pulley sont peut-être mieux pour toi.
L'avantage des Pulley, tu gagneras 500 à 800 tr en haut pour une même vitesse.
Pour info, les courroies Polini 248.080 sont à 75 € à "La Bécanerie"
.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.320 secondes
Propulsé par Kunena